le chien chinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 15h11
Bonjour à tous!!
J'arrive enfin à m'inscrire après de nombreux mois d'essais infructueux!!

Cela fait plus d'un an que je me passionne pour le chien chinois à crête, je trouve ce petit chien absolument fascinant!!
Est-ce que certains d'entre vous en possède??

En attendant d'avoir une situation stable pour en acquérir un (je suis étudiante Smiley ) j'aimerais savoir le coût à l'achat de ce chien, et tout ce qui le concerne en géneral???

Merci!!
Répondre
26/12/2005, 18h16
ça ressemble à quoi?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
Patou
26/12/2005, 19h13
RIOU en a
elle est eleveuse (enfin ils sont à son papa, elle c'est les Bergers des Pyrénées)
elle n'a pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment
je crois que ce sont des chiens assez chers a l'achat (race rare et petites portées)
tu veux que je te passe l'adresse de son site web ?
elle est très sympa, elle pourra te renseigner (pas pour t'en vendre, elle n'a pas de chiots)
Répondre
26/12/2005, 19h48
Merci Patou, je connais très bien son site, j'y vais régulièrement Smiley
Elle est sous l'affixe champ d'onix il me semble??

Et pour Aëydann, il s'agit d'un petit chien (environ 5kg à l'age adulte il me semble) qui est dépourvu de poils sur tout le corps sauf la tête (d'où son nom chien chinois à crete), les pattes et la queue.
Il existe aussi la variété poilu qui elle a des poils partout!
Mais je préfère les nus Smiley
Répondre
26/12/2005, 20h06
Bizarre...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
26/12/2005, 20h11
Oui c'est le genre de chien qu'on aime ou qu'on deteste LOL!!
Moi j'adore autant le pysique que le caractère!!
Répondre
26/12/2005, 20h16
Je connais pas du tout. C'était pas un jugement, je connais pas cette race, mais ça me parait bizarre. Mais ça peut être du bizarre positif,...lol
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
Patou
26/12/2005, 20h25
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Merci Patou, je connais très bien son site, j'y vais régulièrement Smiley
Elle est sous l'affixe champ d'onix il me semble??

Et pour Aëydann, il s'agit d'un petit chien (environ 5kg à l'age adulte il me semble) qui est dépourvu de poils sur tout le corps sauf la tête (d'où son nom chien chinois à crete), les pattes et la queue.
Il existe aussi la variété poilu qui elle a des poils partout!
Mais je préfère les nus Smiley
Bon et bien puisque tu connais deja ma copine Riou Smiley
Répondre
26/12/2005, 20h47
alors une petite recherche donne :
350-400-500 euros pour trois eleveurs differents...


PS : moi j aime pas du tout,enfin c pas mon avis qui compte... Smiley

https://www.chien.com/index16.html
Répondre
26/12/2005, 21h06
Sa me pârait très peu cher, lorsque je m'étais renseigné on m'avait dit de compter entre 1500 et 2000 euros Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2005, 21h29
tu as deja eu un chien??
Répondre
26/12/2005, 22h49
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Sa me pârait très peu cher, lorsque je m'étais renseigné on m'avait dit de compter entre 1500 et 2000 euros Smiley
ben regarde le lien que je t ai mis, ensuite tu mets vends/donne puis tu selectionne ta race et tu as une liste d'éleveurs avec des "offres" .
cela te permettra d'avoir une idée sur les prix
Répondre
27/12/2005, 01h19
Je n'ai jamais eu de chien à moi réellement, mais j'en cotoie beaucoup et je m'occupe d'eux!

C'est pour ça que je me renseigne au maximum avant, je sais que c'est pas pour demain!! J'attends d'avoir une situation stable!
Répondre
Avatar
Maya
27/12/2005, 07h19
coucou
je connais une éleveur de Léonberg qui fait des chinois à crête
son elevage s'appelle la citadelle d'hermance
je te fais passer le lien

http://www.leopuce.jexiste.fr/intro....brique=mapage2

puce et alain sont super gentils en plus Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 09h52
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Je n'ai jamais eu de chien à moi réellement, mais j'en cotoie beaucoup et je m'occupe d'eux!

C'est pour ça que je me renseigne au maximum avant, je sais que c'est pas pour demain!! J'attends d'avoir une situation stable!

bon tu sais alors l'engagement que c'est, les soins quotidients... blabla.. sinon on peut tout reprendre lol!!!
Répondre
27/12/2005, 10h54
J'ai une amie qui fait de l'agility et qui en posséde deux chiennes chinois a houpette par contre donc, poilu. Et une autre amie qui en posséde une...Tu veux savoir quoi exactement? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
27/12/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par seb
alors une petite recherche donne :
350-400-500 euros pour trois eleveurs differents...
Alors faudrait tout de même bien lire les annonces avant d'annoncer les prix !!!

3 éleveurs ? non ! 2 éleveurs et 1 particulier, c'est déjà bien différent. Concernant le particulier, ce ne sont pas des chiens chinois "de race" mais "des types", ça peux tout changer !
Pour les 2 éleveurs, celui qui vend sont chiot à 400 euro, le chiot n'en est plus vraiment un puisqu'il a déjà 7 mois 1/2 ! celui qui vend à 500, ce sont des houppettes, plus difficiles à vendre mais surtout, il annonce 2 autres portées sans prix !!! En général, lorsque je me suis renseignée, les chiens vendus à ce prix là, étaient des chiens "à défaut" souvent non confirmables, alors on peut se poser toutes les questions.

Alors, en ce qui me concerne, j'ai acheté plusieurs chien chinois. Les houppettes sont aux environs de 1000 euro et les nus aux environs de 1500 euro, tout dépend des origines, des résultats des parents en expo...

J'ai fait ma 1ère portée en 2005, j'ai vendu mon petit nu 900 euro et mon petit houppette 800 euro tout simplement parce que c'était ma première portée, que je ne suis pas connue (comme les 2 élevages dans les annonces : strictement inconnu dans les résultats d'expo et même inexistant sur la liste des éleveurs du club de race !!!), et le père de la portée était juste confirmé et ça n'a pas empêché certains de dire que j'avais "cassé" les prix !

En tout cas, merci fulltoutou d'aller régulièrement sur mon site ! Il n'est pas très à jour mais je suis en train d'y remédier ! Pour les chiens chinois, il va y avoir du changement et un peu de grabuge, mais j'espère que ça te permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que moi concernant l'achat d'un chiot (ça concerne mes 2 petits derniers).
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
27/12/2005, 11h35
Merci beaucoup de toutes ces réponses!! J'essaye vraiment de prendre toutes les infos possibles sur tout plein de site pour que, le jour venu, je ne fasse pas d'erreurs avec l'achat de mon chiot.
Répondre
27/12/2005, 12h58
Citation:
Envoyé par RIOU
Citation:
Envoyé par seb
alors une petite recherche donne :
350-400-500 euros pour trois eleveurs differents...
Alors faudrait tout de même bien lire les annonces avant d'annoncer les prix !!!
pas la peine de s'enerver j'essaie juste l'aider ....
Répondre
Avatar
27/12/2005, 14h07
Le chien chinois n'est pas forcément fait pour les novices !!!
Il est speed, joyeux, vif, ne supporte pas de rester seul.
Son prix varie entre 900 à 1500 euros, selon les éleveurs français ou belges !!! pour un chien LOF bien sur.........
Voici mon coquin chinois !!.......
Répondre
27/12/2005, 14h21
Chouette!! Il est drolement mignon!! C'et un chien très proche de son maitre non??
Tu ne le toilette pas?
Répondre
27/12/2005, 15h16
Pourquoi un chien qui n'est pas pour les novices? Il est diffivcile à éduquer?
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/12/2005, 09h44
J'ai une question : ce chien est-il fragile ? Je veux dire, vu qu'il n'a pas de poils, en ce qui concerne le froid ou bien alors le soleil ?
Et quel est son caractère ?
Répondre
Avatar
28/12/2005, 14h59
Le Chinois est un chien très pot de colle, c'est pour cela qu'il n'aime pas rester seul.....
C'est super sympa mais demande à être bien éduqué car très malin et coquin, avec la fameuse main de fer dans un gant de velour !!!! et ce dès son plus jeune âge car il apprécie plus que tout faire des ""conneries"" !!!!

Côté entretien: il faut que je vous avoue un secret bien gardé des éleveurs: le Chinois nu ( car il existe aussi le chinois à houppette, plein de poils !!! ) ne nait pas sans poils, bien au contraire, il en est garni sur tout le corps avec une prépondérance au niveau de la tête, le bas des pattes et la queue.
En fait, les éleveurs les rasent et tondent les moustaches, ceci est à faire très souvent......voilà pourquoi, je disais aussi que ce n'est pas forcément un chien pour les novices, il faut s'y connaitre et savoir l'entretenir.
Le mien est issu d'une lignée ( qui sont devenues rares car peu appréciées des juges pour les expos !!! ) de vrais nus, c'est à dire presque dépourvu de poils sur le corps: il a juste une crète de la tête à la queue qui traverse son dos, pas besoin de le raser.
Vu que les éleveurs préfèrent ""fabriquer"" des chinois nus très ""fournis"" en poils sur la tête les pattes et la queue, on est vraiment obliger de les entretenir en épilation, rasage et compagnie; bonjour le boulot......

Concernant son bien être: l'hiver, il doit porter un manteau, l'été, on doit lui passer de l'écran total contre les coups de soleil car en plus, le chinois adore s'allonger en plein cagnard !!!!!

Pour Amazone, ma p'tite dernière !!!!!
Répondre
28/12/2005, 15h40
Excuses-moi Taniansashe, ton nu, il viendrait pas "d'hollywood boulevard" ou "d'Automne à Pékin" ? En effet, ton discours est identique aux leurs !!!! Ils ont les seuls vrai chiens nus au monde !!!

Alors, voilà mon avis, lorsque tu parles du chien nu, j'ai l'impression de voir la description d'un chien difficile par manque d'éducation. Un chien nu sait rester seul (à condition d'avoir appris), il est pot de colle à condition de le laisser faire, j'en ai des pot des colles, mais d'autres sont suffisament indépendant pour vivre comme n'importe quel chien de compagnie. C'est vrai qu'ils peuvent être de vrais petits monstres, en fait, ils sont très intelligents et savent mener leur monde... maintenant, c'est pas pour autant qu'ils doivent faire la loi à la maison !!! et d'un point de vu "conneries", j'en ai pas vu plus avec mes chinois qu'avec n'importe lesquel de mes autres chiens.

Alors, maintenant coté entretien : sympa de prendre tous les éleveurs pour des cons et des tricheurs !!! L'éleveuse de ma nue à le même discours que toi : tous ceux qui gagnent en concours sont des menteurs, des tricheurs... ils n'ont pas de vrais nus, il n'y a qu'elle qui a une lignée pratiquement disparu qui a des vrais !!! Alors sache que concernant cette petite nue, elle a peu de houppette mais ça n'a pas empêché mon père de lui enlever un léger duvet pendant un bon moment mais en aucun cas, elle n'a été rasée un jours sauf le museau comme pour tous les chiens chinois (nus ou houppettes). Coté entretien, ben comme nous, un coup de gant de toilette chaque jours. Hiver : manteau s'il fait trop froid, été : protection solaire pour éviter les coups de soleil mais sachant qu'un chien nu peut comme nous tout simplement bronzer et il n'est pas particulièrement frileux, loin de là !!! ils adorent la neige !

Maintenant, avant de traiter les éleveurs de cachotiers et de menteurs, as-tu ne serais-ce fait qu'une portée de chiens nus ? Parce que me concernant, j'ai eu ma première portée en mars 2005 : 1 nu et 3 houppette et désolée de te contredire mais le petit nu n'avait pas un poil sur le corp : un horreur, c'est moche bébé mais on s'y fait !!! Maintenant, si tu vas sur les sites de ses éleveurs "menteurs", tu vas me faire croire que lorsqu'il y a des bébés en photos, bébés de moins d'1 jours, ils sont déjà passé à la tondeuse ? et concernant ce petit nu né chez moi, il n'est pas comme le tiens "presque dépourvu de poils sur le corps", il n'en a pas un seul !!!! le vrai nu nait nu et le reste !!!

D'après tes autres posts, tu sembles prendre les autres très souvent pour des cons (excuses-moi, mais c'est toi qui les accuses de poser des questions "cons"), mais sache que pour moi, on ne peut parler que de ce que l'on connais et à première vue, ben en élevage de chiens nus, tu n'y connais rien, alors renseigne toi un peu mieux avant des "descendre" les autres, ce serait plus sympa pour l'esprit de ce forum.

Un chien nu n'est pas un chien difficile, ni d'un point de vu caractère, ni d'un point de vu entretien, et ni d'un point de vu santé ! il est comme tous les autres chiens, intelligent, vif et clown à volonté, avec un caractère de cochon si on ne cède pas à ces petits caprices lorsqu'ils en fait, mais pas trop rancunier, surtout pas envers le maitre qu'il s'est choisi (pour les autres, il peut l'être), c'est loin, très loin d'être un chien difficile et élevant des bergers des Pyrénées, je sais de quoi je parle.

Le seul problème du chinois, à la limite, c'est son prix d'achat qui peut rebuter !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
28/12/2005, 16h25
Merci pour les infos, ça me conforte dans l'envie d'avoir un nu (le prix ne me gêne pas du tout, il faut avoir les moyens et c'est tout Smiley )

Par contre sur le site de crtains éleveurs j'ai vu des petits chiots de moins d'un mois, on voit qu'ils sont nus (ils ont les flancs nus, mais les poils de la crête et des pattes et de la queue se rejoignent sur le dos) ont parle quand même de nus?

Je pense que c'est ce genre de chiot qui donne des adultes avec la tête, les pattes et la queue très fournis (c'est ceux là que je préfère et le toilettage ne me rebute pas!!!)

Une autre question au niveau du toilettage: il faut raser ou épiler? I il faut épiler c'est avec quoi? cire tiède? bande froide??

Merci!!
Répondre
Avatar
28/12/2005, 17h47
" Mme RIOU je sais tout " aussi, à aucun moment je n'ai employé ces termes "éleveurs tricheurs, cachotiers, menteurs", mais c'est de la pure invention, la votre !!!!

C'est plus une mise en garde qu'autre chose, combien de gens sont étonnés puis déçus par la suite de savoir qu'il y a de l'entretien.
Je ne prétends pas être éleveuse, je recueille des chiens en détresse, et justement mon nu l'était, alors du calme, svp avant de juger vous aussi.

Et le nu est très intelligent, certes, mais quand il a qq chose dans la tête, il n'hésite pas......
Et allez-y, parlez du nu, c'est un chaud lapin, n'est-ce-pas ? mature très tôt.......

Allez l'éleveuse " je sais tout ", dites-en plus.......

PS: mon nu vient d'un élevage ripoux ( car il y en a plus qu'on ne le pense....... ) et j'espère que Fulltoutou ne tombera pas dessus !!!!
Répondre
28/12/2005, 18h07
"Secret bien gardé des éleveurs" : tondre un chinois ? c'est pas une triche ça ??? non, j'suis là d'être con, je sais aussi lire entre les lignes et lire le français, ça c'est bien toi qui l'a écrit, tu ne fais aucune exception, ou tout au moins tu ne signale pas qu'il existe des nus, vraiment nu !!! sauf le tient à l'extrême tu dis même que ça n'existe pas.. Des éleveurs pourris (car moi j'ose le dire franchement) j'en connais et dans toutes les races, des "amis des chiens" pourris qui n'y connaissent rien, j'en connais, des spa qui disent mieux aimer les chiens que les autres, j'en connais aussi !!!
Oui, je suis éleveuse, non je ne connais pas tout loin de là, mais toi tu semble bien t'y connaitre puisque ton chien vient d'une lignée que tu dis en voie de disparition !!! faut arrêter ce jeu là, c'est pas parce que l'on est déçu qu'on doit dégouter et lorsque j'ai lu ta réponse, ça donne tout simplement envie de ne jamais en avoir.
Tu dis bien qu'un nu c'est de l'entretien parce qu'il faut le tondre ! NON, un nu est nu ! maintenant, moi je dis, un houppette c'est de l'entretien, ça oui !!!
Tu n'es pas la seule à avoir recueilli des chiens en détresse, moi aussi j'en ai sauvé plus d'un et je continue et j'oeuvre aussi à en replacer beaucoup, c'est pas pour ça que je parle pas de ce que je ne connais pas, et ton message est très clair, pour une mise en garde, dans ce cas, elle est très exagérée.
Quand au "chaud lapin", c'est encore marrant, mais se sont aussi les parole de mon éleveurse "pourrie", mais je ne le pense pas du tout en ce qui me concerne, pour les "précoses", j'en connais dans toutes les races !!!
Quand à "l'éleveuse je sais tout", une chose est sûr : mon expérience, mes études de génétiques, ma sélection et mes résultats montrent que j'en connais bien plus que toi, même si je pense que j'ai toujours à apprendre !!!
Pas la peine de discutter avec une "vraie amie des chiens" comme toi, tu me fais penser à une personne d'une SPA qui déclare mieux aimer les chiens que n'importe qui et qui les euthanasie à tour de bras !!! tu répond ainsi pour la même raison que certaines personnes qui "aiment mieux les chiens" : je suis éleveuse, c'est embêtant, je ne suis qu'à tes yeux qu'une marchande de chiens", pense ce que tu veux, mais en tout cas, moi j'assume mon boulot jusqu'au bout !!!
ciao !!!
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
28/12/2005, 18h39
Punaise, quelle agressivité pour une éleveuse, même pour les posts concernant les prix ci dessus.

Je pense que au moins il aurait fallu dire que pour choisir son nu, tomber sur le petit nu qui fera "flasher", pour rester sous le charme du prochain compagnon, il faut visiter les élevages, prendre rdv au préalable, et là, on peut se faire une idée sur les bons et les mauvais éleveurs.

Ne pas hésiter à visiter, cela n'engage à rien.....

Il existe de très bons élevages, qui font tout pour préserver la race, et fort heureusement......perso, je préfère les professionnels qui sont normalement formés que les élevages amateurs.......
Le professionnel offre une garantie.......et doit pouvoir fournir un suivi du chien.
Je pense que l'éleveur n'est pas obligé d'être inscrit au Club de race, il peut se faire connaitre lors des expos....qui sont à voir également pour en rencontrer sur place, quoique ils ont beaucoup à faire ces jours là, mais bon, on peut y admirer les chiens.....

Pour rassurer certains et certaines, tout ce que j'écris là est le fruit de mes recherches auprès de différents éleveurs français et belges et de ce que j'ai pu voir en vrai, en aucun cas des affirmations non réfléchies émanant de mon cerveau.
Répondre
Avatar
28/12/2005, 18h48
Citation:
Envoyé par samantha
bon tu sais alors l'engagement que c'est, les soins quotidients... blabla.. sinon on peut tout reprendre lol!!!
C'est encore plus vrai avec un chien sans poil, j'ai rencontré une fois un propriétaire qui nous a expliqué qu'il pouvait à peine le sortir et que le chien était super anxieux (ca je sais pas si ca a un rapport (son chien etait peut etre pudique Smiley ))
Répondre
Lancer une nouvelle discussion