Alex
09/06/2005, 14h13
|
![]() Dit-nous Manue...Comment Maureen gère tout cela ? Elle tient le coup ? Pauvre momo.... Bizzzzzzzzzzzzzz............Alex |
09/06/2005, 14h17
|
|
|
Citation:
comme je disais elle est très courageuse, et j'espère qu'elle garde encore espoir..la police lui a dit d'espérer pendant une semain, après c'est plus critique |
|
09/06/2005, 14h21
|
|
pourkoi 1 semaine??? est ce que les flics ont une idée de ce qu'ils ft des chiens???? st t'ils transferes ailleurs???
|
|
|
Citation:
pour eux il sera revendu mais à qui? |
|
09/06/2005, 14h29
|
||
|
ok dc ft regarder régulièrement les annonces, et ratisser chacun ds notre région.
Citation:
09/06/2005, 14h30
|
|
Annonce également diffusée auprès de Michel Rialland (affixe les Halliers de la Lierre, en Vendée), qui élève des JRT.
Répondre
|
|
09/06/2005, 14h33
|
|
|
merci!
Citation:
09/06/2005, 14h42
|
||
|
Citation:
Bizzzzzzzzzzzzz...............Alex |
|
09/06/2005, 14h42
|
|
je vais laissé un message a kro elle est étudiante a l'école vetérinaire de maison alfort voir si elle a possibilité de faire passer le message a plus de gens sur la RP
Répondre
|
|
09/06/2005, 14h43
|
|
cHAcune dans nos régions éplucher les gratuits je crois que c'est plus par ce biais qu'ils revendent les chiens volés.
Je prépare un mailing pour les vétos du coin en 85
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
09/06/2005, 14h44
|
|||
|
Citation:
|
09/06/2005, 14h44
|
|
|
Citation:
pr ma part je regarde les annonces gratuites sur internet que je fréquente habituellement ms... |
09/06/2005, 14h45
|
|
Je viens de discuter avec une nana d'une asso qui s'occupe des trafics de chiens dans ma région (nombreux à côté de la frontière).
Répondre
Voilà comment ça se passe ici : - les chiens sont enlevés en général en nombre (une raffle dans un quartier, un village: 5 ou 10 chiens disparaissent le même jour) - les chiens tatoués sont retrouvés, parfois loin, qq jours plus tard (les labos n'acceptent pas les chiens tatoués : pourquoi prendre des risques, y'a encore tellemetn de chiens non identifiés...). Souvent, on les retrouve errant près d'une école, dans les poubelles d'un resto... ou parfois des gens sympas les prennent en charge et appellent la SCC - les chiens non identifiés ne sont jamais retrouvés. Les chats, eux, ne réapparaissent jamais qu'ils soient tatoués ou non, et quelques rares chiens tatoués. Un chien beau et en pleine forme comme Very peut avoir intéressé des gens qui voulaient le revendre. (quoiqu'en général, ce sont les chiens de chasse qui sont revendus à des particuliers, pas les chiens de compagnie). Mais dans ce cas, ils feront des faux papiers et changeront le tatouage. Le bon côté : ils vont en prendre soin pour qu'il reste beau. Le mauvais coté: plus difficile de retrouver un chien dont le tatouage a été maquillé. Donc faut faire plein d'annonce avec photo du p'tit bonhomme. Je pense que le délai annoncé par la police est le délai moyen pour qu'un chien soit reconnu comme "errant" parce qu'il se balade qq jours dans un quartier, puis que qqun l'apporte à un véto ou appelle la SCC. Ah, un dernier truc : ce genre de toutou n'intéresse pas du tout les voleurs pour la fourure (dans mon coin c'ets une plaie, chats et chiens poilus disparaissent et finissent en gadgets souvenirs en Espagne. Une horreur. mais le poil d'un p'tit Very, c'est nul pour ce genre d'usage parait-il )Donc il reste à croiser les doigts, espérer, prier pour ceux qui se le sentent. Mes potes de Nantes m'ont appelé, rien de nouveau lors des balades de toutous ou la distrib des journaux ce matin. Mais ils continuent à ouvrir l'oeil. bisous à Maureen! |
|
09/06/2005, 14h47
|
||
|
Citation:
Very est castré mais cela ne se voit pas !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
09/06/2005, 14h48
|
|
oui ok Laro... ms Very est castré il n'a pas de testicules quand mm ça se voit!
Répondre
se serait une femelle d'accord ...enfin ce que je voulais dire c que c'est nul ils vont pas le revendre des milles et des cents de ttes façons... |
steph
09/06/2005, 14h55
|
|
les labos payent 1500 francs un chien... et meme tatoué ca les gène pas
Répondre
puisuqe les textes de lois disent qu'en cas de rupture les labos peuvent prendre des chiens de parti culiers à titre gratuit... donc... qui dit qu'un particulier n'a pas donné son chien...??? |
|
09/06/2005, 14h58
|
|
C'est pr ça au cas ou la recompense est de 500 euros je crois....
09/06/2005, 14h58
|
|
est ce que ça ne vaudrait pas le coup quon frappe a toute les porte du village et des alentours pour avertir les gens qu'il y a des vols de chiens dans leur village. les gens qui ont des chiens seront plus prudents et je pense plus a l'affut d'un chien errant.
Répondre
|
|
09/06/2005, 14h58
|
|
je viens d'avoir la cellule anti trafic de la spa, j'ai eu Mme Piquetpellorce qui était déjà au courant. j'ai donné les infos manquantes et envoyé 2 photos de very...
Son collègue va rappeler maureen au sujet de la palque de la camionette pour tester différentes combinaisons... croisons les doigts!
09/06/2005, 14h58
|
|
|
Citation:
|
09/06/2005, 15h00
|
|
|
Citation:
Mais franchement, ici un chien tatoué est toujours retrouvé. Généralement vivant. |
|
09/06/2005, 15h00
|
|
il parait que les chiens préférés des labo sont les beagles car ils sont très docile.
Répondre
taza propriétaire désepérée d'un beagle |
|
09/06/2005, 15h01
|
|
|
geniallllllllllllllllll merci bcp bcp!!
Citation:
|
|
|
Citation:
Maintenant, je ne sais pas si les petits Russels sont particulièrement recherchés. En tout cas pas dans ma région (mais ici on chasse surtout des trucs qui volent, ou des chevreuils. C'est peut être la différence) |
09/06/2005, 15h03
|
|
|
Citation:
Faut le maquiller en ... j'sais pas... caniche? La moumoute??? En tout cas, c'est sur qu'un petit jack tout speed, dans un labo, il foutrait le souk! |
steph
09/06/2005, 15h07
|
|
|
Citation:
|
steph
09/06/2005, 15h08
|
||
|
Citation:
|
09/06/2005, 15h13
|
|
Je sais que ça va paraître difficile à réaliser, mais je crois qu'une infiltration dans le camp des gitans serait pas mal. Mais faut pas que les filles y aillent toutes seules, c'est trop risqué.
Répondre
Est-ce que quelqu'un sait si les flics y sont allés ?? Si ce n'est pas le cas, il faudrait dans la mesure du possible les y envoyer... |
|
09/06/2005, 15h14
|
|
|
C'est clair qu'il faudrait faire ça mais elles st ttes seules la bas , il a pas de gros bras avec elles.....
Citation:
|
|
Franchement, si je résume ce que m'a dit la nana de l'asso, ici:
Répondre
Pour elle - Very est pas intéressant pour les combats de chien, ni pour la fourrure - tatoué, il pose pb pour les labos, qui préfèrent pas prendre de risque donc Very devrait réapparaitre (attention, ici on le retrouve environ 20 à 40 km de leur lieu de disparition). Je préfère penser ça.... Pour les gitans, je pense qu'y aller en force... c'est risqué. Y aller en groupe mais en leur expliquant que "comme vous êtes nombreux et que vous bougez beaucoup, vous avez plus de chance que nous de retrouver ce petit chien. Tenez, on vous laisse la photo... Y'a 500 euros de récompense. Peut être même qu'il s'est déjà réfugié chez vous?"... Parce que même à 5 ou10, si vous voyez le chien... vous faites quoi? Z'allez finir en bouillie si vous essayez de le récupérer! Alors faut y aller humble et ronger son frein. Je sais, c'est pas facile quand on a envie de les secouer pour les faire parler. Mais pour Very, c'est le plus sûr. |