chiot dogo sourd à placer

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/07/2011, 12h19
Bonjour, j'ai eu un petit chiot dogo visiblement sourd que je risque d'être obligé d'euthanasier si je ne lui trouve pas de foyer d'accueil.
Il s'agit d'un petit mâle issue d'une très bonne lignée. Il est LOF, de toute façon non confirmable puisqu'il a une tâche à la base de la queue mais ne sera quand même pas concerné pas la loi sur les chiens dangereux (puisqu'il aura son pedigree). Il a 2 mois, pucé, vacciné avec un suivi vétérinaire et un certificat de bonne santé.
Je me trouve dans une impasse car je n'ai pas la place de le garder (j'en ai déjà 5, c'est déjà pas mal) et je ne souhaite vraiment pas faire euthanasier un chiot en pleine santé.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que ce petit trouvera rapidement une famille aimante car il la mérite autant que ses frères et sœurs.
Réponse rapide à ce message
22/11/2011, 11h30
je vient seulement d arriver sur le forum l avez vous toujours????? j abite a la campagne dans une maison et je ne travail ke d avril a fin septembre dans les champs donc j ai tt le temps kil lui faudra merci d avance julien
Réponse rapide à ce message
22/11/2011, 14h04
ce chien de deux mois, il vient d'où ????
Pourkoi pas le garder ??
Ah il est sourd !!!
Et alors ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

22/11/2011, 14h23
1) le post date de juillet le chiot avait 2,5 mois a l'époqe
2) Il est clair que ce chiot vient d'une portée de chez elle
3) On n'a pas le droit en tant qu"éleveur de vendre un chiot sourd
4) Elle a déja 5 chiens, elle indique bien qu'elle ne peut pas le garder
5) Pour avoir eu déja et ayant encore un chien sourd, ce n'est pas donné a tout le monde, il faut avoir du temps, une patience a toute épreuve et surtout un "équipement" maison en conséquence (terrain totalement clos, barrieres, vigilance).
6) Par expérience, un chiot sourd s'éduque plus facilement en présence d'autres chiens "entendants" mais c'est un Dogo, qui tout en étant un chien adorable, n'est pas non plus le chien de tout le monde

Tout cela pour dire qu'a mon sens, ce chiot avec un peu de chance a trouvé une famille ou est resté chez son éleveuse...Avec beaucoup de chance même...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Attirer l'attention d'un chien sourd Comportement & Éducation
chiot dogue argentin sourd Comportement & Éducation
chiot sourd Santé & Maladies
A placer Dogo Molosses & Molossoïdes
A PLACER DOGO Molosses & Molossoïdes


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum