L'association KENZO a besoin de vous

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 18h04
L’association KENZO, régie par la loi de 1901, est une entité pour la défense des Molosses, des chiens catégorisés et pour la protection de tous les animaux. Créée par Christine DELFOSSE, sa présidente et Magalie LAFOND, sa cofondatrice, vice-présidente et trésorière ; le 24 Juillet 2007 à la suite de l’euthanasie abusive du petit Kenzo, chien croisé boxer non catégorisé pour un « délit de sale gueule », l’association KENZO se consacre à travers toute la France à la défense des chiens catégorisés et de leurs propriétaires dans le cadre de la loi. Contrairement à ce que montrent les médias afin de faire du sensationnel, l’association KENZO ne défend pas des monstres assoiffés de sang et dévoreurs d'enfants, mais bel et bien des chiens innocents dont la non- dangerosité est attestée, ainsi que des propriétaires honnêtes et respectueux de la législation en vigueur concernant les chiens réputés dangereux dont la détention est réglementée par la loi du 6 janvier 1999 ainsi que les suivantes : loi du 20 juin 2008 et ses décrets d'application.
La loi du 6 janvier 1999 ne réclame pas l'euthanasie systématique de ces chiens, mais leur régularisation. L'euthanasie n'intervenant que dans le cas d'une dangerosité avérée par un test de comportement. Or, il leur arrive bien trop souvent d'être saisis de la défense de propriétaires de chien persécutés injustement par la police, alors que leur chien est parfaitement en règle et n'a commis aucune agression.
Régulièrement, la police municipale refuse de déclarer ces chiens en règle (alors que la déclaration en mairie est une obligation) et la Police Nationale et la Gendarmerie vont très souvent jusqu'à mettre en garde à vue des propriétaires honnêtes et de bonne foi, comme de véritables délinquants, avec fouille au corps, prise d'empreintes et de photos, réquisition du chien en vue d'euthanasie, menaces et intimidations sur les personnes.
Des procureurs eux-mêmes bafouent la loi en condamnant les propriétaires et en ordonnant sans aucune raison l'euthanasie des chiens. Il s'ensuit dans les familles frappées par ces injustices des drames familiaux, des tentatives de suicide, des dépressions nerveuses, des grèves de la faim.
L’association KENZO passe son temps à transmettre aux représentants de l'ordre les textes de loi afin de leur prouver le bon droit des propriétaires de chiens en règle mais le combat n'en finit jamais et les abus conduisent à des extrêmes absolument révoltants.
Voici une partie des combats de l’association KENZO qui ne compte pas s’arrêter là pour la protection de nos compagnons à 4 pattes et de leurs maîtres.
L’association compte, en effet, fonder le premier sanctuaire de France dédié à l’accueil des chiens de 1ère catégorie, mais là encore, l’association a besoin de votre aide: terrain, financement, etc…

Vous pouvez suivre les combats de l’association KENZO sur leur site internet :
http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/
Ou sur leur forum : http://lavoixdekenzo1.e-monsite.com/...m,1174289.html

Et pour tous ceux qui souhaiteraient soutenir l’Association KENZO par un don ou en devenir membre, un grand merci d’avance.
Association KENZO
1034 chemin des Erables 76110 MANNEVILLE LA GOUPIL
France
Tél : 09 62 50 63 30 06 50 18 40 15

L'association KENZO va avoir en charge 6 ou 7 chiens mais nous n'avons aucun fond, aucune ressource pour subvenir à leurs besoins (soin, vaccination et stérilisation, alimentaire, mise en règle)... 2 ont une famille potentielle et 4 disposeront de deux enclos qu'il va falloir financer (320€ approximativement - devis à venir qui sera mis à disposition sur le forum quand nous l'auront)

Nous avons donc besoin de vous, ces chiens ont besoin de vous !!!

Je fais donc appel à TOUT les membres et visiteurs du site chien.com....

- nous sommes sollicités de tout les côtés
- nous aidons à sauver les chiens,
- nous aidons à trouver des familles,

Mais cette fois, c'est nous qui demandons de l'aide...

Sans vous forcer, je vous demande à tous, je dis bien à tous, de nous donner au moins 5€ (ou plus) chacun pour ces chiens !

POUR LES AIDER, IL FAUT NOUS AIDER....

Source : Correspondant Rosemary Brami http://www.journal-du-chien.com/cont...rres.php?id=17
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de vous!! Entretien & Toilettage
Besoin de vous ! Autres sujets
Besoin de vous... Molosses & Molossoïdes
Help, j'ai besoin de vous ! Comportement & Éducation
kenzo ou l'estomac sur pattes............. Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum