Berger d'Asie centrale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/08/2006, 09h22
J'avais envie de faire découvrir à ceux qui ne la connaisse pas une race que j'adore, le berger d'Asie centrale.

Voiçi une premier lien: http://www.cao.pl/?body=pies&numer=741

Celui du club polonais: http://www.cao.pl/

Et celui d'un élevage en Russie: http://www.alabay.ru/
Sur ce dermier il est assez dur de s'y retrouver mais en cherchant bien vous tomberez sur une page avec des BB superbes sans compter les adultes... MAGNIFIQUES!!!!! Smiley Smiley

Voilà mon coup de coeur du jour Smiley
Répondre
06/08/2006, 09h40
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
J'avais envie de faire découvrir à ceux qui ne la connaisse pas une race que j'adore, le berger d'Asie centrale.

Voiçi une premier lien: http://www.cao.pl/?body=pies&numer=741

Celui du club polonais: http://www.cao.pl/

Et celui d'un élevage en Russie: http://www.alabay.ru/
Sur ce dermier il est assez dur de s'y retrouver mais en cherchant bien vous tomberez sur une page avec des BB superbes sans compter les adultes... MAGNIFIQUES!!!!! Smiley Smiley

Voilà mon coup de coeur du jour Smiley
d'accord superbe chien
au cas ou tu n'ais pas ce lien :
http://www.chiensdemontagne.com/modules ... =&topic=15
Répondre
Avatar
06/08/2006, 09h58
ouha, c'est un des plus beau chien que je connaisse, en plus j'ai une tendresse particulière pour tout ce qui est slave Smiley Smiley
mais c'est pas un molosse? c'est un berger? non? il est pas cathegorie 1?
Répondre
Avatar
06/08/2006, 10h03
Merci Seb je le connaissais déjà mais quand j'y étais allé il n'y avait encore rien sur cette race. :53:
Répondre
06/08/2006, 10h06
Merci pour les sites....

Magnifiques ces chiens, et les chiots Smiley comment résister..

Cette race dégage une telle puissance c'est impressionnant jamais un chien ne m'avait fait cet effet là, c'est vraiment très différent des autres bergers ou molosses...
Répondre
Avatar
06/08/2006, 10h09
Citation:
Envoyé par vortesk
ouha, c'est un des plus beau chien que je connaisse, en plus j'ai une tendresse particulière pour tout ce qui est slave Smiley Smiley
mais c'est pas un molosse? c'est un berger? non? il est pas cathegorie 1?
Il fait bien parti du 2ème groupe section 2 molossoïdes 2.2 type montagne.
Vu la carrure je confirme c'est un molosse!! Smiley malgré son nom "berger".
Si qq'1 parmi ce foum a la chance d'en avoir un qu'il se dénonce!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2006, 10h15
Citation:
Envoyé par sdc18
Merci pour les sites....

Magnifiques ces chiens, et les chiots Smiley comment résister..

Cette race dégage une telle puissance c'est impressionnant jamais un chien ne m'avait fait cet effet là, c'est vraiment très différent des autres bergers ou molosses...
Oui c'est vrai qu'ils sont assez impressionnants et moi aussi plus je craque complètement sur les BB, de vrais peluches!!
Quand on pense que ces petites boules deviendront de tel colosses Smiley Smiley
Répondre
06/08/2006, 12h29
les oreilles elles sont coupé ou ils naissent comme sa?

je trouve sa horrible les chiens sans oreilles.
Répondre
Avatar
06/08/2006, 12h57
Ils les coupent tout comme la queue. Je te joins une photo d'un chien avec oreilles et queue. Moi je trouve qu'ils sont beaucoup plus beaux sans!!

Répondre
Avatar
06/08/2006, 13h04
ben c'est à dire que comme ça, il ressemble à un saint bernard par ex... ou en sable, il ressemblerait à un gros lab...
Répondre
Avatar
06/08/2006, 18h43
je suis aussi tres fan de cette race mais on a trop peu d'info sur leur caractere malheureusement
Répondre
Avatar
06/08/2006, 19h36
ben ils ont l'air de dire que c'est un des plus "cool" des chiens de montagnes
cf. le lien donné par seb
Répondre
Avatar
06/08/2006, 19h54
Citation:
Envoyé par bowbow723
je suis aussi tres fan de cette race mais on a trop peu d'info sur leur caractere malheureusement
Tu pourras peut-être en apprendre d'avantage sur ce site du seul élevage que je connaisse en France mais il y en a peut-être d'autres?! :53:

http://monsite.wanadoo.fr/asiecentrale/page1.html
Répondre
07/08/2006, 09h28
Citation:
Envoyé par spirit of freedom

Tu pourras peut-être en apprendre d'avantage sur ce site du seul élevage que je connaisse en France mais il y en a peut-être d'autres?! :53:

http://monsite.wanadoo.fr/asiecentrale/page1.html
la race qu'ils élèvent principalement est le berger polonais de podhale, ils font dans les grand chiens de l'est

il me semble que l'élevage dont le cheptel a été abattu presque totalement avait des chiens de cette race
Répondre
07/08/2006, 10h58
ma petite pierre a l'edifice :


http://abkhazia-svatisuite.monsite.wanadoo.fr/

et le site du club de race :

http://www.cbei.scc.asso.fr
Répondre
Avatar
07/08/2006, 14h35
Citation:
Envoyé par vortesk
ben ils ont l'air de dire que c'est un des plus "cool" des chiens de montagnes
cf. le lien donné par seb
Euh d'après ce que j'ai entendu la race n'est pas cool...c'est avant tout un chien de travail méfiant envers les étrangers...

Tout comme le Berger d'Anatolie qui sont pour moi des races pour amateurs avertis et pas fait pour la vie en ville....
Répondre
Avatar
08/08/2006, 07h52
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par vortesk
ben ils ont l'air de dire que c'est un des plus "cool" des chiens de montagnes
cf. le lien donné par seb
Euh d'après ce que j'ai entendu la race n'est pas cool...c'est avant tout un chien de travail méfiant envers les étrangers...

Tout comme le Berger d'Anatolie qui sont pour moi des races pour amateurs avertis et pas fait pour la vie en ville....
Le kangal n'a rien d'un chien difficile, j'ai eu une femelle et on m'avait dit un tas de choses sur cette race qui se sont avérées fausses. La mienne n'aimait pas du tout rester dehors, elle réclamait à rentrer à la moindre petite goutte de pluie ou dès qu'il faisait froid, elle montait très bien la garde mais aboyait au moindre petit bruit et alors je ne te parle même pas quand qq'1 osait passer le long de la clôture elle devenait une vraie furie, elle était très gentille avec nous mais très brutale dans ses câlins, ses rapports avec les autres chiens n'ont jamais posés de problèmes, elle ne pensait qu'à jouer et là encore tout dans la brutalité. Elle était très très têtue, il était parfois difficile de lui faire entendre raison ( je pense qu'avec le clicker cela aurait marché mais c'était pas connu à l'époque).
Par contre la vie en ville je pense qu'ils peuvent s'adapter mais uniquement si le maître est très disponible et prêt à l'emmener quasi tous les jours au bois.
Voilà un peu de mon expérience avec un Kangal :53:
Répondre
08/08/2006, 15h30
Citation:
Envoyé par beatrice
les oreilles elles sont coupé ou ils naissent comme sa?

je trouve sa horrible les chiens sans oreilles.
Oui mais il me semble que à l'origine c'est pour les protéger des morsures des prédateurs qui vivent dans les streppes d'Asie, car ce sont les oreilles et la queue qu'ils "visent" en premier lorsqu'ils attaquent...
D'autres races ont la queue coupée et les oreilles pour les mêmes raisons...

N'ai je point raison?????
Répondre
Avatar
08/08/2006, 17h29
si si tu as tout a fait raison, et pour le beauceron a l'origine c'etait pareille.
Répondre
Avatar
08/08/2006, 18h45
Oui à l'origine c'est pour cette raison. Mais ce qu'ont oubliés les responsables de l'interdiction de coupe d'oreilles et de queue c'est que les oreilles longues sont beaucoup plus sujettes aux otites et autres maladies à répétition mais peut-être que là aussi il y va plus d'une histoire de gros sous que d'autres choses, car il n'y a pas de douleur lors de la coupe puisque le chien est sous anesthésie. Et je peux vous dire que des maladies d'oreilles qui ne guérissent pas ou très difficilement ne sont pas moins douloureuses pour le chien!!!
Et je ne parlerais pas de la dénaturation des races qui en résulte.
Répondre
Avatar
09/08/2006, 00h27
ah au moins quelqu'un dans le meme raisonnement que moi, c'est vrai que tout a evolué et que MAINTENANT la coupe ce fait sous anesthesie, alors pourquoi l'interdire?
Répondre
Avatar
09/08/2006, 08h40
Contente de voir que je ne suis pas seule à penser ainsi, je commençais à me sentir seule!! Smiley
Je ne comprends pas non plus le pourquoi de cette interdiction...
Ils disent que c'est pour le bien de l'animal mais à côté de ça ils laissent faire des choses beaucoup plus abominable (à mes yeux en tout cas) comme la corrida où le torero enfonce une dague au beau milieu de la tête de l'animal après maintes souffrances crées par tous ces espèces de piques qui leur enfoncent dans le cou!!! :63: :63: Mais visiblement ce n'est pas de la torture. Et tous ces gens qui vont pour regarder ce spectacle Smiley Smiley Bref.
Je vais m'arrêter là car c'est un sujet qui me fait déborder et voir rouge! Smiley
Répondre
09/08/2006, 10h02
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Contente de voir que je ne suis pas seule à penser ainsi, je commençais à me sentir seule!! Smiley
Je ne comprends pas non plus le pourquoi de cette interdiction...
Ils disent que c'est pour le bien de l'animal mais à côté de ça ils laissent faire des choses beaucoup plus abominable (à mes yeux en tout cas) comme la corrida où le torero enfonce une dague au beau milieu de la tête de l'animal après maintes souffrances crées par tous ces espèces de piques qui leur enfoncent dans le cou!!! :63: :63: Mais visiblement ce n'est pas de la torture. Et tous ces gens qui vont pour regarder ce spectacle Smiley Smiley Bref.
Je vais m'arrêter là car c'est un sujet qui me fait déborder et voir rouge! Smiley
Et oui.... tout à fait d'accord... remerciez les soi disant protecteurs des animaux et autres écolos à deux balles... ils font peut être des choses bien pour cetaines espèces mais là, ils ont emmerdés la SCC pour ça... c'est à n'y plus rien comprendre... Smiley
Répondre
09/08/2006, 10h57
La coupe des oreilles ne fait peut etre pas mal sur le coup car anesthesié mais c est le apres qui doit faire mal , le temps que le cartillage se refasse ds la position souhaitée , non ?
Répondre
Avatar
09/08/2006, 11h07
Je ne pense pas que ce soit plus douloureux que tout autre opération tel que la stérilisation ou castration que l'on fait avant tout souvent pour notre confort.
Et comme je l'ai écris plus haut les oreilles tombantes, donc moins aérées, sont sujettes aux otites et autres maladies qui sont elles aussi très douloureuses pour le chien et bien souvent très difficiles à guérir.
Répondre
09/08/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Je ne pense pas que ce soit plus douloureux que tout autre opération tel que la stérilisation ou castration que l'on fait avant tout souvent pour notre confort.
Et comme je l'ai écris plus haut les oreilles tombantes, donc moins aérées, sont sujettes aux otites et autres maladies qui sont elles aussi très douloureuses pour le chien et bien souvent très difficiles à guérir.
Smiley toujours eu des chiennes non operees avant l age des 8 ans et avec oreilles tombantes Smiley jms eu de pbl d oreilles
Répondre
Avatar
09/08/2006, 11h18
T'as de la chance!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
T'as de la chance!! Smiley
Non il suffit d entretenir une bonne hygiene Smiley je lave leurs oreilles toutes les semaines et met une huile nettoyante une fois par mois ds les oreilles Smiley

Puis avant qu une maladie ds les oreilles ne s installe on remarque qd même des symptomes annonciateurs en general Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 11h31
Pas tout à fait d'accord avec toi...
Il ne suffit pas de mettre du produit en préventif pour empêcher la maladie de s'installer. Si tous les chiens que je vois qui ont des otites sont mal soignés et ben y en a un sacré paquet alors!!! Et a commencer par les miens Smiley
Répondre
09/08/2006, 11h33
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Pas tout à fait d'accord avec toi...
Il ne suffit pas de mettre du produit en préventif pour empêcher la maladie de s'installer. Si tous les chiens que je vois qui ont des otites sont mal soignés et ben y en a un sacré paquet alors!!! Et a commencer par les miens Smiley
Mouarf ben je sais pas comment vous faites Smiley Mais qd ton chien commence une otite il se gratte tout le temps non ? Puis une otite ca part relativement vite et bien ... par des pommades et l homeopathie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Mes chiens aimés ( Berger d'Asie Centrale ) Races de chiens
chien en asie et ailleurs Législation & Formalités
chiens en asie retour Législation & Formalités
chien en asie Législation & Formalités