caractère des croisés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2006, 18h09
Bonjour,

On choisit son chien sur pas mal de critères et notamment sur celui des traits de caractère dominant selon la race.
Mais alors les croisés, y-t-il des races plus prégnantes que d'autres en matière de transmission de caractère ? Je sais bien que la race n'est pas le seul déterminant du caractère mais cela peut aider à comprendre son chien si on sait que telle race est plutôt calme, telle autre peut se montrer facilement dominante.
Ma chienne est croisée cane corso/montagne des pyrénées pour sa mère et berger allemand pour son père. Il me semblait que le cane corso et le berger était des chiens faciles à dresser alors que ma chienne est du genre tétue.
Alors comment ça marche les croisements ?
Répondre
04/12/2006, 18h18
<bah écoute c'est toute la complexité des x.
Le cane corso rentre dans la catéforie des molosses ainsi que le patou ce sont deux gardiens redoutables qui ont besoin d'être éduqué en douceur mais avec fermeté.
Quand au mélange avec un BA !! bah lui je le connais pas.

Je sais bien que l'appel de la nature est le plus fort mais là on ne peut pas parler de sélection mais de hasard !! Smiley Smiley Smiley Smiley alors c'est à la grâce de dieu.
As tu mis une photo de la louloutte.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/12/2006, 18h42
Je n'ai pas mis de photo mais je corrigerai le tir dès que je pourrais. Parce que bien sûr, elle est tellement craquante!
Répondre
05/12/2006, 08h12
Smiley pour ce que j'ai pu lire : tous ces toutous sont des chiens a éduquer ferme mais dans le gant de velours! Smiley car sans tenir compte de la race elle meme tu as des sujets particulièrement tétus partout Smiley a toi de l'etre plus ! et n'hesite pas a demander conseil a des professionels (educateurs, comportementaliste...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/12/2006, 18h09
déjà que la génétique n'est pas évidente niveau morphologie (ne dépend que de l'inné) alors si en plus on cherche pour le comportement (inné + acquis)...
c'est bien pour çà que prendre un chiot croisé est une loterie sur son futur caractère
à ne pas confondre avec le chiot corniaud typé (épagneul > sensible mais têtu, berger > ne demande qu'à bien faire, ratier > têtu et dur à cuire, etc...)

alors que quand on prend un croisé adulte en refuge on connait déjà son caractère Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 11h42
je crois bien effectivement qu'il y a des races comme tu dis plus prégantes que d'autres dans les croisements... en tout cas c'est une question que je me pose!

moi suis très "croisé" et très adoption en refuges ... du coup j'ai eu plusieurs croisés colley et c'est vraiment un croisement que je recherche... parce que tous mes chiens n'avaient pas forcément le physique du colley mais toujours le caractère....

et visiblement je ne suis pas la seule lorsque Boubou a malencontreusement fait des bébés avec l'une de mes chiennes BA (gros accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres et pi j'ai pas pu les tuer a la naissance)

ben j'ai soigneusement choisi les adoptants, j'aurais pu placer 30 chiots!

j'ai des adoptants qui sont venus de toutes la france pour prendre des chiots parce qu'ils voulaient justement un croisement de colley berger allemand!!!! un couple d'américains de paris est venu une première fois choisir son chiot puis une seconde pour le prendre! un monsieur est venu avec toute sa famille de saint étienne! j'habite a limoges!
Répondre
Avatar
17/12/2006, 23h03
ma bianca est croisee epagneule breton ,labradore a votre avis ca peu donner koi niveau taille,caractere ,et poids environ einhhhh!!!!!
Répondre
18/12/2006, 15h50
Smiley Smiley va falloir attendre qu'elle pousse un peu pour pouvoir te répondre !!

surtout que sans photo Smiley difficile de juger

mais un croisement de deux chiens de chasse ne peut donner que du bon Smiley va falloir travailler le rappel tres tot et ne pas hesiter a la sortir pour la sociabiliser !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/01/2007, 17h24
je crois que ma chienne a pris soin de sélectionné les défauts de papa et maman Smiley
maman labrador alors tinga toujours toute folle, toujours envie de jouer, toujours en train de courir...etc
papa beauceron alors tinga garde la maison en aboyant quand un hérisson reste trop longtemps devant la porte (un exemple parmis tant d'autre)

dur la vie des croisés Smiley
Répondre
11/01/2007, 18h03
pour la taille tout peut dépendre moi ma chienne labrabeauce je pensait pas qu'elle serait si grande que ca (a 3 mois elle faisait la taille d'un lab pur race de 2 mois) et maintenant elle est plus grande que lui alors que c'est un mal Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
caractere d'un chien Autres sujets
BA et stabilité du caractère Races de chiens
testicule et caractère Santé & Maladies
test de caractère Comportement & Éducation
caractère de mon chien et éducation.... Comportement & Éducation