gg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/12/2005, 20h21
ggg
Répondre
Avatar
15/12/2005, 15h58
Pour du très beau APBT ADBA perso j'irais chez Villa Liberty en Espagne.... Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2005, 21h37
Citation:
Envoyé par lulabiba
Pour du très beau APBT ADBA perso j'irais chez Villa Liberty en Espagne.... Smiley
Ok merci pr l'info. si tu sais la prochaine fois met l'adresse ou le site ce serait gentil Smiley
Répondre
16/12/2005, 12h51
Citation:
Envoyé par belek
Citation:
Envoyé par lulabiba
Pour du très beau APBT ADBA perso j'irais chez Villa Liberty en Espagne.... Smiley
Ok merci pr l'info. si tu sais la prochaine fois met l'adresse ou le site ce serait gentil Smiley
il suffit de faire une recherche sur google ...

http://www.villaliberty.org/

Virginie
Répondre
Avatar
16/12/2005, 13h17
pp
Répondre
Avatar
16/12/2005, 17h24
aux USA pour un chien ??? Smiley Smiley

décidement, je ne comprend pas tout...
Répondre
Avatar
16/12/2005, 20h33
ehh quand on est passionné, ca se comprend... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 08h28
...j'ai du mal... un chien ça reste un chien... je trouve un peu délirant d'envisager ce genre d'extrémités qd tu sais combien il y a de chiens abandonnés en france ; il y en a bien un ds le lot qui correspondra...

pour moi, c'est un peu une preuve d'égoisme ; on prend un chien pour ce qu'il représente, pas pour ce que ça apporte.
c'est un peu comme ceux qui exigent un chien avec pedigree...

j'adhère pas...
Répondre
Avatar
17/12/2005, 10h03
ben dans un sens t'as raison , mais il faut savoir qu'en france, le pitt est un batard qui ressemble au staff, aux usa il est reconnu en tant que race à part entière... je comprend tout à fait Belek qui cherche ce chien en particulier s'il est passionné de cette race... s'il cherchait un "vulgaire" pit, il n'aurait qu'à prendre un chien né à 30km de chez lui et basta, non...
Répondre
Avatar
MANU
17/12/2005, 10h38
Attention, le Pitt, classé en 1ère catégorie, est sujet à interdictions !!!
L'article de loi stipule ni acquisition, ni cession, ni importation....
Voir tableau :
https://www.chien.com/index20.php?page=h ... ereux.html

Vivement que ça change !
Répondre
Avatar
17/12/2005, 11h45
oui, mais c'est le concept mm de "passionné de la race" que je ne comprend pas trop... enfin, surtout le fait de traverser l'atlantique pour un chien !! sutout pour un race qui effectivemnt est soumise à des règlementations assez strictes ; d'accord ou pas, c'est la loi, faut bien l'appliquer & en l'occurence, il y a de bonnes raisons pour le faire...
Répondre
17/12/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par MANU
Attention, le Pitt, classé en 1ère catégorie, est sujet à interdictions !!!
L'article de loi stipule ni acquisition, ni cession, ni importation....

le poster original est en BELGIQUE.
Répondre
Avatar
17/12/2005, 21h19
Bon j'explique pk aller aux usa.

L'APBT est né d'un croisement de buldog et de divers terriers et est originaire des usa. En 1896 un eleveur du nom de John P colby y élève deja des APBT.L'amstaff provient de lignées de beautés , le pitbull a été selectionné pour le combat et pr son caractère ainsi que pr ses facultés physiques hors du commun. C'est L'athlète parmit les athlètes que sont les races de chiens sportifs.Je comprend que tu ne comprennes pas le principe de voyager mais si j'avais des eleveurs de renoms en belgique je me rendrait chez eux. Hors en europe il n'existe que 2 eleveurs a ma connaissance d'APBT : MR BEZZI en Italie mais ses chiens sont des croisement entre differentes lignées américaines (mais ce sont deja des bons APTB) et l'elevage VILLA LIBERTY que qq'un d'ici m'a conseillé mais ses chiens ne sont pas issu des meilleurs spécimens ni des meilleurs lignées.

Le pitbull passionne partout dans le monde,c'est un chien très intelligent et capable de bcp de choses, il adore son maitre et sa famille. Ne pas le connaitre c'est ne pas le comprendre.

J'ai un pitbull "batar" et bien elevé il ouvre les portes chez moi, meme les tres difficile a ouvrir, il monte la garde, est tres sociable. il n'attaque pas les autres chiens mais monrte que c'est lui qui dimone s'il est attaqué,bien sur il ne mord pas en se défendant.

enfin il y a des dizaines de livres sur ce chien, donc si tu veux savoir une partie del'histoire lis en qq'uns.



BOn je ss tjs a la recherche d'eleveur d' APBT en europe Smiley non passionnés s'abstenir!! Pour moi l'APBT n'a jms été un danger...en belgique personne ne me dis rien et mon chien donne l'image d'une "brave bete" comme tout le monde dis!! Bien sur on remarque qu'il a qque chose des chiens "comme on a vu a la Télé" , c'est bien la preuve que par a tv o ft gober n'imp quoi aux gens!! Mon ennemi c'est l'amalgame... Enfin je prech pr ma chapelle et je ferais mieux d'aller me coucher pr etre en forme pr le dressage demain LOL Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 21h49
Smiley merci pour ces renseignements...

heureusement que vous n'ete pas touchés par une loi "antichiens" comme la francaise ou encore la suisse en préparation... profites en bien et bonne chance pour tes recherches...
Répondre
17/12/2005, 21h53
Citation:
Envoyé par anne17
oui, mais c'est le concept mm de "passionné de la race" que je ne comprend pas trop... enfin, surtout le fait de traverser l'atlantique pour un chien !! sutout pour un race qui effectivemnt est soumise à des règlementations assez strictes ; d'accord ou pas, c'est la loi, faut bien l'appliquer & en l'occurence, il y a de bonnes raisons pour le faire...
euh ben tu n'es passionnée par rien?
par un chanteur, un acteur, une série, un sportif, un sport, une équipe, un jeu, une collection, etc.....????

si oui, ben c'est pourquoi ça ne pourait pas être pareil pour une race de chien???
A mon avis, s'il y avait plus de gens passionnés par une race, il y aurait moins de portées à la tire la rigot, de gens qui laissent leur batarde se faire prendre par un batard, etc.... Car les gens auraient un intérêt pour une race particulière et y ferait plus attention!!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/12/2005, 21h56
Citation:
Envoyé par lulabiba
Pour du très beau APBT ADBA perso j'irais chez Villa Liberty en Espagne.... Smiley
trop chouettos les photos de chiens derrière les barreaux sur leur site -_-
Répondre
Avatar
fabio
19/12/2005, 14h27
il existe partout en europe des élevages d'APT travaillant sur des ped ADBA, belgique, italie, yougo etc etc etc tu dois très très mal chercher ou alors ta passion te bouche les yeux que tu n'en es pas capable de chercher sur google par exemple Smiley

Pour ce qui est de prendre un chien aux Usa ou autre part. Ou avec un LOF, il ne s'agit en rien d'égoisme, tu a adopté combien d'enfants dans ta vie ? considérant le sort des enfants bien plus important que celui des chiens, je ne concoit pas de taxer d'égoiste une femme et un homme qui s'aime et qui désire en avoir un par voix naturelles Smiley
Les chiens en refuge ne ressorte pas de la responsabilité de tous a chacuns, tu ne peux pas incriminer des gens aimant tel ou tel type de chiens.
Répondre
Avatar
19/12/2005, 20h20
Citation:
Envoyé par fabio
il existe partout en europe des élevages d'APT travaillant sur des ped ADBA, belgique, italie, yougo etc etc etc tu dois très très mal chercher ou alors ta passion te bouche les yeux que tu n'en es pas capable de chercher sur google par exemple Smiley

Pour ce qui est de prendre un chien aux Usa ou autre part. Ou avec un LOF, il ne s'agit en rien d'égoisme, tu a adopté combien d'enfants dans ta vie ? considérant le sort des enfants bien plus important que celui des chiens, je ne concoit pas de taxer d'égoiste une femme et un homme qui s'aime et qui désire en avoir un par voix naturelles Smiley
Les chiens en refuge ne ressorte pas de la responsabilité de tous a chacuns, tu ne peux pas incriminer des gens aimant tel ou tel type de chiens.
Smiley je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et l'adoption d'un enfant ... ou alors je me suis trompée de forum... à moins que ce ne soit toi...
Quand à ton argument sur les chiens en refuge, c'est idiot ; non, ce n'est pas de ma faute si des chiens sont abandonnés, pas plus que la pauvreté en France, que les gamins qui se font exploités en asie ou que la montée latente du racisme en France (tu vois, je ratisse large !!), mais ça le deviendrait si on ne faisait rien pour que cela change (là, je m'inspire largement des paroles d'une certaine chanson des Enfoirés). Alors, je m'investis à la mesure de mes moyens, financiers & en termes de temps.

pour didou, si, il y a des trucs qui me passionnent mais je ne vois pas non plus le rapport avec le fait de traverser l'atlantique pour aller chercher un chien...

être passionné par une race c'est bien, mais ça ne doit pas non plus pousser à porter des oeillières. Et puis je vous rappelle que l'on parle d'une race interdite en france (à tort ou à raison, ce n'est pas le fond du débat. En plus, l'intéressé habite en belgique).
Répondre
Avatar
kitana
19/12/2005, 20h28
Le problème des refuges, on ne le réglera jamais en adoptant les chiens, mais en cessant d'en apporter aux refuges! Il faut couper l'apport de chiens pour régler le problème, et cela se fait bien sûr par l'éducation du public. En général, une personne passionnée qui s'est informée au maximum sur la race qu'elle aime, dans les livres et bien sûr dans la vraie vie, risque beaucoup moins d'abandonner son chien que la personne qui adopte le premier chien venu, pour ses beaux yeux, (sans parler des achats compulsifs en animalerie!) et se rend compte quelques mois ou années plus tard que ce chien n'est pas adapté à son mode de vie...

Moi les éleveurs de pit que je vois ici importent leurs lignées d'Europe... Comme quoi ya jamais personne de content! ah! ah! ah!
Répondre
19/12/2005, 20h31
ben si, pour une passion tu es capable de faire des trucs comme traverser l'atlantique... que se soit pour un chien, un concert, ou quoi que se soit...

aimer une race en particulier ne veut pas dire que l'on ne fait rien pour les autres chiens. J'aimes les TN, mais si je n'avais voulu que des chiens de race parfait, je n'aurais jamais adopté Velours.

je ne vois pas en quoi aimer une race fait porter des oeillères (surtout que comme tu le dis bien, il habite en Belgique, et là bas la race n'est pas interdite, donc...)

et je comprends très bien pourquoi fabio t'a parlé d'enfants; c'est toi qui parle d'égoïsme dans ton premier message....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
19/12/2005, 20h33
Citation:
Envoyé par kitana
Le problème des refuges, on ne le réglera jamais en adoptant les chiens, mais en cessant d'en apporter aux refuges! Il faut couper l'apport de chiens pour régler le problème, et cela se fait bien sûr par l'éducation du public. En général, une personne passionnée qui s'est informée au maximum sur la race qu'elle aime, dans les livres et bien sûr dans la vraie vie, risque beaucoup moins d'abandonner son chien que la personne qui adopte le premier chien venu, pour ses beaux yeux, (sans parler des achats compulsifs en animalerie!) et se rend compte quelques mois ou années plus tard que ce chien n'est pas adapté à son mode de vie...

Moi les éleveurs de pit que je vois ici importent leurs lignées d'Europe... Comme quoi ya jamais personne de content! ah! ah! ah!
sans parler de ceux qui vont chercher leur chien en refuge pour faire un "geste", qui se sentent certainement moins "égoïstes" et qui le ramènent un mois plus tard parce qu'il n'est pas propre, pas éduqué, etc... Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
19/12/2005, 22h21
Citation:
Envoyé par anne17
aux USA pour un chien ??? Smiley Smiley

décidement, je ne comprend pas tout...
sa me fait penser a mon père qui ne comprend pas pourquoi je vais dépenser mon fric pour opérer mon chien.
alors qu'une balle dans la tête et le probléme est régler.
y'en a qui s'emmerde et d'autre qui ont des solution facile Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2005, 11h25
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par anne17
aux USA pour un chien ??? Smiley Smiley

décidement, je ne comprend pas tout...
sa me fait penser a mon père qui ne comprend pas pourquoi je vais dépenser mon fric pour opérer mon chien.
alors qu'une balle dans la tête et le probléme est régler.
y'en a qui s'emmerde et d'autre qui ont des solution facile Smiley
je ne vois toujours pas le rapport avec mon post précédent... pas plus que l'analogie avec l'adoption d'enfant, car moi non plus je ne mets pas sur un pied d'égalité le desir d'enfant & celui d'un chien... Mais ça n'engage que moi, je ne cherche pas à vous convaincre

Moi, j'aime les chiens, point. La race, je m'en fiche éperdument & oui, j'incite les gens à en prendre à la SPA (ou autre d'aileurs, car j'ai été très mal reçue à la SPA près de chez moi, et je me suis tournée vers une autre asso) plutôt qu'à courir les élevages.

Kitana --> d'accord sur le fait que mieux on est informé, moins le risque d'abandon est élevé ; maintenant, un chien qu'un type éduque lui-mm peut aussi réveler un comportement pas facile à assumer au quotidien. D'ailleurs, il y a qd mm bcp de chiens de race ds les refuges. Et on connait tous le coup des gens qui adorent les huskies parce que ça a de beaux yeux & qui sont incapables de les assumer parce que ce sont énergumènes qu'il faut faire cavaler... Ce n'est qu'un exemple...

et l'exemple des rott ou autres molosses ds les banlieues, ce n'est pas non plus une légende... Attention, je ne suis pas en train de dire que les personnes aimant ces races st des brutes qui veulent les faire combattre & autres activités très saines...

maintenant, c'est mon avis & je le partage !! on ne va pas se facher pour ça !! Smiley
Répondre
20/12/2005, 18h29
Citation:
Envoyé par anne17
oui, mais c'est le concept mm de "passionné de la race" que je ne comprend pas trop.....

Chaque race de chien et donc chaque chien de race possèdent des très de caractère physiques ou psychologiques psécifiques.Dou l interet pour une race precise.
J sais pas moi tu vas demander a un passionnée d art contemporain de s extasier autant devant un monochrome(ca là c est moi qui comprendra jamais l interet de ce genre tableau ....loool)que devant un tableau de Monnet??Pourtant c est de lart, ce sont deux tableaux..
__________________
Site persohttp://bullamstaff.goodforum.net
Répondre
Avatar
25/12/2005, 12h10
moi je voudrais juste dire que chaque personne fait ce qu'il veut de sa vie, et personne n'a à porter de jugements sur personnes tant que ça ne le nuit pas... et je ne vois pas où ça pourrait nuire à quelqu'un que quelqu'un d'autre aille aux usa pour aller chercher un chien... c'est toi qui porte des oeillères si tu n'es pas capable de comprendre les autres... je ne dis pas que tu dois forcément être d'accord, juste comprendre...
C'est vrai qu'il y a des centaines d'animaux dans les refuges, mais certainement pas abandonné par des gens qui sont capables de traverser un océan pour aller le chercher ou par des gens qui font d'une race ou d'un chien (même si ce n'est qu'un chien) leur passion et qui sont profondément amoureux de leur animal... Où va t'on si chacun ne peut faire ce qu'il a envie parce que l'autre trouve cela con???
Répondre
Avatar
25/12/2005, 12h12
Citation:
d'accord sur le fait que mieux on est informé, moins le risque d'abandon est élevé ; maintenant, un chien qu'un type éduque lui-mm peut aussi réveler un comportement pas facile à assumer au quotidien. D'ailleurs, il y a qd mm bcp de chiens de race ds les refuges. Et on connait tous le coup des gens qui adorent les huskies parce que ça a de beaux yeux & qui sont incapables de les assumer parce que ce sont énergumènes qu'il faut faire cavaler... Ce n'est qu'un exemple...

et l'exemple des rott ou autres molosses ds les banlieues, ce n'est pas non plus une légende... Attention, je ne suis pas en train de dire que les personnes aimant ces races st des brutes qui veulent les faire combattre & autres activités très saines...

Et les personnes dont tu nous parles ne sont pas des passionnés
Répondre
Avatar
28/12/2005, 23h04
SVP ne parlez pas de n'importe quoi sur mon post.

Moi je parle d'eleveurs d'APBT et donc je cherche un chiot. POINT. votre avis sur la race ou autre c'est pas ce que je recherche Smiley
Donc si qq'un a des infos merci de m'en faire profiter.
Répondre
Avatar
29/12/2005, 12h17
oh, désolée de donner mon point de vue !!

la prochaine fois, précises que tu ne veux que des infos... enfin, je te rappelle que c'est un forum, ici... ouvres le robert pour avoir une idée de ce que ça signifie...
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 09h01
Tu comprends le flammand?

Des éleveurs de pits en Belgique y'en a pas mal hélas Smiley tu peux trouver très très facilement du pit adba en belgique après tout dépend de ce que tu recherche. Tu peux en trouver dans les animaleries en provenance de l'europe de l'est avec de bons papiers parfois Smiley Smiley Smiley
Mais bon je n'approuve pas du tout

Voila quelques group msn en belgique sur le pit

http://groups.msn.com/UniversofPitbull

http://groups.msn.com/PitbullterrierBelgium

http://groups.msn.com/locodepitbull
Répondre
Avatar
07/01/2006, 13h10
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par lulabiba
Pour du très beau APBT ADBA perso j'irais chez Villa Liberty en Espagne.... Smiley
trop chouettos les photos de chiens derrière les barreaux sur leur site -_-
http://www.villaliberty.org/ingles1.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion