coton/bichon a poil court

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/03/2006, 17h09
bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un avait un bichon maltais ou un coton a poil court du moins un chien a qui a a couper les poils pas trop long j'arrive pas a en trouver et j'avoue que je prefere quand ca fait pas une grosse boulle a qui on voit meme pas les yeux.
donc si quelqu'un a des photos ca minterresse

En plus je voulais savoir si les coton ou les bichon maltais ( j'hésite entre les 2) sont pas trop dur a eduquer se sera mon 1er chien donc je voudrai pa mettre la barre trop haut!! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/03/2006, 18h15
juste une question, pourquoi prendre un chien à poils longs pour les couper Smiley
Répondre
22/03/2006, 19h11
MDR Sky !!!!
C'est vrais ca !!! Il y a tout plein de super petits chiens a poils court tu sais Lilou !
Il y a aussi le Whesti qui n'a pas trop de poils... mais un peu tout de même.

Mais si tu aimes les bichons et les cotons, tu as interet a apprendre a les toileter, sinon, tu en auras pour une fortune !
En tout cas, je te souhaite de trouver ton petit bout !!!
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
01/04/2006, 10h36
je veux pas non plus non plus les tondre totalement c'est pas ca je voulais juste avoir un bichon sans qu'il ai les poils qui traine par terre.
Et j'ai vraiment craquer pour c'est race c'est pour ca que je veux pas changer.
merci quand meme pour vos reponces
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/04/2006, 10h34
Citation:
Envoyé par skyefan
juste une question, pourquoi prendre un chien à poils longs pour les couper Smiley
Bonne question Skye, mais je vois un paquet de shi tsu (ortho ?) rasés car les maitres ne veulent se casser la tête à les brosser (du coup bonjour les noeuds inextricables) ou parce que ça salit........
Répondre
02/04/2006, 12h56
Allez je vais pousser mon coup de gueule : j'en ai marrre des gens qui prennent des races à poils longs pour les raser Smiley
Ce n'est quand même pas compliqué de passer 5 min un coup de brosse pour éviter les noeuds Smiley
Si les gens ne s'en sentent pas capables, qu'ils prennent un chien à poil ras...
Ces chiens sans leurs longs poils sont dénaturés et perdent toute leur élégance et leur prestige...
Que les gens regardent 5 minutes de moins la télé et qu'ils s'occupent de leur chien Smiley

Le seul cas que je trouve légitime pour faire couper un poil long, c'est en cas de problème de santé (arthrose...) car le toilettage ne doit pas être douloureux pour le chien mais un véritable plaisir.

Si les gens ne sont pas foutus de s'occuper de leur chien, qu'ils s'achètent une peluche Smiley

Désolée mais fallait que ça sorte Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
02/04/2006, 16h14
moi ce type de comportement m aggace!!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/04/2006, 18h33
Louchou, je suis complètement d'accord avec toi.
Répondre
02/04/2006, 18h48
Merci Amazone Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/04/2006, 18h52
De rien, moi ma chienne a le poil long, pas autant fourni qu'un lhassa ou un shi tzu c'est clair, mais c'est un plaisir pour moi de la brosser. Je me verrais pas la tondre, la pauvre ! Et c'est vrai qu'ils sont tout moches ces pauvres toutous rasés......ils ne ressemblent plus à rien.
Répondre
02/04/2006, 18h55
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
De rien, moi ma chienne a le poil long, pas autant fourni qu'un lhassa ou un shi tzu c'est clair, mais c'est un plaisir pour moi de la brosser. Je me verrais pas la tondre, la pauvre ! Et c'est vrai qu'ils sont tout moches ces pauvres toutous rasés......ils ne ressemblent plus à rien.
Ca me rassure de voir qu'il y a des gens qui prenne du temps pour entretenir leur chien :64:

On est bien d'accord, sur le fait que la majorité des chiens rasés ne ressemble à rien Smiley

Je m'en moins seule d'un coup Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
AmAzOnE
02/04/2006, 19h01
Bah moi aussi ça me rassure de voir des gens qui pensent comme moi !!!!!!!!!!! Smiley

Par contre, du temps, je n'en passe pas bcp pour le brossage (surement moins que toi), en gros une fois par semaine, 15-20 mn, mais c'est surtout l'occasion de manipuler ma chienne, de lui nettoyer les oreilles, de lui couper le poils sous les pattes, voir si tout va bien, gagatiser un tit peu avec elle et lui faire des bisous sur le bidon !!!! Smiley
Répondre
02/04/2006, 19h25
Si tu tout le monde faisait comme toi, ça serait le paradis Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
02/04/2006, 20h30
Et bien moi, j'adore brosser mes chiennnes !!!! Manque de bol, elles n'ont presque pas de poils !!!! Tanspis, je brosse quand même !!!

Mais j'aime pas les poils longs pour autant !!!

Ceci dit, je trouve que vous êtes tous vraiment mauvais avec cette personne qui se renseigne... et l'ambiance du forum pâti beaucoup de ce genre de remarques...
Si vous avez besoin de vous défouler.... aller donc faire un bon jogging avec votre chien, ou alors filler lui un bon coup de brosse !!!!
Voilà, ca, c'était mon coup de geule !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
02/04/2006, 20h48
Citation:
Envoyé par Tokia
Et bien moi, j'adore brosser mes chiennnes !!!! Manque de bol, elles n'ont presque pas de poils !!!! Tanspis, je brosse quand même !!!

Mais j'aime pas les poils longs pour autant !!!
Le toilettage n'est pas le privilège uniquement des chiens à poils longs !!!

Mais si on n'aime pas les poils longs, on prend un chien à poils ras Smiley
Je réitère que je trouve ça ridicule de prendre un poils long si c'est pour le tondre Smiley

Et nous sommes sur un forum public, par conséquent, j'ai le droit d'exprimer mes opinions... Surtout que certains donnent des batons pour se faire taper dessus Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
02/04/2006, 22h55
merci tokia parce que moi je trouve que vous vous enervez bcp pour pas grand chose surtout que j'arrete pas de redire que je veux pas un chien rasé je veux juste pas qu'il est les poils devant les yeux (en plus je pense que c'est mieux pour lui) et pas les poils qui traine par terre c'est tout!! en plus a aucun moment je vous ai dit que je vouali pas m'occuper de brosser mon ( futur ) chien. je suis nouvelle sur ce forum et je trouve qu'on se fait revoyer peter assez facilement..
sur ce bonne nuit a tous
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/04/2006, 18h22
Faut arrêter la parano là ! J'hallucine.....
Si tu veux pas qu'on discute ou entendre des avis différents, faut pas venir sur un forum. Je pense ne jamais avoir été agressive ou vindicative, j'ai juste donné mon avis, tu en fais ce que tu en veux, je m'en fous.
Sur ce, adios, je suis pas prête de revenir discuter sur ce post.....
Répondre
03/04/2006, 20h21
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Faut arrêter la parano là ! J'hallucine.....
Si tu veux pas qu'on discute ou entendre des avis différents, faut pas venir sur un forum. Je pense ne jamais avoir été agressive ou vindicative, j'ai juste donné mon avis, tu en fais ce que tu en veux, je m'en fous.
Sur ce, adios, je suis pas prête de revenir discuter sur ce post.....
idem Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
skyefan
03/04/2006, 20h38
Citation:
Envoyé par Louchou
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Faut arrêter la parano là ! J'hallucine.....
Si tu veux pas qu'on discute ou entendre des avis différents, faut pas venir sur un forum. Je pense ne jamais avoir été agressive ou vindicative, j'ai juste donné mon avis, tu en fais ce que tu en veux, je m'en fous.
Sur ce, adios, je suis pas prête de revenir discuter sur ce post.....
idem Smiley
idem Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2006, 21h02
désolé si je me suis enervé mais je voulais juste savoir si quelqu'un avais des photos de bichon ou coton avec des poils pas trop long et comme reponse j'ai que vous me trouver nul et agacante de pas vouloir passer du temps a brosser mon chien et a passer du temps a m'en occupé! alors franchement ca fait super plaisir alors que j'ai pas du tout dit ca c'est purement esthétique et pour que le chien n'est pas de poil devant les yeux.

Donc voila désolé si j'était énervé mais franchement j'ai pas du tout compris vos reponses ni pourquoi tout le monde c'est emballé.
Répondre
04/04/2006, 11h36
Hello,

Moi j'ai un bichon maltais de 4ans. Ma chienne n'a pas de pedigré et même des origines douteuses, ce qui explique que son poil n'a pas la texture du vrai poil du bichon.

Bref elle a la poil très cotonneux et malgrès des séances quotidiennes de brossage que j'ai toujours fait avec la plus grande douceur, o peut pas franchement dire qu'elle apprécie.

Alors je lui coupe les poils, par tondu sauf une fois et depuis j'ai changé de toiletteur!!!

Son poil est difficile à entretenir, du fait de sa texture particulière, si je lui coupe un peu les poils c'est pas par manque de temps, etc. si j'ai choisi le maltais c'est préciséement pour la beauté de sa robe, si tu en a déjà vu en expo, c'est un régal pour les yeux, mais ma titou ne ressemblera jamais à ça.

je te mets un lien vers son album.
Répondre
Avatar
04/04/2006, 18h43
merci beaucoup 2pie votre chien est magnifique et j'avoue qu'il a eu un peu toute les coupes Smiley ca ma donner une idée générale
encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les types berger fauve, poil court, oreille en vrac Races de chiens
Brosse poil court Entretien & Toilettage
Terrier Tibetain à poil court ?! Entretien & Toilettage
coton ou bichon Races de chiens