03/01/2025, 19h50
|
Bonjour je vais avoir un deuxième chien (épagneul breton) le 18 janvier _2025_ et mon premier chien s appelle artémis et le nom du deuxième on veut l'appeler némésis (ce sont des filles) bref voilà je me demande si c'est un joli prénom
|
Perso je préfère que les 2 prénoms ne terminent pas par le même son, je trouve que ça leur complique l'existence pour repérer auquel des deux chiens s'adresse une consigne de l'humain. Pourquoi pas un prénom en "a" ou en "è" pour bien les différencier?
Répondre
|
04/01/2025, 23h38
|
On veut uniquement des noms de dieux grecs et malgré nos recherches nous n'aimons pas d'autre prénom
|
Mais toute la famille est d'accord
|
Nous avons éventuellement envisagé de l'appeler appoline mais selon un membre de la famille ça fait trop ''humain'' (et pas dieu grec
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_divinit%C3%A9s_de_la_mythologie_grecque
Répondre
< héra, Hestia, Rhéa, Ananké, Héméra, Phébé, Téthys, Théia, Palestre, Cephisso, Thalie, Uranie, Aédé, Circé, Phaenna, Cléta, Aglaé, Adrastée, Echo, Calypso... etc A ce que je vois, vous ne respectez pas la règle de la première lettre selon l'année. En réalité 10 ou 12 ans plus tard on se rend compte que c'est super pratique pour tout le monde pour estimer l'âge d'un chien selon son nom; comme il n'y a pas de déesses en "V" à ma connaissance, je vous conseillerais un nom en A puisque c'est la lettre des naissances de 2025, ça renseignera avec une seule année d'erreur pour ceux qui souhaiteront estimer son âge bien plus tard. |
10/01/2025, 12h54
|
Ce qui compte surtout pour nommer un chien ce n'est pas d'aimer ou pas un nom: c'est de se demander concrètement quel effet ça fait de hurler "Nemesis !" ou autre au milieu de la forêt alors qu'il suit une piste de gibier loin de nous ...
Répondre
Le meilleur nom de chien s'évalue à son efficacité pour enseigner le rappel non? |
10/01/2025, 17h29
|
ça en fait partie, mais il faut aussi que ce soit un nom qui nous plaît, tant qu'à faire.
Répondre
on peut aussi choisir un nom officiel et un nom d'usage, si l'on ne parvient pas à concilier les deux |
11/01/2025, 03h52
|
Oui bien sûr.
Répondre
Le plus souvent d'ailleurs le nom d'usage est différent du nom d'enregistrement du chien à la naissance, et avec les chiens à pedigree à rallonge personne ne garde jamais le nom officiel, lol. (Sur le carnet de santé d'un de mes chiens les vétos avaient inscrit: "Hattila, dit Hiami", afin que tout le personnel sache comment s'adresser à lui. (cela m'est arrivé une seule fois de pouvoir choisir le nom d'un chien LOF, je crois me rappeler que ça s'était fait par téléphone juste quelques jours avant que je vienne le récupérer) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Il a un comportement étrange quand je vais me coucher | Comportement & Éducation |
Je vais acheter un chien ! | Autres sujets |
trouver un prénom pour son chien | Autres sujets |
Un nouveau venu dans notre vie:un COLLEY de 7m.PRENOM? | Races de chiens |
Je ne vais pas plus loin... | Races de chiens |