27/11/2013, 17h28
|
Citation :PS pour Gloria et Isabelle moi aussi je peux etre sentimental (je blague) Isabelle me connait maintenant
Mais oui Kara, tu es aussi sentimental ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
27/11/2013, 18h04
|
Bonsoir Loola;
Les motivations et les critères pour l'adoption d'un chien sont diverse et toutes respectables vu qu'elles correspondent a un choix. Le fait de prendre un chien inscrit au Livre Des Origines apporte la garantie au maitre qui fait ce choix la garantie que sont chien est de ' pure race ' et qu'il correspond bien morphologiquement aux critères de sa race. Le bon éleveur (celui dont c'est la passion) cherche a fixer ces caractéristiques et d'améliorer le chien dans son ensemble. Son but est que sa race est le moins de tares possible et cela en faisant les bons croisements cela implique des connaissances ,du temps et coute beaucoup d'argent. C'est une profession dès plus réglementer mais très peu surveiller. Le prix est un critère de sélection pour éviter que certaines races soit acheter on va dire par n'importe qui. On peut dire que l'éleveur sérieux ne produira que de la qualité. Malheureusement ont autorise le particulier a faire deux saillies par an sans aucune déclaration sans rien payer et surtout sans contrôle la loi interdit de produire des animaux autre que dans des locaux prévu a cet effet. 80% des chiens qui sont en S.P.A. ou refuge sont issus du particulier. On est donc face a des croisements sauvages dont certains peuvent être dangereux. Il y a effectivement aussi des maitres qui ne voient dans le L.O.F que le coté 'snob'. On choisi un chien c'est évident parce que sa physionomie son look nous plait mais on devrait avant tout regarder si ses besoins correspondent bien a ce que l'on pourra lui amener. Je suis intimement persuader qu'il faut laisser certaines races dans leur région ou pays d'origine surtout quand on perturbe le facteur climatique. Je me pose la question a savoir si un malamute ou toute ces races qui sont peu habituer a l'homme est heureux en ville avec 20° alors qu'il est fait pour vivre dans le froid et loin de la ville.