Very Good est revenu ! (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Alex
09/06/2005, 14h13
Smiley

Dit-nous Manue...Comment Maureen gère tout cela ?
Elle tient le coup ?

Pauvre momo.... Smiley

Bizzzzzzzzzzzzzz............Alex
Répondre
09/06/2005, 14h17
Citation:
Envoyé par Alex
Smiley

Dit-nous Manue...Comment Maureen gère tout cela ?
Elle tient le coup ?

Pauvre momo.... Smiley

Bizzzzzzzzzzzzzz............Alex
pour le moment oui, mais elle craque quand elle rentre chez elle, comme hier soir avant qu'on reparte...là on s'active mais quand il n'y aura rien d'autre à faire qu'à attendre..

comme je disais elle est très courageuse, et j'espère qu'elle garde encore espoir..la police lui a dit d'espérer pendant une semain, après c'est plus critique
Répondre
09/06/2005, 14h21
pourkoi 1 semaine??? est ce que les flics ont une idée de ce qu'ils ft des chiens???? st t'ils transferes ailleurs???
Répondre
09/06/2005, 14h27
Citation:
Envoyé par denpasar
pourkoi 1 semaine??? est ce que les flics ont une idée de ce qu'ils ft des chiens???? st t'ils transferes ailleurs???
ils n'ont pas trop poussé leur explication, c'est un délai moyen je pense...

pour eux il sera revendu mais à qui?
Répondre
09/06/2005, 14h29
ok dc ft regarder régulièrement les annonces, et ratisser chacun ds notre région.

Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par denpasar

Répondre
smartkoogar
09/06/2005, 14h30
Annonce également diffusée auprès de Michel Rialland (affixe les Halliers de la Lierre, en Vendée), qui élève des JRT.
Répondre
09/06/2005, 14h33
merci!

Citation:
Envoyé par smartkoogar
Annonce également diffusée auprès de Michel Rialland (affixe les Halliers de la Lierre, en Vendée), qui élève des JRT.
Répondre
Alex
09/06/2005, 14h42
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par denpasar

Peut-on donc en conclure qu'ils mènent une enquête ?????

Bizzzzzzzzzzzzz...............Alex
Répondre
09/06/2005, 14h42
je vais laissé un message a kro elle est étudiante a l'école vetérinaire de maison alfort voir si elle a possibilité de faire passer le message a plus de gens sur la RP
Répondre
09/06/2005, 14h43
cHAcune dans nos régions éplucher les gratuits je crois que c'est plus par ce biais qu'ils revendent les chiens volés.

Je prépare un mailing pour les vétos du coin en 85
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/06/2005, 14h44
Citation:
Envoyé par Alex
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par denpasar

Peut-on donc en conclure qu'ils mènent une enquête ?????

Bizzzzzzzzzzzzz...............Alex
ils ont dit qu'ils allaient patrouiller un peu chaque jour il me semble, ils sont même venus les voir à la clinique
Répondre
09/06/2005, 14h44
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
cHAcune dans nos régions éplucher les gratuits je crois que c'est plus par ce biais qu'ils revendent les chiens volés.

ya vraiment un bénéfice à faire sur un chien de 1 an castré, même s'il est lof?

pr ma part je regarde les annonces gratuites sur internet que je fréquente habituellement ms...
Répondre
09/06/2005, 14h45
Je viens de discuter avec une nana d'une asso qui s'occupe des trafics de chiens dans ma région (nombreux à côté de la frontière).

Voilà comment ça se passe ici :
- les chiens sont enlevés en général en nombre (une raffle dans un quartier, un village: 5 ou 10 chiens disparaissent le même jour)
- les chiens tatoués sont retrouvés, parfois loin, qq jours plus tard (les labos n'acceptent pas les chiens tatoués : pourquoi prendre des risques, y'a encore tellemetn de chiens non identifiés...). Souvent, on les retrouve errant près d'une école, dans les poubelles d'un resto... ou parfois des gens sympas les prennent en charge et appellent la SCC
- les chiens non identifiés ne sont jamais retrouvés. Les chats, eux, ne réapparaissent jamais qu'ils soient tatoués ou non, et quelques rares chiens tatoués.

Un chien beau et en pleine forme comme Very peut avoir intéressé des gens qui voulaient le revendre. (quoiqu'en général, ce sont les chiens de chasse qui sont revendus à des particuliers, pas les chiens de compagnie). Mais dans ce cas, ils feront des faux papiers et changeront le tatouage. Le bon côté : ils vont en prendre soin pour qu'il reste beau. Le mauvais coté: plus difficile de retrouver un chien dont le tatouage a été maquillé. Donc faut faire plein d'annonce avec photo du p'tit bonhomme.

Je pense que le délai annoncé par la police est le délai moyen pour qu'un chien soit reconnu comme "errant" parce qu'il se balade qq jours dans un quartier, puis que qqun l'apporte à un véto ou appelle la SCC.

Ah, un dernier truc : ce genre de toutou n'intéresse pas du tout les voleurs pour la fourure (dans mon coin c'ets une plaie, chats et chiens poilus disparaissent et finissent en gadgets souvenirs en Espagne. Une horreur. mais le poil d'un p'tit Very, c'est nul pour ce genre d'usage parait-il Smiley )

Donc il reste à croiser les doigts, espérer, prier pour ceux qui se le sentent.
Mes potes de Nantes m'ont appelé, rien de nouveau lors des balades de toutous ou la distrib des journaux ce matin. Mais ils continuent à ouvrir l'oeil.

bisous à Maureen!
Répondre
09/06/2005, 14h47
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR

ya vraiment un bénéfice à faire sur un chien de 1 an castré, même s'il est lof?

pr ma part je regarde les annonces gratuites sur internet que je fréquente habituellement ms...
Je cropis que ses gens n'ont pas de considération pour l'animal.

Very est castré mais cela ne se voit pas !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/06/2005, 14h48
oui ok Laro... ms Very est castré il n'a pas de testicules quand mm ça se voit! Smiley Smiley Smiley se serait une femelle d'accord ...

enfin ce que je voulais dire c que c'est nul ils vont pas le revendre des milles et des cents de ttes façons...
Répondre
steph
09/06/2005, 14h55
les labos payent 1500 francs un chien... et meme tatoué ca les gène pas

puisuqe les textes de lois disent qu'en cas de rupture les labos peuvent prendre des chiens de parti culiers à titre gratuit... donc... qui dit qu'un particulier n'a pas donné son chien...???
Répondre
09/06/2005, 14h58
C'est pr ça au cas ou la recompense est de 500 euros je crois....
Répondre
09/06/2005, 14h58
est ce que ça ne vaudrait pas le coup quon frappe a toute les porte du village et des alentours pour avertir les gens qu'il y a des vols de chiens dans leur village. les gens qui ont des chiens seront plus prudents et je pense plus a l'affut d'un chien errant.
Répondre
09/06/2005, 14h58
je viens d'avoir la cellule anti trafic de la spa, j'ai eu Mme Piquetpellorce qui était déjà au courant. j'ai donné les infos manquantes et envoyé 2 photos de very...

Son collègue va rappeler maureen au sujet de la palque de la camionette pour tester différentes combinaisons...

croisons les doigts!
Répondre
smartkoogar
09/06/2005, 14h58
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Un chien beau et en pleine forme comme Very peut avoir intéressé des gens qui voulaient le revendre. (quoiqu'en général, ce sont les chiens de chasse qui sont revendus à des particuliers, pas les chiens de compagnie)
Les Russell terriers, qu'ils soient Jack ou Parson, sont des chiens de chasse, et très efficaces, employés pour la chasse au renard, sanglier, ragondin, etc....
Répondre
09/06/2005, 15h00
Citation:
Envoyé par steph
les labos payent 1500 francs un chien... et meme tatoué ca les gène pas
C'est bizarre, ici les voleurs sont bcp plus sélectifs, les voleurs. FAut dire qu'il y a tellement de chiens à ramasser dans les villages de montagne, qu'ils peuvent se permettre de trier.
Mais franchement, ici un chien tatoué est toujours retrouvé. Généralement vivant.
Répondre
09/06/2005, 15h00
il parait que les chiens préférés des labo sont les beagles car ils sont très docile.
taza propriétaire désepérée d'un beagle
Répondre
09/06/2005, 15h01
geniallllllllllllllllll merci bcp bcp!!

Citation:
Envoyé par maya83
je viens d'avoir la cellule anti trafic de la spa, j'ai eu Mme Piquetpellorce qui était déjà au courant. j'ai donné les infos manquantes et envoyé 2 photos de very...

Son collègue va rappeler maureen au sujet de la palque de la camionette pour tester différentes combinaisons...

croisons les doigts!
Répondre
09/06/2005, 15h02
Citation:
Envoyé par smartkoogar
Les Russell terriers, qu'ils soient Jack ou Parson, sont des chiens de chasse, et très efficaces, employés pour la chasse au renard, sanglier, ragondin, etc....
Oui, mais quand je parle de chiens de chasse qui disparaissent, ce sont généralement des chiens plus âgés, déjà dressés. Ils veulent du "prêt à utiliser", en gros.
Maintenant, je ne sais pas si les petits Russels sont particulièrement recherchés. En tout cas pas dans ma région (mais ici on chasse surtout des trucs qui volent, ou des chevreuils. C'est peut être la différence)
Répondre
09/06/2005, 15h03
Citation:
Envoyé par tazarub
il parait que les chiens préférés des labo sont les beagles car ils sont très docile.
J'ai déjà entendu ça, moi aussi...
Faut le maquiller en ... j'sais pas... caniche? La moumoute???

En tout cas, c'est sur qu'un petit jack tout speed, dans un labo, il foutrait le souk!
Répondre
steph
09/06/2005, 15h07
Citation:
Envoyé par maya83

croisons les doigts!
Déjà au courant du vol ??
Répondre
steph
09/06/2005, 15h08
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par tazarub
J'ai déjà entendu ça, moi aussi...
Faut le maquiller en ... j'sais pas... caniche? La moumoute???

En tout cas, c'est sur qu'un petit jack tout speed, dans un labo, il foutrait le souk!
le parson aussi est résistant, c'est intéressant
Répondre
09/06/2005, 15h13
Je sais que ça va paraître difficile à réaliser, mais je crois qu'une infiltration dans le camp des gitans serait pas mal. Mais faut pas que les filles y aillent toutes seules, c'est trop risqué.

Est-ce que quelqu'un sait si les flics y sont allés ?? Si ce n'est pas le cas, il faudrait dans la mesure du possible les y envoyer...
Répondre
09/06/2005, 15h14
C'est clair qu'il faudrait faire ça mais elles st ttes seules la bas , il a pas de gros bras avec elles.....

Citation:
Envoyé par Emma
Je sais que ça va paraître difficile à réaliser, mais je crois qu'une infiltration dans le camp des gitans serait pas mal. Mais faut pas que les filles y aillent toutes seules, c'est trop risqué.

Est-ce que quelqu'un sait si les flics y sont allés ?? Si ce n'est pas le cas, il faudrait dans la mesure du possible les y envoyer...
Répondre
09/06/2005, 15h19
Franchement, si je résume ce que m'a dit la nana de l'asso, ici:

Pour elle
- Very est pas intéressant pour les combats de chien, ni pour la fourrure
- tatoué, il pose pb pour les labos, qui préfèrent pas prendre de risque
donc Very devrait réapparaitre (attention, ici on le retrouve environ 20 à 40 km de leur lieu de disparition).
Je préfère penser ça....

Pour les gitans, je pense qu'y aller en force... c'est risqué. Y aller en groupe mais en leur expliquant que "comme vous êtes nombreux et que vous bougez beaucoup, vous avez plus de chance que nous de retrouver ce petit chien. Tenez, on vous laisse la photo... Y'a 500 euros de récompense. Peut être même qu'il s'est déjà réfugié chez vous?"...

Parce que même à 5 ou10, si vous voyez le chien... vous faites quoi? Z'allez finir en bouillie si vous essayez de le récupérer!
Alors faut y aller humble et ronger son frein. Je sais, c'est pas facile quand on a envie de les secouer pour les faire parler. Mais pour Very, c'est le plus sûr.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion