Ma chienne Berger Shetland

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/12/2005, 02h49
Bonjour,

Voici plusieurs questions au sujet de ma chienne au nom d'Étoile de race Berger des Shetlands pure de 10 ans.

1. Elle est lente... est-ce normal pour les chiens de cette race? (Ma mère travaillait pour répondre aux questioins des gens sur les chiens, chats, etc.) mais je veux votre avis. La plupart des chiens que je connais sont plus vieux mais plus rapide.

2. Un shetland peut sauter combien de cm de haut?

3. Ma chienne peut-elle faire de l'agilité sauf le sauf à son âge?

4. Peut-on encore lui apprendre des nouvelles choses complexes?

5. Je me pronène, fait des sauts avec ma chienne depuis deux ans (son maître est ma mère depuis toujours) et j'ai quelques fois l'impression que si je ne la laisse pas lousse ou que je n'est pas de gatteries, qu'elle n'est pas heureuse avec moi... Mais elle est plus souvent heureuse bien sûr!!!!!


merci
Répondre
10/12/2005, 08h50
En agility un Shetland saute en catégorie A (taille au garrot Smiley7cm) ou B (taille entre 37 et 47 cm), donc des haies de 35 cm ou 45 cm.

Je connais un Shetland qui est très lent, et qui l'a toujours été.

Je dirais que tu peux encore lui apprendre des choses, selon le caractère du chien, par contre pour l'agility si elle n'en a jamais fait je pense qu'il est trop tard, elle risque de se faire mal. C'est différent pour un chien qui en aurait fait toute sa vie et dont les muscles se seraient fait a ce sport. Et encore a 10 ans ils sont bien souvent à la retraite et ne font plus que de l'agility pour s'amuser, avec des barres très basses, et plus d'obstacles a zones qui demandent une forte impulsion sur les hanches (genre la palissade).....

Pour moi je ne la mettrais pas a l'agility. Peut etre de l'obé rythmée, si ca la motive, et sans sauts. (je dis tout ca sans connaitre l'etat de forme de ta chienne, ca il n'y a que toi qui peut le savoir. Tu ne nous dis pas si elle est habituée a faire du sport ou pas, quel était son mode de vie etc etc )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
10/12/2005, 10h08
deja d ou vient votre shetlie
chaque shetlie a son caractere moi j ai des spid des lents
a 10 an trop tard pour demarrer agility avec elle
son comportement avec toi un shetlie n a qu un seul maitre les autre membres il aime bien et il ne travail qu avec 1 seul maitre en principe bien sure il y a des chiens qui sont diffrents
a cette age tu puis jouer avec elle
se ballader avec elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chienne berger des pyrenees 8 ans devient méchante Comportement & Éducation
chienne berger australien volée en isère (38)
Et le Berger des Shetland ? Races de chiens
Berger du Shetland Races de chiens
crainte chez une chienne berger allemand Races de chiens