21/02/2014, 12h27
|
Bonjour à tous!
Répondre
Depuis hier je suis l'heureuse maîtresse d'Irish, 2 mois et demi, croisé Leonberg/st Bernard/berger. J'ai eu plusieurs chiens, mais le dernier chiot remonte à bien longtemps! C'est pour ça que j'ai souhaité m'inscrire ici, pour partager et lire des expériences, prendre conseil et sûrement crier à l'aide parfois ![]() Pour l'instant il est plutôt timide, il fait connaissance avec la maison, la famille et le chat (qu'il aimerait voir de plus près, mais minou n'est pas d'accord ![]() Je pense tester l'éducation au clicker, que j'ai découvert sur le net. Si vous avez des conseils, titre de livre, liens... je suis preneuse! Là on commence doucement à l'habituer à son nom, et à venir quand on l'appelle. Et maintenant je file parcourir le forum! |
21/02/2014, 13h37
|
Bienvenue a toi , je suis curieuse de voir ton "petit"chien
Répondre
vite vite des photos ![]() |
21/02/2014, 15h04
|
bienvenue!!!!
tu verras nous on a fait pleins de bêtises!! tu vas pouvoir apprendre pleins de choses!! ![]() et moi aussi curieuse de voir des photos de ton "piti" chien ![]() bonne balade sur le forum
|
Bonjour Bodmall et bienvenu
Deux mois c'est normal qu'il soit encore méfiance il fait connaissance doucement avec son nouveau monde,d’emblée je te conseil le lien ci dessous ou tu vas dèjà avoir les bons conseils. Attention au clicker c'est vraiment une technique qu'il faut bien maitriser.
|
Bonjour et bienvenue sur le Forum )
Je ne connais pas l'éducation au cliker mais je pense que tu trouveras facilement un bon livre sur le sujet. Tu peux aussi télécharger l'ebook gratuit à cette adresse : http://www.entre-chien-et-nous.fr/conseils-et-astu Et bien sûr l'excellent guide de Kara qui t'aidera et te guidera étape par étape pour apprendre à ton chiot à rester seul et à mettre les bons comportements en place : http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
21/02/2014, 17h05
|
Merci pour votre accueil!
Répondre
J'essaye de prendre des photos potables du loulou ce week-end, normalement il va faire beau temps et on va pouvoir sortir un peu plus. Ce midi premier pipi discretos sur le carrelage quand j'avais le dos tourné. J'ai fait comme si je n'avais rien vu tant qu'il était près de moi, et j'ai nettoyé hors de sa vue. Pour le clicker je ne suis qu'à la phase découverte et renseignements, j'essaye de voir si c'est jouable pour nous. Y-a-t-il un sujet sur le forum qui traite de cette méthode? |
21/02/2014, 17h11
|
Ok, super bonne attitude
![]() Pour le clicker oui on en a déjà parlé... oups si Kara se souvient où ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
21/02/2014, 17h41
|
Isabelle
oui le clicker est une bonne méthode d'éducation mais je dis ATTENTION il faut absolument bien maitriser cette technique car si c'est mal appliquer le maitre risque d'embrouiller le chiot ou chien en clikant trop tot en récompensant alors qu'on a pas cliker c'est une méthode ou on travail au1/4 de seconde.
|
Je vais essayer de voir s'il existe des initiations au clicker.
Répondre
Bon on trouve Irish plutôt cool! Il marche bien en laisse, il avance sans tirer, ni dans un sens ni dans l'autre. Il a pleuré un peu la 1ère nuit, on lui a mis la radio pr lui tenir compagnie et depuis pas de soucis: il pigne seulement 2 ou 3 fois par nuit, on le sort et ça va mieux. Dans la journée on le sort dès qu'il se réveille, et 15 mn après ses repas. On n'a pas trop d'accidents. Il faut tjs avoir un oeil sur lui sinon il aime bien chopper tt ce qu'il trouve et le cacher dans son panier! Mais il est mignon, et assez sage! On est ravis! |
23/02/2014, 16h04
|
le calme avant la tempête!!!!!!!!!! lol non je rigole
![]()
|
Bonsoir Bodmall
AIE!AIE! pas la radio tu est en train de créer un rituel!! je te conseille le lien ci dessous ou je donne les conseils pour le chiot.
|
Je pensais utiliser la radio pour les 1 ères nuits, et arrêter passés les débuts. C'est trop quand même?
Répondre
|
23/02/2014, 18h47
|
Sans vouloir faire trop la pub des guides canins de kara je t'encourage à l'acheter si tu as le moindre doute sur ce que tu fais. Ces guides ont été rédigés pour aider les maîtres à prendre un bon départ et éviter les erreurs qui pourraient poser des problèmes ensuite. Ces guides sont accessibles à tous, et ont demandé beaucoup de travail. Kara est toujours présent pour aider et compléter les infos s'il le faut
![]()
23/02/2014, 19h37
|
A vrai dire le WE a été un peu chargé, je vais aller jeter un oeil à ça en début de semaine.
Répondre
|
24/02/2014, 08h03
|
Ok, pas de problème, merci
![]()
24/02/2014, 21h08
|
ça y est guide téléchargé!
Répondre
Pour l'instant je n'ai fait que parcourir, parce que je suis carrément HS! Dur dur le nouveau rythme! ![]() Ce n'est pas de tout repos, il nous demande beaucoup d'attention bien sûr, mais on est très contents. On le trouve à l'aise et bien dans ses baskets ce toutou. Avec le chat ils se tournent autour, c'est assez drôle de les voir faire, quand ce n'est pas un, c'est l'autre qui cherche! Pour l'instant pas de contact direct, mais je pense que ça ne va pas tarder, ils s'approchent de plus en plus. On les laisse faire, et on s'amuse de voir Irish sauter comme un cabri dès qu'il aperçoit le chat! On se pose (entre autres) une question: quand il pleure la nuit, on le sort pour qu'il aille faire ses besoins. Mais parfois rien... Peut-être qu'il pleure juste parce qu'il est tout seul? Mais puisqu'on descend à chaque fois (ou presque, sauf quand il vient juste de sortir et faire ses besoins), est-ce qu'il ne risque pas de se dire "si je pleure ils viennent s'occuper de moi". Et en même temps dans le doute on préfère le sortir pour éviter les accidents... Pas évident! Voici le petit bonhomme ![]() ![]() |
25/02/2014, 07h49
|
Bonjour Bodmall
super toutou! et merci pour le guide;tu as dedans la réponse a ta question! je ne me souviens depuis combien de temps tu la? car c'est important pour l'attitude a adopter.Sinon il y a un risque de créer un rituel au meme titre que la radio.
|
Heu Kara je ne suis pas sûre que dans le Guide il y ait la réponse à cette question : faut-il répondre aux pleurs du chiot la nuit ?
Il est adorable ![]()
25/02/2014, 10h58
|
Isabelle;
Quand on viens jute d'avoir le chiot il est conseiller de le prendre dans la chambre cela a pour effet de le rassurer et petit a petit on éloigne son panier l'opération doit ne durer que quelques jours;par contre si cela fait on va dire une semaine ou deux et que le chiot pleur toujours une anxiété c'est installer.La il faut faire attention on peut essayer d'introduire le chiot dans la chambre porte fermer dans son panier et voir en quelques jours s'il se rassure et rapidement on éloigne le panier vers l'endroit que le maitre a choisi. On va créer un rituel en répondant aux pleurs ou aboiements du chiot systématiquement, le fait de sortir le chiot la nuit je suis pour cela permet d'accélérer le processus de propreté mais cela ne doit pas être a la demande du chiot C'est pour cela que je posais la question depuis combien de temps Bodmall a le chiot, si on répond au chiot trés vite il va comprendre qu'il n'a qu'a gémir pour qu'on vienne le voir donc dans ce cas la on ne dis rien.
|
Ok Kara, merci de ces précisions
![]()
25/02/2014, 12h55
|
Merci pour vos réponses!
Répondre
Il est à la maison depuis jeudi, dc 5 jours. On vient d'avoir une nuit sans pleurs! J'avais vu qlq part le truc de la chambre, ms je nous voyais mal descendre les escaliers en pleine nuit avec le bébé de 14kg ds les bras ![]() |
25/02/2014, 13h00
|
14 kg déjà!!!!!!!!!!!! fély n'en fait que 23 et elle est à taille adulte... ça va vraiment être un tout petit chien lol
|
Effectivement
![]() ![]()
25/02/2014, 15h33
|
Bodmall;
Déjà une petite interrogation? pourquoi prendre le chiot dans les bras pour descendre l'escalier même la nuit ? Dans la mesure ou tu ne la pas mis dans la chambre dès le départ pour qu'il se rassure les premiers jours,maintenant ce n'est plus la peine car tu créerais une anxiété de séparation. Donc s'il chouine,aboie tu laisse faire et surtout pas de lumière,pas de radio pour le rassurer.Par contre si tu décide de le sortir en pleine nuit ce que je conseille car cela accélère l'apprentissage a la propreté cela doit être de TON initiative et pas parce que le chiot pleur.