Samantha et Jetro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2016, 13h49
Hello tous le monde !
Je m'apelle Samantha, j'ai 23 ans, je vie encore chez mes parents et je suis en contrat en alternance dans une formation de web.
Il y a plusieurs semaine avec mes parents et mon frère nous avions envisagé d'avoir un chien. Nous n'avons pas les moyens et ne voulions pas l'acheter a 1000€ et plus dans un élevage ou autre.
Alors on a opté pour les refuges et spa nombreux près de chez nous. A partir de là on a chercher nos critères, que le chien soit sociable, mon voisin a deux chihuahua et ma grand mère a un chien kern (croisé york) et viens passer l'hiver (3/4 mois dans l'année). Mon frère et ma mère aiment les chiens mais son récicent quand il grogne ou aboies. Il fallait donc un chien non agressif et un minimum joueur.

Il y a 15jours, après avoir fois au moins 6 refuges/spa nous somme aller à la spa vaux le penil (77) et avons trouver un chien, un croisé malinois de 1 an et 10 mois. Calme, légèrement craintif quand il y a beaucoup de monde ou lève la main (sans doute a t'il été battue petit ?! aucune idée). Calins, joueurs, calmes. Bref, on l'a promener et on est tombé amoureux. Malheureusement il venait d'arriver et n'était pas castré, une des règles de la spa pour l'adoption. On a dut attendre une semaine avant de l'adopté, mais pendant ce temps on a tous préparer.

Nous vivons dans un pavillon, on a rajouter des barrières d’environs 2 mètres, pour eviter qu'il fugue et le laisser courir comme il veut dans le jardin. On a acheter un panier, on a ressortie des couvertures, acheter une laisse, un collier, des jouets etc ...
et il y a une semaine nous somme aller le chercher. Il a dut subir pendant 5 jours la collerette dans la maison (opération récente). Neanmoins cela fait 1 semaine qu'il est avec nous Smiley
Son nom est Jetro et fera 2 ans le 20 mai.
Physiquement on retrouve son physique de malinois, mais au niveau du caractère il s'éloigne un peu. Calme, calins, silencieux (n'a aboyé que deux fois, quand un inconnu était devant la maison, et devant le miroir Smiley ) propre et soigné, est rester 3h sans rien dans la maison, même pas de bétises. On croyait s'attendre a lui apprendre a être plus propre mais on a été étonné.

Vraiment calme, quand c'est l'heurs de dormir il connais son coin (dans la chambre de mes parents) et va même se coucher de lui-même vers 21h30 Smiley il reste au lit jusqu'a ce quelqu'un se lève. Ou se recouche avec nous si on se rendors. Il est capable de rester couché jusqu'a 13h (oui mon frère dors longtemps Smiley) sans bouger.

On le sorts dès que possible, le matins, dès que le premier arrive, et le soirs avant de ce couché. Les sorties dures entre 15 et 40 minutes. Et après être sorties il aime se défoulé dans le jardin et courir.

Bref on est au anges ! ce Chien est une merveille et on l'aime !
Je vous parle plus de mon chien car c'est un rêve qui se réalise, depuis 23 ans je rêve d'un chien, et le moment est venu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion