le chien chinois

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 15h11
Bonjour à tous!!
J'arrive enfin à m'inscrire après de nombreux mois d'essais infructueux!!

Cela fait plus d'un an que je me passionne pour le chien chinois à crête, je trouve ce petit chien absolument fascinant!!
Est-ce que certains d'entre vous en possède??

En attendant d'avoir une situation stable pour en acquérir un (je suis étudiante ) j'aimerais savoir le coût à l'achat de ce chien, et tout ce qui le concerne en géneral???

Merci!!
Réponse rapide à ce message
26/12/2005, 18h16
ça ressemble à quoi?
RIOU en a
elle est eleveuse (enfin ils sont à son papa, elle c'est les Bergers des Pyrénées)
elle n'a pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment
je crois que ce sont des chiens assez chers a l'achat (race rare et petites portées)
tu veux que je te passe l'adresse de son site web ?
elle est très sympa, elle pourra te renseigner (pas pour t'en vendre, elle n'a pas de chiots)
26/12/2005, 19h48
Merci Patou, je connais très bien son site, j'y vais régulièrement
Elle est sous l'affixe champ d'onix il me semble??

Et pour Aëydann, il s'agit d'un petit chien (environ 5kg à l'age adulte il me semble) qui est dépourvu de poils sur tout le corps sauf la tête (d'où son nom chien chinois à crete), les pattes et la queue.
Il existe aussi la variété poilu qui elle a des poils partout!
Mais je préfère les nus
26/12/2005, 20h06
Bizarre...lol
Oui c'est le genre de chien qu'on aime ou qu'on deteste LOL!!
Moi j'adore autant le pysique que le caractère!!
26/12/2005, 20h16
Je connais pas du tout. C'était pas un jugement, je connais pas cette race, mais ça me parait bizarre. Mais ça peut être du bizarre positif,...lol
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Merci Patou, je connais très bien son site, j'y vais régulièrement
Elle est sous l'affixe champ d'onix il me semble??

Et pour Aëydann, il s'agit d'un petit chien (environ 5kg à l'age adulte il me semble) qui est dépourvu de poils sur tout le corps sauf la tête (d'où son nom chien chinois à crete), les pattes et la queue.
Il existe aussi la variété poilu qui elle a des poils partout!
Mais je préfère les nus
Bon et bien puisque tu connais deja ma copine Riou
26/12/2005, 20h47
alors une petite recherche donne :
350-400-500 euros pour trois eleveurs differents...

PS : moi j aime pas du tout,enfin c pas mon avis qui compte...

http://www.chien.com/index16.html
26/12/2005, 21h06
Sa me pârait très peu cher, lorsque je m'étais renseigné on m'avait dit de compter entre 1500 et 2000 euros
26/12/2005, 21h29
tu as deja eu un chien??
26/12/2005, 22h49
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Sa me pârait très peu cher, lorsque je m'étais renseigné on m'avait dit de compter entre 1500 et 2000 euros
ben regarde le lien que je t ai mis, ensuite tu mets vends/donne puis tu selectionne ta race et tu as une liste d'éleveurs avec des "offres" .
cela te permettra d'avoir une idée sur les prix
27/12/2005, 01h19
Je n'ai jamais eu de chien à moi réellement, mais j'en cotoie beaucoup et je m'occupe d'eux!

C'est pour ça que je me renseigne au maximum avant, je sais que c'est pas pour demain!! J'attends d'avoir une situation stable!
27/12/2005, 07h19
coucou
je connais une éleveur de Léonberg qui fait des chinois à crête
son elevage s'appelle la citadelle d'hermance
je te fais passer le lien

http://www.leopuce.jexiste.fr/intro....brique=mapage2

puce et alain sont super gentils en plus
27/12/2005, 09h52
Citation:
Envoyé par fulltoutou
Je n'ai jamais eu de chien à moi réellement, mais j'en cotoie beaucoup et je m'occupe d'eux!

C'est pour ça que je me renseigne au maximum avant, je sais que c'est pas pour demain!! J'attends d'avoir une situation stable!

bon tu sais alors l'engagement que c'est, les soins quotidients... blabla.. sinon on peut tout reprendre lol!!!
27/12/2005, 10h54
J'ai une amie qui fait de l'agility et qui en posséde deux chiennes chinois a houpette par contre donc, poilu. Et une autre amie qui en posséde une...Tu veux savoir quoi exactement?
Citation:
Envoyé par seb
Alors faudrait tout de même bien lire les annonces avant d'annoncer les prix !!!

3 éleveurs ? non ! 2 éleveurs et 1 particulier, c'est déjà bien différent. Concernant le particulier, ce ne sont pas des chiens chinois "de race" mais "des types", ça peux tout changer !
Pour les 2 éleveurs, celui qui vend sont chiot à 400 euro, le chiot n'en est plus vraiment un puisqu'il a déjà 7 mois 1/2 ! celui qui vend à 500, ce sont des houppettes, plus difficiles à vendre mais surtout, il annonce 2 autres portées sans prix !!! En général, lorsque je me suis renseignée, les chiens vendus à ce prix là, étaient des chiens "à défaut" souvent non confirmables, alors on peut se poser toutes les questions.

Alors, en ce qui me concerne, j'ai acheté plusieurs chien chinois. Les houppettes sont aux environs de 1000 euro et les nus aux environs de 1500 euro, tout dépend des origines, des résultats des parents en expo...

J'ai fait ma 1ère portée en 2005, j'ai vendu mon petit nu 900 euro et mon petit houppette 800 euro tout simplement parce que c'était ma première portée, que je ne suis pas connue (comme les 2 élevages dans les annonces : strictement inconnu dans les résultats d'expo et même inexistant sur la liste des éleveurs du club de race !!!), et le père de la portée était juste confirmé et ça n'a pas empêché certains de dire que j'avais "cassé" les prix !

En tout cas, merci fulltoutou d'aller régulièrement sur mon site ! Il n'est pas très à jour mais je suis en train d'y remédier ! Pour les chiens chinois, il va y avoir du changement et un peu de grabuge, mais j'espère que ça te permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que moi concernant l'achat d'un chiot (ça concerne mes 2 petits derniers).
Merci beaucoup de toutes ces réponses!! J'essaye vraiment de prendre toutes les infos possibles sur tout plein de site pour que, le jour venu, je ne fasse pas d'erreurs avec l'achat de mon chiot.
27/12/2005, 12h58
Citation:
Envoyé par RIOU
Citation:
Envoyé par seb
Alors faudrait tout de même bien lire les annonces avant d'annoncer les prix !!!
pas la peine de s'enerver j'essaie juste l'aider ....
27/12/2005, 14h07
Le chien chinois n'est pas forcément fait pour les novices !!!
Il est speed, joyeux, vif, ne supporte pas de rester seul.
Son prix varie entre 900 à 1500 euros, selon les éleveurs français ou belges !!! pour un chien LOF bien sur.........
Voici mon coquin chinois !!.......
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Kolina et son chien nu Chinois Forum de présentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum