Gros chiens et petits chiens oui ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/01/2006, 05h03
Bonjour,

Peut-on faire cohabiter des petits chiens avec de gros chiens sans danger?

Exemple: Shit-zu et Akita Inu
Caniche nain et Berger allemand
Répondre
02/01/2006, 08h10
J'ai une amie qui a un terre-neuve et un yorkshire

et devine qui fait la loi à la maison? Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
02/01/2006, 08h52
pourquoi pas ? la plupart des chiens n'ont pas connaissance de leur gabarit , c'est les maitres qui en ont contience pour eux ..... mon pere fait cohabiter un Leonberg et un York !

Et j'ai moi meme deux BA et une Rott et j'ai tres souvent la petite croisée "porte et fenetre" de ma mere, qui fait a peine 4kg ! bah je peux te dire qu'elle met tout le monde a l'ammende ! Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/01/2006, 13h38
Moi je ne pense pas que cela soit un problème. Là ou il faut faire attention c'est quand par exemple un chiot de grande taille joue avec un chien petit, le plus gros peut lui faire mal sans le vouloir.
Répondre
02/01/2006, 14h38
Moi je dit qu'y a pas de problème !!!
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
02/01/2006, 19h50
idem pour moi j'ai une meute de7 chiens de taille berger et là dedans j'ai un caniche nain et aucuns problèmes. zouk
Répondre
03/01/2006, 13h00
alors dans une meute ce n'est pas une question de taille.

je suis actuellement chez ma mere et je fais cohabiter ma mini pei (qui a un sacré caractere!) elle pese 18kg et c'est elle qui fait la loi avec 2 mastiffs de 70kg!

ma bouledogue français mene par le bout du nez le bullmastiff qui pese 60kg!

il s'agit surtout des caracteres et pas la taille
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
Patou
03/01/2006, 15h08
Trois Montagnes des Pyrénées et au milieu une Beagle de 12 kilos
Ce n'est pas ma Beagle qui fait la loi, mais aucun souci du a sa taille Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/01/2006, 17h47
Citation:
Envoyé par scottine
alors dans une meute ce n'est pas une question de taille.

je suis actuellement chez ma mere et je fais cohabiter ma mini pei (qui a un sacré caractere!) elle pese 18kg et c'est elle qui fait la loi avec 2 mastiffs de 70kg!

ma bouledogue français mene par le bout du nez le bullmastiff qui pese 60kg!

il s'agit surtout des caracteres et pas la taille
C'est vrai !
Ma soeur avait une petite teckel de 3.5 kg, c'est elle qui menait tous le monde à la baguette !!!! pas commode le microbe ! Smiley
Répondre
04/01/2006, 17h16
Je pense qu'il faut habituer la petite race à cohabiter avec une grande race.

Jules pèse sept kilos et Médéa 63 kg et il est tout à fait à l'aise il passe entre ses pattes quand elle est dans le chemin. Son éleveur ( à Jules l'avait mis en chenil avec des lab) et c'est un comportement qu'il maitrise très bien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/01/2006, 19h08
Regarde mon avatar... et si tu n'es pas convaincu fais un tour sur mon site !!! Ya pas pire pote que ma vache de 45 kilos et sa mouche de Trois kilos !!!!
`http://album.aufeminin.com/album/see...sa-mouche.html

http://album.aufeminin.com/album/see...sa-mouche.html

Hihihi Je ne m'en lasse pas !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
05/01/2006, 12h18
mon copain a une rott et une lhassa apso et s'est la lhassa apso qui fait la loi.
Répondre
05/01/2006, 12h32
Citation:
Envoyé par Tokia
Regarde mon avatar... et si tu n'es pas convaincu fais un tour sur mon site !!! Ya pas pire pote que ma vache de 45 kilos et sa mouche de Trois kilos !!!!
`http://album.aufeminin.com/album/see...sa-mouche.html

http://album.aufeminin.com/album/see...sa-mouche.html

Hihihi Je ne m'en lasse pas !
J'ai ete jeter un oeil sur ton site...

Ils sont choux comme tout Smiley
Super belles photos Smiley

Bravo Smiley
Répondre
05/01/2006, 20h52
moi je pense comme les autres qu'il n'y a pas de problèmes ... j'ai une Golden et un pitit batard et il n'y a eu aucun problème !!!

On a eu Tarca bébé elle était plus petite que Sauvage mais bon en 2 mois c'était fini Smiley Smiley

Et Sauvage a continué a la retourner et a lui faire comprendre qui qui commandait !! Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
19/01/2006, 15h08
Smiley pour parler de mon cas je viens de passer un mois et demi avec une dogue allemand de 65kg, un labrador de 40kg et une york de tout juste 3kg5 et je peux dire que c'est pas de tout repos car la petite attaquait littéralement les deux autres !!! Smiley mais il faut quand meme faire gaffe car la DA ne connaissant pas les mini chien avait tendance a lui donné des coup de pattes pour la faire taire je vous dirais que je me suis bien marrer quand meme! Smiley
Répondre
19/01/2006, 18h36
toujours être très vigilant ne pas les laisser seuls ensemble si le petit est un peu chiant, un simple mouvement d'humeur de la part d'un gros peut tuer un petit. Carlin tué par un dogue allemand, par un bulldog, etc, j'ai plein d'exemples si vous voulez.
Répondre
19/01/2006, 18h40
c'est le même chien ?? Smiley Smiley l'est mort plusieurs fois !! Smiley Smiley Smiley

ok je sors !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
19/01/2006, 23h08
pq tu veux un akita?
Répondre
Avatar
20/01/2006, 11h10
Mes parents ont une croisée de 6kg : elle nous use complèteemnt ma dogue allemande + mon bull terrier, et elle n'est pas un pète fatiguée! Smiley
Et c'est la cheffe! Les autres ont intérêt de filer droit! Smiley

Pareil, j'ai un chat avec mes 2 gros, et pas de pb! Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2006, 09h11
Alors pour ma part à la maison , y'a 1 berger allemand , 2 bulls terriers standard , et la petite dernière une petite bouledogue francais , ils s'entendent tous à merveille ! Smiley

Mes 2 bubulls , Miss Vicky , Mr Ugo et au milieu Miss Valhalla notre petite boule


et ensuite une photo de groupe avec 2 potes bubulls et Orcka notre berger allemand Smiley

, et je tiens à le préciser les 2 bullots blancs sont 2 mâles , Slide et Vynil avec le mien ca fait 3 et aucun accrochage comme quoi tout est possible Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
26/01/2006, 14h43
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
toujours être très vigilant ne pas les laisser seuls ensemble si le petit est un peu chiant, un simple mouvement d'humeur de la part d'un gros peut tuer un petit. Carlin tué par un dogue allemand, par un bulldog, etc, j'ai plein d'exemples si vous voulez.
yep !

si tout se passe bien .... c'est bien

s'il y a un problème entre les deux chiens ...le risque courru par le plus petit est proportionnel à la différence de taille
Répondre
26/01/2006, 19h56
Citation:
Envoyé par royalshadow
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
toujours être très vigilant ne pas les laisser seuls ensemble si le petit est un peu chiant, un simple mouvement d'humeur de la part d'un gros peut tuer un petit. Carlin tué par un dogue allemand, par un bulldog, etc, j'ai plein d'exemples si vous voulez.
yep !

si tout se passe bien .... c'est bien

s'il y a un problème entre les deux chiens ...le risque courru par le plus petit est proportionnel à la différence de taille
Suis d'accord...c'est super quand ça se passe bien..(d'ailleurs, si je prends un deuxième chien, ce sera un petit, côté pratique oblige), mais il faut que ça se passe bien..et pour que ça se passe, bien, il faut faire en sorte queça se passe bien, et donc, être vigilant jusqu'à ce que les relations entre les chiens se stabilisent..(cela dit, c'est vrai quelle que soit la taille des chiens).

En plus, les "gros" chiens sont normalement plus indulgents envers les petits qu'envers des chiens de leur taille, non??

Donc, comme d'hab: pas de pbe, si le deux pattes prend ses responsabilités... Smiley Smiley

(avis de non autorisée.. Smiley)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/01/2006, 20h11
ici j'ai 3 vieux fox terrier qui ont vu venezia terreneuve de son etat quand elle etait petite et apres

mais maintenant ils s'entendent pas du tout et je peux pas sortir les fox de leur parc si les terre neuves sont dehors car sinon les fox attaquent les tn

mais les fox ont 13 12 11 ans donc c''est peut etre ca
Répondre
01/02/2006, 00h53
moi j'ai une dogue allemand et un x caniche Smiley
ben aucun souci, je sais toujours qu'en y'en a un qui fait une connerie Smiley
et la chienne me prévenait quand le petit avait un probléme, au début de sa paralysie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Elle est agressive avec les petits chiens Comportement & Éducation
Avoir 2 "gros" chiens...? Autres sujets
Est-ce que vos chiens....... Comportement & Éducation