Chiot beauceron croisé Berger Allemand recueilli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 08h22
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de vos conseils avisés!

Depuis 1 semaine j'ai recueilli chez moi une petite femelle croisé Berger Allemand / Beauceron. La petite avait à peine les yeux ouverts, elle est née le 08 septembre seulement.

Je tiens à préciser de suite que ce n'est pas moi qui ais pris la décision de la séparer de sa mère et de sa fratrie (énorme portée de 12 chiots). Je sais que pour sa sociabilisation elle aurait du rester avec ses congénères.

Le fait est qu'elle est là à présent et je n'ai pas eu le coeur de la laisser aux gens qui trimballaient ces pauvres chiots dans un sac au milieu d'un centre commercial à proposer à n'importe qui leur chiots (contre de l'argent en plus) si les chiots ne sont pas placer c'etait la rivière ou je ne sais quoi. Bref... sombre histoire Smiley

Alors voici mon souci, je dois gerer le sevrage alimentaire et la sociabilisation pour qu'elle soit bien dans ses papattes plus tard.
En effet, si elle est vraiment issue du croisement qu'ils m'ont dit je vais me retrouver avec une belle bête qui pesera une fois adulte entre 30 et 50kgSmiley. Mais j'adore! Smiley

Je vis en appart seule avec 2 chattes. Derrière chez moi il y a une énooooooorme parc parfait pour les looooooooooooongues balades dont elle aura besoin.
Les chattes sont mortes de trouilles du bb pour le moment. Mais si la chienne est habituée depuis toute petite à les avoir dans son champ de vision j'ose espérer qu'elle ne les prendra jamais pour des "joujous".

Au niveau sociabilisation, elle n'a que 3 semaines mais déjà dés que possible elle est manipulée par des enfants.
J'ai contacté toutes les personnes de mon entourage qui ont un chien afin que la petite ait des contacts réguliers avec d'autre chiens.
Cette aprem elle verra une femelle croisé york super maternelleSmiley
De plus,j'ai entendu parler des cours d'éducation canine pour les chiots. Une part chez moi (je suis dans le 91) ne les prend qu'à partir de l'age de 3 mois, pensez vous que ce soit trop tard? J'aurais préféré dés l'age de 8 semaines vu les circonstances.

En attendant je la met doucement sur le dos et je lui caresse le ventre, elle se débat pas trop ça a l'air d'être une bonne pate cette toutoute.

Faut que je gère aussi pour la bouffe. Bon depuis dimanche soir elle prenait moins au bib's alors je suis passé à la gamelle de lait, elle en fout partout mais au moins elle prend bien Smiley
Aujourd'hui je pensais rajouter un peu de biscotte ecrasée dans le lait (ou bien de la blédine?).
Quand devrais je commencer les croquettes?

Et sinon niveau éducation, faut que je trouve le truc pour qu'elle pige que le pipi c'est sur l'alèze et pas dispersé n'importe où (ainsi que les carambars aussi). Elle a 3 semaines aujourd'hui elle est toute petite pour se retenir mais comme cela évolue hyper vite je ne veut pas me planter!

J'attends tous vos conseils!!

Je sais que c'est super mimi quand c'est chiot mais bizarrement je suis impatiente qu'elle soit adulte (d'une part pour les conneries et d'autre part car j'ai hate de pouvoir faire pleins de choses avec elle!)

Au fait comme c'ést l'année des E, je l'ai baptisé E-mule Parceque niveau téléchargement de lait maternisé oulà c'est du haut débit avec elle Smiley
Répondre
29/09/2009, 09h26
3 semaines c'est tot, si tu commences a vouloir la sevrée trempe lui les croquettes dans le lait plutot que des biscottes. Surtout prend lui des croquettes premium haut de gamme pour qu'elle n'ai pas de carences.

Ensuite, je l'amènerai chez le véto pour la vermifuger car chez les chiots c'est très important.

Pour la sociabilisation oui fait lui voir le plus de chiens possible, mais que des chiens connus et qui sont a jours de vaccinations. Ne la sort pas de ton appart, elle n'a pas de protection immunitaire.

Si tu as d'autres questions je peux te filer mon numéro
__________________
le team " des chiens, des sports, une seule passion"
Mathilde et Mozart, Gap, Crapule, Carpets, Comète et Danseur les alaskans
http://i82.servimg.com/u/f82/11/02/39/09/mozart12.jpg
Répondre
29/09/2009, 09h48
C'est trop tôt 3 semaines pour commencer à integrer des croquettes écrasées dans le lait? Je pensais prendre des rc starter? Enfin je dois avour que je m'y connais vachement plus en matous et qu'en toutou j'ai pris du retard.

Pour le véto c'est déjà fait! Smiley Je l'ai emmené dés la semaine dernière pour qu'il vérifie les fonctions vitales, petit coeur va bien, chiot bien dodu ext...
Et bien sur vermifuge.
Il est cool il ne m'a pas fait payer la consultation seulement le vermifuge. Remarque je suis une bonne cliente avec mes 2 chattes Smiley

Les chiens que la petite va rencontrer sont bien sur des chiens de mes ami(e)s qui sont à jour dans leur vaccins. Je pense aussi la faire sortir dans divers endroit (transport en communs, centre commercial) mais dans mes bras.
J'ai la possibilité de l'emmener aussi dans des jardins cloturés où ne vont pas d'autres chiens, histoire qu'elle connaisse un peu le dehors.

Cependant bien qu'elle soit petite, elle est issue d'une race dite rustique et vu d'où elle vient (les proprio de la mère sont visiblement des jeunes un peu marginaux, le genre de personne que l'on pourrait croiser dans des squattes quoi) elle a du pendant les 15 premiers jours de sa vie ne pas avoir autant de confort que chez moi.

Depuis ce week end quand je la sort de son parc, elle se promène et s'est approprié mon plaid. Allez va c'est cadeau! Smiley
Répondre
29/09/2009, 09h54
Citation:
Je pense aussi la faire sortir dans divers endroit (transport en communs, centre commercial) mais dans mes bras.
J'ai la possibilité de l'emmener aussi dans des jardins cloturés où ne vont pas d'autres chiens, histoire qu'elle connaisse un peu le dehors.
pour les transports en commun et tout le reste attend ces 8 semaines, par contre met lui la radio, la télé pour lui faire entendre des bruits.

les jardins clôturés pourquoi pas si pas de chiens, ni de chats...

race rustique ou pas, elle n'a plus la défense immunitaire du lait de sa mère donc la race ne joue en rien...
__________________
le team " des chiens, des sports, une seule passion"
Mathilde et Mozart, Gap, Crapule, Carpets, Comète et Danseur les alaskans
http://i82.servimg.com/u/f82/11/02/39/09/mozart12.jpg
Répondre
29/09/2009, 10h23
Bon... j'espère que ça va pas faire trop tard d'attendre ses 8 semaines pour qu'elle mette le nez dehors.
Manquerais plus qu'elle ne sache pas qu'elle est un chien et qu'elle se prenne pour un chat à vouloir grimper sur l'arbre à chat Smiley
Le véto me disait que je pouvais la laisser sur mes genoux jusqu'à l'age de 8 semaines, mais je suis pas trop tentée peur de l'hyper attachement et qu'elle chouine aprés des qu'elle est pas collée à moi. Alors elle n'a déjà plus le droit de monter sur le canapé, et bien sur pas d'accés à la chambre.
Alors que mes chattes oui, ça va pas poser un souci de jalousie plus tard?

Je me prend vachement la tête hein??? lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger allemand croisé ? Races de chiens
Croisé berger allemand et... Races de chiens
Crunch ! Berger Allemand croisé ??? Races de chiens