taille des bergers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 19h36
salut a tous,
je voudrais connaitre la taille des bergers selon leur age, le mien est un croise, pere berger et mere chien loup, et il n'est pas tres grand (30cm de hauteur a peu pres), est ce que c'est normal? et comment va t il evoluer?
Répondre
Avatar
27/12/2005, 10h36
DS les chiens de berger tu as tt taille le plus petit je crois 30cm
Répondre
27/12/2005, 13h42
non, je crois que je me suis mal fait comprendre, dsl, en fait, quelle taille a un chien berger allemand de 1, 2 ... mois,
le mien a une taille de 25 30 cm alors kil a un mois et demi?
c'est normal
Répondre
Avatar
steph
30/12/2005, 15h13
ah ok.. je pensais que tu parlais adulte.... aucune idée, je ne me souviens plus... je sais que mon affreux adulte fait 63
Répondre
30/12/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par rendelf
non, je crois que je me suis mal fait comprendre, dsl, en fait, quelle taille a un chien berger allemand de 1, 2 ... mois,
le mien a une taille de 25 30 cm alors kil a un mois et demi?
c'est normal
je pense qu'il sera plus grand qu'un BA standard mais tu n'es pas très précis, 25 ou 30 cm ce n'est pas la même chose; de plus tu parles bien de la taille au garrot?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
01/01/2006, 03h40
euh, je vais paraitre un peu idiot mais le garrot c quoi exactement?

et le voila, il a exactement 2 mois:
http://img519.imageshack.us/img519/3010/image3691ux.jpg
Répondre
01/01/2006, 06h06
la hauteur se prend tj au garrot. quand tu descend en carressant ton chien de sa tête vers son dos le garrot est l'endroit au la tête et le dos se rejoignent . plus facile à montrer qu'a expliquer par écrit.j'ai eu un ba qui faisait 70 cm au garrot. ceux que j'ai maintenant en font 60. zouk
Répondre
01/01/2006, 14h15
elle se prend lorsqu'il est assis, ou alors a 4 pattes?
A partir de quel age les oreilles sont pointus ?
merci
Répondre
Avatar
01/01/2006, 15h04
oui le garrot c'est le "point" à la base du cou, entre le cou et les omoplates... il faut le mesurer lorsque le chien se tient debout (4 pattes biensur lol) bien dressé sur ses pattes... le mieux pour un chiot c'est d'etre deux car si tu mets un petit peu trop longtemps le bb s'impatiente vite et cherche à jouer avec ton "mètre" lol...un qui le positionne bien campé sur ses pattes (pour cela, c'est pas mal de le soulever légèrement par dessous le poitrail, puis de le reposer doucement, ses pattes sont alors bien droites et bien alignées, s'il ne fait pas l'ane lol... mais bon, à son age cela ne sert à rien de le mesurer avec beaucoup de précision non plus...) et l'autre qui mesure sa hauteur... Smiley

bon sur la photo on ne voit pas très bien, mais il a aparemment l'air de faire son age, pas disproportionné...


pour les oreilles, elles se redressent après 4 mois il me semble, cela peut varier d'un BA a un autre biensur...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 07h55
chien -loup ???? c'est quoi exactement comme race ???? Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2006, 12h08
Citation:
Envoyé par socrate77
chien -loup ???? c'est quoi exactement comme race ???? Smiley
Tu as deux races de chien loup, le chien loup tchecoslovaque et le chien loup de Saarlos. Ils sont issu de croisement entre BA et loup. J'en sais pas plus, d'autre pourront mieux te renseigner, tu peux aussi aller voir la rubrique "races" du site.
Répondre
Avatar
02/01/2006, 13h14
ha oui c vrai j'avais oublier ces races là ! les gens disent parfois chien-loup quand il parle des Husky ou Malamut .....
Répondre
02/01/2006, 18h18
le thecoslovaque je pense
Répondre
19/01/2006, 10h49
heheh
Le miens c'est le plus petit des chien de bergé 30 Cm au garrot !!
Peut etre qu'il est croisé Schipperck ! Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 07h11
Citation:
Envoyé par socrate77
ha oui c vrai j'avais oublier ces races là ! les gens disent parfois chien-loup quand il parle des Husky ou Malamut .....
nan les gens parlent de "chien-loup" pour désigner le berger allemand, rien à voir avec le tcheque ou le saarloos ni les husky ni malamutes etc... c'est un surnom que donnent souvent les vieilles personnes..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ahhh,nos bergers... Races de chiens
NE Bergers Australiens Entretien & Toilettage
VOTEZ POUR LES BERGERS !! Races de chiens
Avis sur les bergers belges Races de chiens
Un site 100% bergers des Pyrénées Races de chiens