Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2005, 11h21
Bonjour,

J’envisage de plus en plus d'acheter un chien...
J'hésite entre ces 3 races.
Pourriez-vous me conseiller sachant que je vis en appartement (sans balcon pour l'instant) et que je travaille la journée...
J'ai lu (je ne sais plus où) que le carlin avait besoin de compagnie. Est-ce vrai?
Quant au boston terrier, est-il adapté à la vie en appartement? Quels sont ses besoins pour se défouler? 2 courtes balades par jour (pour les besoins) et des plus longues le week end lui suffiront-elles??
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses... Smiley

Ben
Répondre
05/10/2005, 20h51
alors moi j'ai une bouledogue français, ma mere en a une aussi et elle a une femelle carlin donc je peux parler de ces races pour le boston je connais un peu moins.

ces 3 races ont toutes les 3 besoin de compagnie, personnellement ma bouledogue est tres calme et je peux donc la laisser seule sans probleme.
le bouledogue est un chien assez jaloux avec ses congeneres il aime son maitre par dessus tout. le carlin est aussi tres proche de son maitre mais il accepte tres bien les autres chiens.

pour les promenades 2 par jours c'est trop peu il en faut au moins 3 surtout si elles sont courtes.

le boston je sais par contre qu'il a besoin de se defouler de plus ce n'est pas un molosse mais un terrier donc avec plus de caractere que le bouledogue ou le carlin
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
06/10/2005, 10h19
ok, merci pour cette réponse...

le choix n'est pas faicle...
Répondre
06/10/2005, 12h43
personnellement je prefere le caractere du bouledogue (j'ai une relation assez fusionnelle avec ma chienne) mais sinon vas dans une exposition canine et pose des questions aux eleveurs tu verras ce que cela donne
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BOSTON TERRIER Races de chiens
Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier Races de chiens