qui a un berger australien ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 08h15
Citation:
Envoyé par Lady_mia
Pour ce qui des chiens de berger, oui c'est typique, parce que baeucoup de chiens de berger auront tendances, au troupeau, de mordre les moutons qui ne les suivent pas. Donc les enfants trop turbulent, c'est pareil.
Pas d'accord pas d'accord!! Smiley

J'ai toujours eu des chiens de berger et jaimais aucun n'a fait ça!
Je coitois trés trés réguliérement les borders qui sont donc par excellence des chiens de berger et je n'en rencontre aucun qui fait ça également... Smiley

Par contre je ne suis pas non plus convaincu que ce soit parce que c'est un chien de berger mais plutôt parce que pour lui un enfant est une proie qui bouge saute et cours...Le chien est et reste un prédateur. Smiley

Et correction ne veut pas dire méthode "traditionelle". Smiley mais je ne repartirait pas dans ce débat! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
12/01/2007, 08h17
Citation:
Envoyé par Lady_mia
Pas besoin de corriger point, que ce soit physiquement ou verbalement, pour faire comprendre que ce n'est pas acceptable, faut plutot rediriger le comportement AVANT qu'il se produise. Enfin... ça dépend a quoi on croit, moi je ne crois pas a la correction... A la limite un signal neutre qui demande au chien d'arrêter ce qu'il fait.

S 'il n 'est pas décidé il n 'arrêtera pas ... Smiley

Brrrr... personellement, j'aime pas trop cette comparaison d'une chienne avec ses chiots... Oui dans son environnement, le chien subira du renforcement négatif et des punitions, mais est-ce que l'on est obligé de lui en faire subir quand ce n'est pas pas nécéssaire?

Quand ce n 'est pas nécéssaire non , c 'est d 'ailleur pour cela que quand on crie ou on " corrige " un chien pour un oui ou pour un non , soit il se bloque et n 'écoute plus soit il est frustré . Smiley

Enfin... encore une fois, ça depend de nos croyances face a l'éducation canine. J'ai personellement mis de coté les corrections

Le mot correction me semble barbare . Smiley
Pourquoi ne pas apprendre des règles à son chien Smiley
Un chien c 'est un élève toute sa vie . Lui faire comprendre que un acte pris sur le fait n 'est pas bien n 'est pas une correction . Smiley

et le renforcement négatif et j'ai de bien meilleurs résultats. Fini la méthode traditionnelle pour moi, plus jamais j'y retournerai! Smiley
Bah je sais pas , moi je n 'applique n 'y méthode traditionnelle ni méthode naturelle . je m 'adapte en rapport à mes chiens et je pose un règlement . Du Lhassa au Rottweiler et cela fonctionne pour toute la meute ( 4 poilus avec des caractères complètement différent ). Smiley
Mais JAMAIS je n 'ai donné de correction à mes chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage berger australien Entretien & Toilettage
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
berger australien Races de chiens
chiot berger australien Alimentation