Comment créer une complicité avec ma chienne ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/07/2005, 14h28
Coucou tout le monde !
Voilà ma chienne a eu 8 mois. Le problème est qu'il n'y a pas de complicité entre elle et moi et pourtant je ne lui ai jamais rien fait !!!
Parfois quand je m'approche d'elle, elle a peur que je lui mette un coup !!
Pourtant je ne l'ai jamai tapé la seul chose je la secou quand elle fait une betise c'est tout !!!
Bref comment créer un lien de confiance entre elle et moi !!
Sachant qu'elle a un caractère très FORT !!!!!!
Répondre
25/07/2005, 15h14
Dis nous en un peu plus :

quelle est la race de la chienne ?? Que fais tu avec elle ( promenade, jeux, cours d'obé, agility ou que sais je d'autre... )

Qu'entends tu par un caractere très fort ??

Est ce ton premier chien ou en as tu deja eu avant ?

Qui lui donne a manger ? Qui la sort ?? Vis tu seule ? avec tes parents ? Y a t'il d'autres chiens dans la maison ?

Je sais j'ai l'air de faire un interrogatoire en regle, mais bon ca nous permettrais de cerner un peu mieux la situation, deja que c'est pas facile de juger sans voir le chien Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
25/07/2005, 15h26
C'est une magnifique bergers allemand de 8 mois !
Je vis avec mon mari et mon chat
On la sort a tour de rôle idem pour la nourriture. Je ne fais rien de spé avec elle juste jouer la faire courrir aussi souvent que possible et lui faire plein de gros calin (je c je devrai pas mais bon elle est trop trop belle).
Elle obeit au assis couché au pied mais pas au rappel ni au "reste". J'y travail.
On allait en club mais je ne l'ai pas trouvé compétent donc en standby pour le moment. Peut être allé voir un comportementaliste a voir !!!
Voilà je crois qu'il y a tout !!!
Répondre
25/07/2005, 15h27
Rien à ajouter....sauf un petit réconfort, peut-être...j'ai eu la même impression avec mon chien-mon premier chiot- au même âge...

Et ça s'est bien arrangé depuis...pas un âge facile, entre 8 et 15 mois, il paraît que les chiens ont de nouveau tendance à avoir peur ..donc, prudence, et patience

(en revanche, le secouage par le cou, j'ai vite arrêté, justement pour ça..mais ça, c'est une question de choix dans la méthode..)

(oups, messages croisés..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
25/07/2005, 15h34
ouais mais la mienne si je la secou pas de temps en temps c peine perdu parce que c'est une tornade !!!! elle a un sale caractere envers les autre personne et les autre chien donc parfois je dois la remettre en place !!!!
Répondre
25/07/2005, 15h37
tu peux peut etre trouver un bon club vers chez toi, si tu nous indique^ou tu habites il y aura peut etre des gens du forum qui pourront te donner des pistes s'ils sont de la meme région que toi Smiley

C'est vrai que 8 mois c'est pas un age facile, mais aller en club s'il est bien ca ne peut etre que bénéfique
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
25/07/2005, 15h45
Ben justement c'est ça le probleme !!! Le club est pas terrible on ne fais pas grand chose d'interessant pour la chienne ni pour nous !! Je pensais plutot a allé voir un comportementaliste concernant son gressivité. Pour la complicité je crois que je vais laissé faire le temps !!!
Répondre
Avatar
08/08/2005, 11h35
Bonjour,

la complicité ça ne vient pas tout seul... Voici ce que vous pouvez faire avec votre chien lorsque vous êtes chez vous ( au cas où vous avez peur du ridicule Smiley )

Vous mettre à sa hauteur, lui permettre de venir à vous. Taquinez la chienne, jouez avec elle ! Quite à vous roulez par terre si ça l'amuse plus que tout.
Faites la course ensemble
Ne levez jamais la voix ça peut la bloquer. Votre posture doit être neutre, ne pas être au dessus de la chienne par ex.
Si vous jouez avec votre chienne, ne jamais lui mettre une balle un jouet dans la gueule. Faite lui chercher son jouet.
En promenade, afin de susciter son intérêt pour vous... Laissez la partir nez au vent et aller vous cacher de façon à la voir sans qu'elle vous voit. Attend de la voir inquiète pour resurgir et la prendre dans vos bras, jouer même avec elle.

Voila ce que je peux vous conseiller... 8 mois c'est la période où le chien teste aussi le maître pour connaitre sa position hiérarchique. Soyez le maître mais aussi son ami

Bon courage
Répondre
08/08/2005, 12h15
ben pourquoi ne pas faire de l'agility ou de l'obé rythmée ?
sa amuse le chien, sa créé des liens (je fais ds les rimes maintenant...).

Liti, laissez le chien en liberté pendant les balades oui, mais si il a pas de rappel heuuu vaut mieux eviter je pense.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
08/08/2005, 13h00
ce mettre a sa hauteur , n'est a mes yeux pas une tres bonnes idées .... la chienne a des origines de travail je crois ? Smiley ce sont donc des bA hyper speed qui ne calcul rien et personne, ils font leur vie dans leur bulle et pour les faire en sortir c'et pas facile ! le mien a 24 mois et toujours aussi "noeux-noeux" ......

le fait de se cacher quand tu es en ballade est une bonne idée qu'elle se rende compte qu'elle ne vie pas seule ..... bien que le mien s'en bat ! il continu a courrir droit devant Smiley

Tu avais commencer le mordant je crois ? tu as arreter ? peut etre reprendre avec toi .... elle t'associra a une action qui lui plait :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment créer une confiance ? Autres sujets
absence de complicite Comportement & Éducation
Comment faire avec l'arrivé de bébé !! Autres sujets
comment faire avec un clicker Comportement & Éducation
comment courir avec un border collie ?? Comportement & Éducation