malinois/hollandais (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/06/2006, 20h29
super d'avoir un débat interessant comme celui là
il est superbe ton site Lou, dès que j'ai un peu de temps et avec ta permission je le rajoute dans les liens sur ma page du berger hollandais

Une année, la nationale d'élevage du berger hollandais c'était déroulé à une distance raisonnable de mon domicile de l'époque, à soisy sur seine et j'y étais allée
j'ai assisté au passage de tan et de tat et je n'ai pas vu de chien manifestant de la peur...
des chiens pas toujours bien préparé mais pas de chien peureux
et j'avais eu la chance d'assister à une demonstration d'un des chiens appartenant à Jimmy Cazalas (élevage des Fonds de Gueule)

d'ailleurs j'avais bien aimé le programme du TAN (test d'aptitude naturelle) par rapport à celui prévu pour le berger allemand
en effet pour le BA le chien doit mordre ce qui necessite un entrainement, donc ne montre pas le naturel de la chose... alors que le tan du BH demande au chien de s'interposer en cas d'agression de son maître et c'est seulement pour le TAT (test d'aptitude au travail) que le mordant (donc un entrainement) est demandé
Réponse rapide à ce message
05/06/2006, 21h37
J'adore écrire un post qui s'efface à la fin (surtout avec les tartines que j'envois )

Bon je reprend

elwin=> J'essais juste de ne pas favoriser des idées qui selon moi ne correspondent pas à la race :53: En dehors des éleveurs (qui comparés à d'autres races sont en majorité sérieux), le problème vient aussi parfois des clubs et entraineurs. Beaucoup prennent le BH comme le malinois, alors que leur histoire récente est différente, de même que leur sélection. Certains chiens ont ainsi été "cassés", véhiculant auprès des entraineurs une idée de race instable, les autres refusant ensuite de travailler les BH, etc..... C'est un cercle vicieux. C'est une donnée du "problème", mais ça ne fait pas tout bien sûr.

compagnonfidele=> Je suis bien d'accord concernant le débat
Merci pour mon site, pas de pb pour le lien bien au contraire :53:
Il y a eu la NE deux années à Soisy, j'y étais en 2001 avec mon chien en jeune. Absolument pas préparé, il avait passé le TAN. Je connais bien les BH de FDG, et ce qui me marque à chaque fois c'est que ce sont des chiens super sociable, j'en ai eu plusieurs en laisse et bonjour les agressions à coup de léchouilles

Le TAN est aujourd'hui légèrement changé, l'agression verbale se transformant en une observation de l'attitude du chien face à une situation qu'il pourrait trouver dans la rue, grand gestes, bruits, sac plastiques, parapluies ou autre, qui change à chaque test ne permettant ainsi aucune préparation réelle (ou plutôt aucune "mécanisation"). Le TAN est maintenant obligatoire pour les cotations.

Tout est fait pour l'amélioration de la race, et autre chose intéressante, la majeur partie des éleveurs sélectionnent également leurs lices, et pas uniquement sur leur pédigrée. On trouve ainsi des femelles ET des mâles au travail (Toska des Flammes de l'Espoir RCI III, Sekhmet des Crocs de l'Olympe Ring II Mondio II, Rislay des Fonds de Gueule finaliste obé, Storm Haven Sharme finaliste agility,......).

Je m'écarte un peu du sujet initial mais une fois que je suis lancée....

@+
Lou
Je comprends tout à fait ce que tu dis Lou...j'aime bien lire d'ailleurs ce que tu racontes on voit que tu es passionné!!
Pour rajouter quelque chose, j'ai eu le plaisir de m'occuper de deux Bh (mâle et femelle) dans le cadre d'une activité: calme, stable et pots de colle voila pour leur caractère.

En comparaison j'ai eu beaucoup plus de problème avec un caniche qui mal éduquer devient une vrai teigne.
06/06/2006, 01h00
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par ludo62

Le bh est de plus en plus présent dans la sécurité ou il est soumis à des situations plus dangereuses que sur un terrain de concours.
Hum hum... quand on voit ce que valent la majorité des chiens de sécu vaudrait effectivement mieux tourner sa langue 7 fois

Le chien de sécu fait très souvent office de figuration quand même ! lol
ca c'est clair et net,ya pas lgtps je visitais une expo ferrari
et en chien de secu j ai un croisé -bringé- de cane&danois : un monstre !!
malheuresement le pauvre avait une dyspla. telle que cela me faisait de la peine...
dc impressionnat mais peut etre aps si efficace que ca..

sinon le debat m'interressent meme si je n i connais pas gd chose en ring etc..
06/06/2006, 07h31
Oui la dysplasie est une vrai plaie J'ai eu 2 bergers (un BA et un BBS) atteint,et bah c'est vraiment galère pour le chien

Je ne connais pas la sélectione concernant le BBM.
Le BH est peu atteint, mais le club pousse les gens à faire radiographier leur chien, principalement les géniteurs.
En BBM de travail, c'est très très rare, dieu merci
Citation:
Envoyé par Lou
Le TAN est aujourd'hui légèrement changé, l'agression verbale se transformant en une observation de l'attitude du chien face à une situation qu'il pourrait trouver dans la rue, grand gestes, bruits, sac plastiques, parapluies ou autre, qui change à chaque test ne permettant ainsi aucune préparation réelle (ou plutôt aucune "mécanisation"). Le TAN est maintenant obligatoire pour les cotations.
en fait c'est devenu un équivalent du CSAU...
domage car ils auraient pu rester complémentaires...
06/06/2006, 15h32
C'est un autre débat, mais je trouve que le CSAU est aujourd'hui un peu une formalité, limite donné parfois Donc ça n'a plus bcp de valeur....
Les modifications apportées au TAN et la volonté de ceux qui le font passer à conserver le caractère de la race lui donnent plus de valeur :53:
ce n'est pas le sujet mais il faut que je réponde!

Non Seb ce n'est pas clair et net, j'ai vu plusieurs pratiquant de ring maltraité leur chiens alors ils le font tous? non certain aime leur chiens.

Certain abandonne leur chiens quand ils sont trop vieux (ring et sécu) alors ils le font tous? non

Il y a de bons pro et des mauvais, des bons éleveurs et des charlots, de bon pratiquant et des salauds c'est aussi simple que cela.

Je te conseille d'aller faire un tour sur certain forum, tu verra que certain aime leur métier et que leur chiens ne sont peut être pas des bêtes de concours mais niveau boulot ils sont au top. désolé de mettre écarté du sujet.
08/07/2006, 18h21
Bonjour, je viend de m'inscrire sur ce forum et je constate qu'il y a un sacré débat entre le malou et le bh.

Il est certain que le bh est un peu plus sensible que le malou mais il ne manque pas de courage et d'envies.

Pour ma part je suis éleveur de bergers hollandais, nous en avons 4 à la maison. Le mâle travail en sécurité avec son maître et il est très attentif et réagit très rapidement, il travail aussi en ring et obé.
Une femelle qui a fait de l'obé et de l'agility, une en obé II prépare son brevet de ring et mondioring. Puis la dernière qui prépare ses brevets d'obé, ring et mondio. Plus expos pour tout ce petit monde.
Tout ce petit monde vit ensemble et en famille.

Ce qui prouve que le bh est multidiscipline. Bien sur le bh ne commence seulement qu'a sortir en concours a de haut niveau mais il n'y en a pas encors beaucoup car la race commence seulement a intéresser les
utilisateurs.

Si vous souhaitez faire connaissance avec mes "monstres" voici le site de l'élevage plus un skyblog fait par une amie qui est "amoureuse" de nos bh

http://sphinxnoirs.ifrance.com/cariboost1/index.html
http://sphinxsnoirs.skyblog.com/

Nath
10/07/2006, 22h03
Citation:
Envoyé par Nath21

Si vous souhaitez faire connaissance avec mes "monstres" voici le site de l'élevage plus un skyblog fait par une amie qui est "amoureuse" de nos bh

http://sphinxnoirs.ifrance.com/cariboost1/index.html
http://sphinxsnoirs.skyblog.com/

Nath
Ahhh oui : j'suis complètement raide dingue de vos Hollandais et surtout du beau Tango
Bienvenue ici Nath :53:
Citation:
Envoyé par ludo62
ce n'est pas le sujet mais il faut que je réponde!

Non Seb ce n'est pas clair et net, j'ai vu plusieurs pratiquant de ring maltraité leur chiens alors ils le font tous? non certain aime leur chiens.

Certain abandonne leur chiens quand ils sont trop vieux (ring et sécu) alors ils le font tous? non

Il y a de bons pro et des mauvais, des bons éleveurs et des charlots, de bon pratiquant et des salauds c'est aussi simple que cela.

Je te conseille d'aller faire un tour sur certain forum, tu verra que certain aime leur métier et que leur chiens ne sont peut être pas des bêtes de concours mais niveau boulot ils sont au top. désolé de mettre écarté du sujet.
je n'ai jamais dit que les personnes de ring et secu n'aimaient pas leurs chiens etc... mais juste que c'est clair et net que certain chiens de secu font office de figuration
desolé si tu as mal compris...
06/08/2006, 10h19
superbes tes chiens,moi je pencherais plutot pour auter
26/08/2006, 12h23
je reviens sur le sujet :
la semaine derniere je regardais nation. géo. et j'ai un BH au travail.
En effet,le premier chien a detecter les faux billets aux US (et dans le monde entier d'ailleurs) est un BH.
Une sacrée star la bas...
29/08/2006, 14h06
A tout hasard tu n'aurais pas d'infos sur ce chien ? On sait jamais

Il y a beaucoup de BH utilisés pour la recherche de stup entre autres au USA.
Citation:
Envoyé par Lou
A tout hasard tu n'aurais pas d'infos sur ce chien ? On sait jamais

Il y a beaucoup de BH utilisés pour la recherche de stup entre autres au USA.
non dsl j ai oublié son nom,mais regarde du coté de la national géo.
Qd a son fonction si tu recherches tu ne devrais pas avoir de mal a le trouver :
c'est le premier et (le seul je crois) a depister les faux-billets..
De plus si tu t'inquietes pr lui sache qu'il finira sa vie chez son maitre qui est de lui...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :