Différences entre un Terre-Neuve et un Leonberg?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2008, 18h39
Bonjour à tous,

Adorateur de gros pépères, j'écris ce post espèrant qu'une personne ayant eu la chance d'avoir vécu avec un leonberg et un terre neuve puisse m'éclairer et m'indiquer les différences de caractère entre ces 2gros nounours.

Je connais bien le leonberg pour en avoir un. C'est un membre à part entière de la famille, il participe à tout ce que l'on fait et son caractère nous convient parfaitement.. on ne pouvait rêver mieux!!! Smiley Smiley

Je ne connais pas bien le Terre-neuve mais cette race me fascine également! Smiley J'ai rencontré des propriétaires de Terre-neuve qui évidemment adore leur chien et m'en vante les qualités indéniables.

Ce sont tous les deux des chiens doux et gentils mais l'un est-il plus têtu que l'autre? plus dynamique? plus obéissant? meilleur gardien?

Le problème est que nous sommes partagés pour notre prochain chien entre reprendre un Léonberg, "valeur sûre" à nos yeux, où alors changer de race et prendre un Terre-neuve.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end!!!
Répondre
02/11/2008, 18h51
coucou

ici pas de leo mais des TN

alors pour etre simple le TN est en principe tres tetu , souvent pot de colle , pas tres dynamique , pas gardien

mais il a un coeur aussi gros que lui question gentillesse

bon tout çà ce sont de generalites car il y en a qui sont tres dynamique ,gardien mais qui reste assez tetu et pot de colle

ils aiment bien la maison et participe a la vie de la famille

par contre ne pas oublier la perte des poils qui se collent partout , le toilettage enfin le coup de brosse au moins 1 fois semaine si possible , et surtout il faut savoir que certain bavent beaucoup d'autres moins et d'autres pas du tout

si tu as plus de questions pas de probleme

sinon vient faire un tour sur le site des TN http://terre-neuve.forumactif.com/forum.htm
Répondre
03/11/2008, 19h30
Merci Ika pour ta réponse!!! Tu m'éclaires déjà beaucoup.

Le brossage des poils n'est pas un problème et la bave nous réhydrateras.

J'ai lu que les TN restaient jeunes dans leur tête assez tard, pour les mâles jusqu'à 4ans. Est-ce que ça veut dire qu'ils restent joueurs jusqu'à cet âge et qu'ils ont des difficultés à se concentrer pendant le "travail"?

Je me demandais également s'ils cohabitent facilement entre même sexe et s'ils sont souvent dominants avec les autres chiens?

Les femelles sont-elles aussi têtues que les mâles? D'ailleurs y a-t-il des diférences de caractère entre les deux?

Enfin, les leonbergs ont une croissance difficile. Le nôtre a eu des problèmes de pattes avant récurrents jusqu'à ses un an. Est-ce le cas également chez les TN?

Ca fait beaucoup de questions, désolé, mais ça m'intéresse vraiment! Je m'en vais visiter le forum des TN.
Encore merci et bonne soirée
Répondre
04/11/2008, 06h18
coucou

pour le caractere moi je trouve que souvent les femelles sont plus dure que les males

et en ce qui concerne le faite d'etre jeune dans leur tete tres tard non je trouve pas , et qaund ils sont au travail au sol ou dans l'eau ils obeissent tres bien meme jeune et tres jeune

tu peux commencer des 3 mois

par contre il y a un point tres important a savoir un TN doit eviter les escaliers , le carrelage et les longues balades des ses 2 mois , ainsi que les jeux trop violents tout çà au moins jusqu"a 2 ans

il est tres sensibles des pattes attention au choix du chiot ,bien regarder si les parents sont exempte de dysplasie

de toute facon ses problemes de pattes touchent toute les grandes races


pour la dominance avec le meme sexe cela depend des chiens et n'a rien a voir avec la race

voila bonne journee
Répondre
Avatar
Maya
04/11/2008, 08h44
Bonjour ! perso j'ai préféré (ne connaissant à l'époque ni l'un ni l'autre) le Léonberg, question caractère, morphologie, et comme Obélix maintenant que je suis tombée dedans je ne suis pas prête de changer !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Différences entre l'Amstaff & le Staffie (Bull Terrier)? Races de chiens
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
Différences entre élevage amateur et pro ?? Législation & Formalités