dogue de majorque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/11/2005, 19h10
bonjours!
je suis tombée sous le charme de cette race, et souhaiterais avoir un tel compagnon!j'ai donc consulté plusieurs sites leur étant consacrés, mais qq'un pourait-il me dire qqs mots sur leur caractère, car rien ne vaut un témoignage!
Répondre
Avatar
28/11/2005, 20h21
bonjour..
désolée je ne saurais te renseigner sur cette race que je ne connais que physiquement...
j'espère bien que quelqu'un consultant cette rubrique pourra te répondre, cela m'intéresse également au plus haut point!!

Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2005, 22h28
le dogue de maillorque est un mollosse de petite taille qui est gérér en france par la camila


Personnellement j'en ai vue qu'un petit nombre en expo mais ils ont l'air d'avoir du caractere peut etre mem un peu trop vis a vis de leurs congeneres en dehors de ca jene pourrait que t'indiqué le site la camila pour plus d'info


http://www.chiensducamila.com/
Répondre
Avatar
29/11/2005, 23h16
Si je peux me permettre, j'invite tous les amateurs de cette race à découvrir le Forum Français du Ca de Bou : http://cadebou.bbfr.net
N'hésitez pas à vous y inscrire, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar
29/11/2005, 23h46
merci pour le lien TG

c'est vraiment un beau chien le ca de bou !!! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2005, 12h51
Ah le Ca de Bou !!

L'arrière grand père de mon ami en avait un avant que la race ne s'éteigne et qu'elle ne soit "reconstituée" par certains passionés !
Répondre
Avatar
30/11/2005, 13h59
oh c'est super! par curiosité, tu sais si les ca de bou d' "aujourdui" sont restés fidéles aux anciens?
Répondre
Avatar
30/11/2005, 14h38
Je viens de visiter ton forum TG, merci il est super! Smiley il a repondu a toutes mes interrogations!
felicitation!!!
Répondre
Avatar
30/11/2005, 14h40
Citation:
Envoyé par honey
oh c'est super! par curiosité, tu sais si les ca de bou d' "aujourdui" sont restés fidéles aux anciens?
Cela dépend car même dans les Ca de Bou actuels il y a de grosses différences morphologiques...disons qu'il faudra encore quelques années pour que la race soit vraiment homogène.

Un article et un site intéressants : http://www.webzinemaker.com/admi/m7/pag ... 3&id=42291
Répondre
Avatar
30/11/2005, 15h51
oh, le premier lien est le premier site de l'eleveur que j'ai contacté Smiley
je ne parle pas espagnol, mais en qui concerne le site anglais, je trouve tres astucieux de s'étendre un peu sur la sémantique des appelations du ca de bou!
merci beaucoup!
Répondre
Avatar
30/11/2005, 16h28
Citation:
Envoyé par honey
oh, le premier lien est le premier site de l'eleveur que j'ai contacté Smiley
je ne parle pas espagnol, mais en qui concerne le site anglais, je trouve tres astucieux de s'étendre un peu sur la sémantique des appelations du ca de bou!
merci beaucoup!
Hihi j'ai vu des chiens de chez Sanchez....au Salon des races rares à Marseille en début d'année dernière... Smiley

Je dois même avoir encore quelques photos si cela t'intéresse !
Répondre
Avatar
30/11/2005, 18h30
avec plaisir! Smiley
la dame qui m'a recue au telef avait l'air tres sympatik d'ailleur! elle a pri mes coordonees pour me prevenir de la prochaine portée Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2005, 18h41
Si tu me donnes ton mail je peux te les envoyer ! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2005, 19h10
[email protected]
Répondre
Avatar
30/11/2005, 20h26
c'est vraiment typique de la race cette robe fauve avec les marquages blancs identiques aux marquages des chiens noir et feu... j'aime bien!!
Répondre
Avatar
30/11/2005, 23h41
je les trouve tous magnifiques! Smiley mais j'aurais peut être une preference pour les bringés claires (bien qu'on recherche habituellement des robes foncees)
Répondre
Avatar
01/12/2005, 08h33








Répondre
Avatar
01/12/2005, 13h16
ces photos sont pleines de tendresse, on voit que le chiens fait partie intégrante de la famille. elles sont tout simplement superbes!!
Répondre
Avatar
01/12/2005, 13h30
Ce sont les photos du Ca de bou de l'arrière grand-père de mon zom !

Je t'enverrai les photos de CDB de Monsieur Sanchez ce soir à moins que mon homme me les envoies dans l'après-midi !
Répondre
Avatar
01/12/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par honey
ces photos sont pleines de tendresse, on voit que le chiens fait partie intégrante de la famille. elles sont tout simplement superbes!!
j'allais le dire... un chien de famille par excellence... Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2005, 16h18
ca donne envie Smiley j'ai hate de pouvoir avoir le mien!! Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2005, 23h13
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par honey
ces photos sont pleines de tendresse, on voit que le chiens fait partie intégrante de la famille. elles sont tout simplement superbes!!
j'allais le dire... un chien de famille par excellence... Smiley
et particulièrement gardien également!!! Le facteur doit encore s'en souvenir...

le Zom de Lulabiba qui a de la flême de se connecter sous spn pseudo... lol
Répondre
Avatar
01/12/2005, 23h24
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par honey
ces photos sont pleines de tendresse, on voit que le chiens fait partie intégrante de la famille. elles sont tout simplement superbes!!
j'allais le dire... un chien de famille par excellence... Smiley
et particulièrement gardien également!!! Le facteur doit encore s'en souvenir...

le Zom de Lulabiba qui a de la flême de se connecter sous spn pseudo... lol
oui, encore un chien PARFAIT lol... normal c'est un molosse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2005, 00h03
Smiley Smiley pour le facteur!
arf, c'est les risques du métier Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2005, 10h05
honey je suis navrée j'ai complètement oublié de t'envoyer les photos par mail hier.

Nous avons passé notre soirée au tél avec divers journalistes et les membres de notre association suite au drame qui s'est produit ici en Suisse impliquant trois pit-bulls... Smiley

Je vais essayer d'y penser ce soir...
Répondre
Avatar
02/12/2005, 11h34
c'est pas grave Smiley
j'ai vu les post sur ce drame dans la partie divers... :69: ENCORE DES PROPRIO A BLAMER...c'est navrant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dogue de majorque Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens
dogue de bordeaux Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens