choix entre border collie et berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2011, 15h01
Je suis tombé amoureux de ces 2 races et j'ai du mal à me décider pour choisir un chiot ... que me conseilleriez vous et pourquoi ???
Répondre
Avatar
TIA
09/11/2011, 15h43
Tous chiens de berges à fort instinct. Selectionné pour le troupeau.
Ce genre de chien est rustique, pas fait pour la ville et l'appart sauf si on peut lui offrir une activité canine sportive et intellectuelle (agility, obé, ob rythmé, fly, disc dog, cavage, pistage ect...), mais rien ne remplacera le troupeau.

Activité mentale, car ces chiens développent des tocs sans cela. Ils doivent faire aller leurs méninges, c'est vital pour leur équilibre.

A savoir que le Berger Australien est plus posé que le Border, qui lui est une pile.

Smiley
Répondre
09/11/2011, 16h41
Oui TIA,quoique je connais 2 Australiens d une amie,....bonjour pour les suivre en agility..............mais l un comme l autre faut que ça bouge Smiley
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
15/11/2011, 09h38
Tu veux faire quoi avec ton chien? Si c'est un chien de compagnie (donc pour la maison, vie de famille, jardin etc.) il y a des TAS de chiens qui ont le caractère pour supporter ce genre de vie.

Si tu es sportive: courses à pied, agility etc. tu peux éventuellement te tourner vers un berger australien mais dis-toi bien que dans 8 ans il faudrat encore que tu cours et que tu lui proposes multiples activités sportives.

Si tu es exploitante agricole avec du bétail à gérer prend un border...

C'est bien de se renseigner avant mais il est bien aussi de choisir la race qui va convenir à son mode de vie Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Border collie croisé berger de beauce... Races de chiens
Border collie ou berger australien ? Races de chiens
Hésitation choix de race Cane Corso/Berger Australien Autres sujets
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
border collie Races de chiens