toilettage du terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/02/2005, 18h29
comment faites vous avec vos gros toutous?
Avec quels "outils",où les acheter, a quel cadence les laver....allez racontez...
On a passé des heures sur la toutoune, et c'est pas aussi beau que dans les expos...mais c'est vrai, on n'est pas des pros, et pis, il y a eu beaucoup de boulot (2 ans et demi, et jamais vu de brosse la cocotte)
Répondre
16/02/2005, 06h02
venezia notre TN nous essayons de la brsosser et peigner au moins une fois par semaine et en ce moment elle commence a muer il y a 2 mue par an printemps et automne

pour le materiel tu prneds une brosse avec des picots en fer et un peigne en fer avec des dents assez longue tu trouve ca dans les animalerie

pour les bains nous l'avons laver cete ete etcette automne mais pendant l'hiver nous ne l'avons pas fait des qu'il va faire meilleur nous la relaverons mais je crois qu'il ne faut pas les laver tres souvent une fois par mois je pense que ca suffit
Répondre
Avatar
20/02/2005, 19h18
merci! j'ai entendu aussi qu'il fallait pas trop souvent les laver...
on a acheté une grosse brosse, un "rateau" et un machin a griffe, qui coupe les bourres...sur conseils d'une toiletteuse de l'animalerie. et bien, c'est formidable! on a passé une heure sur la toutoune, a deux (quelle patience elle a, cette Tahoma!), et elle est magnifique! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2005, 19h31
non, tu la laves quand elle est sale (au fait, ika47 c'est ma mère, je sais pas si tu savais), si elle revient complètement crade d'une ballade, si jamais elle sent mauvais d'une façon continue.... une fois tous les 2/3 mois ça me semble bien....

quelques jours avant une expo aussi....

et puis:des photos, des photos!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
terre neuve en appartement Races de chiens
chesapeak et terre neuve ? Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
on voudrais un terre neuve Races de chiens