Berger d'Asie centrale (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2006, 12h06
Il y a otite et otite hein c'est sûr qu'une petite otite de rien du tout se soigne les doigts dans le nez mais lorsque c'est une otite beaucoup plus méchante là c'est pas la même chanson!!!! Et puis il n'y a pas que les otites.
Et pour ce qui est de se gratter les oreilles et ben tout mes chiens doivent avoir des problèmes alors Smiley En plus mes chiens adorent se lécher les oreilles entre eux et il est difficile de les en empêcher!
Chais pas ils sont ptêtre zinzin Smiley Smiley

Bref fais un post pour les pb d'oreilles si tu veux mais là je crois qu'on dévie du sujet initial. :53:
Répondre
09/08/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Il y a otite et otite hein c'est sûr qu'une petite otite de rien du tout se soigne les doigts dans le nez mais lorsque c'est une otite beaucoup plus méchante là c'est pas la même chanson!!!! Et puis il n'y a pas que les otites.
Et pour ce qui est de se gratter les oreilles et ben tout mes chiens doivent avoir des problèmes alors Smiley En plus mes chiens adorent se lécher les oreilles entre eux et il est difficile de les en empêcher!
Chais pas ils sont ptêtre zinzin Smiley Smiley

Bref fais un post pour les pb d'oreilles si tu veux mais là je crois qu'on dévie du sujet initial. :53:
Boarf ca devie toujours sur ce forum , on va pas en faire un plat Smiley
La phrase finale à mediter
Il y a otite et otite tout comme il y a se gratter et se gratter les oreilles Smiley

THE END Smiley
Répondre
10/08/2006, 14h09
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Et comme je l'ai écris plus haut les oreilles tombantes, donc moins aérées, sont sujettes aux otites et autres maladies qui sont elles aussi très douloureuses pour le chien et bien souvent très difficiles à guérir.
moi dans ce cas les premiers chiens à qui je coupe les oreilles sont les cockers, caniche, etc...
et certaines races ont la queue gardée longue alors qu'ils ont autant de chance de se la blesser que d'autres
par exemple les braques ont la queue coupée mais pas les chiens courant qui pourtant vont tout autant dans les taillis et fourrés à la poursuite du sanglier
alors pourquoi n'est il pas de coutume de le faire ? Smiley

qu'à l'origine le beauceron ai eu les oreilles coupé pour qu'il y ai moins de prise face à un prédateur soit... mais la plupart des beauceron ont une vie de compagnie en France
moi je trouve qu'il ai plus courageux de dire que c'est fait pour respecter la coutume et l'esthétique
et je suis la première à trouver qu'un dobbie avec les oreilles et la queue longue çà ressemble plus à un lévrier qu'à un dobbermann... (même si j'apprécie chez d'autres races)
Répondre
Avatar
10/08/2006, 14h33
Citation:"et je suis la première à trouver qu'un dobbie avec les oreilles et la queue longue çà ressemble plus à un lévrier qu'à un dobbermann... "

Le Dob dont l'ancetre est le Pinscher Moyen a aussi du levrier dans ses origines.. d'ailleurs il en a la finesse et lelegance... Mais perso, j'aime le dob oreilles et queues naturelles :; il a l'air plus doux, je trouve... moins severe... Je l'aime au naturel.... Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 14h58
Citation:
moi je trouve qu'il ai plus courageux de dire que c'est fait pour respecter la coutume et l'esthétique
et je suis la première à trouver qu'un dobbie avec les oreilles et la queue longue çà ressemble plus à un lévrier qu'à un dobbermann... (même si j'apprécie chez d'autres races)
Relis bien mes premiers posts je l'ai aussi écris que cela dénaturait complètement les races!!! Et alors je ne suis pas la dernière à dire que les races concernées ne se ressemblent plus du tout et ce confondent maintenant avec d'autres. Et je ne parlerais même pas du travail de selection que va devoir accomplir les éleveurs pour fixer les bons ports d'oreilles et de queue. Smiley Smiley

J'ai fais le rapprochement avec les douleurs que peuvent engendrer les oreilles longues par rapport à la raison de l'interdiction de la coupe.

Quant à la queue je ne pourrais pas te dire la raison car je ne connais rien aux chiens de chasse!!! La seule chose que je peux te dire c'est que si la queue de la chienne de feue ma grand-mère qui était une Setter Anglaise avait eu la queue coupée elle aurait pas eu autant de problèmes!!! Oui parce que quand elle était contente elle la remuait avec une telle vigueur en se tortillant qu'elle se l'éclatait dans les murs à chaque fois que qq'1 rentrait à la maison, donc elle pissait le sang et dès qu'elle commençait à cicatriser elle trouvait le moyen pour se la "rééclater" dans un mur. Bref c'était horrible!!

Et enfin pour en revenir au Berger d'Asie Centrale n'en déplaise je le trouve largement plus beau sans oreilles, ni queue. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Mes chiens aimés ( Berger d'Asie Centrale ) Races de chiens
chien en asie et ailleurs Législation & Formalités
chiens en asie retour Législation & Formalités
chien en asie Législation & Formalités