Mon Petit Shetland

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2007, 03h47
Bonjour, vous m'avez peut-etre lu ans présentation...
Néanmois, j'ai un petit shetalnd de 3 ans qui manque de confiance en lui..
Il a 3 ans, on ne l'a jamais battu n'ayez craintes, nous l'aimons bien trop pour faire ces gestes immondes.
Il ne manque pas de compagnie, il a 2 félidés pour lui tenir compagnie, dont un chaton plein de vie.
Deplus il nous suis lorsque nous allons cheval.
Mais il manque de confiance en lui.. que faire pour lui en redonner..?!
Il y a un proprio qui a le mem probleme?!
Répondre
Avatar
27/02/2007, 11h02
Bonjour,
Tu peux aider ton petit shetland à être plus sûr en pratiquant un sport canin avec lui.
Le shetland est très souvent pas très à l'aise dans un contexte qu'il ne connaît pas
Répondre
27/02/2007, 15h13
le shetland est un très grand sensible
tu peux lui donner confiance en lui, en faisant des exercices faciles et tu récompenses quand il fait bien (en évitant de le pousser à la faute pour qu'il ne se trompe pas)
tu peux jouer avec lui par exemple à tire-tire et le laisser gagner (il est possible qu'au départ il n'ose même pas opposer une resistance, dans ce cas tu lui laisses dès qu'il a dans la gueule, qu'il sache qu'il a le droit de le faire)
tu peux te mettre au clicker pour faire des exercices et l'encourager à chercher par lui même la solution
Répondre
Avatar
11/03/2007, 14h36
Le mieux est de lui faire faire de l'agility. Et tu verras, il va prendre confiance en lui, c'est certain, et en plus il va s'amuser comme un fou. Un Shetland est un berger, il a donc besoin de s'occuper et de faire plaisir à son maître. Il a besoin d'une relation très proche avec son maître, et l'agility ne fera que la renforcer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dilemme : shetland ou ckc ? Races de chiens
Et le Berger des Shetland ? Races de chiens
Aux amis du Shetland Races de chiens
Shetland Races de chiens
Shetland Races de chiens