Projet pension canine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2013, 14h46
Bonjour à tous,nous sommes un couple qui a comme projet d'ouvrir une pension canine;d'ici 3 ans,quand notre budget sera au top(zero crédit),ça aide.
Je (Eric)suis actuellement manutentionnaire en CDI depuis 14 ans,j'ai 45 ans et je ressens un besoin vital de me tourner vers une activité qui me plaise,les chiens en font partis,ma femme et moi adorons la nature et les animaux et nous voulons travailler ensemble.Ma femme(Virginie)38 ans,aide à domicile,est inscrite au chômage.
Etant salarié je vais faire une demande de Formation FONGECIF afin d'obtenir le diplome d'educateur comportementaliste canin.
J'ai trouvé ADRECO,quelqu'un connait il cet organisme?
Nous souhaiterions obtenir des infos,les experiences de personnes gérante d'une pension serait super.
Ma femme est moi sommes parfaitement conscient de ce qui nous attend,un vrai parcours du combattant,mais pas de soucis la motivation est bien là,l'envie d'entreprendre pour soi,donner de sa personne sans compter,quand c'est pour soi et non pas pour un patron peut reconnaissant des efforts investis par son salarié.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
11/05/2013, 16h43
Bonjour Triskelle;
C'est effectivement un très beau projet, que je te souhaite d’amener a sa finalité,je suis en possession de documents que je vais rechercher et qui pourrons t'aider dans ton projet.Il te faut au départ mis a part le projet une bonne connaissance du chien,et l'amour du chien(chose que tu n'apprendra pas avec une formation)ensuite trouver le bon organisme de formation,tout dépend dans quel région tu es?.
A tu déjà fait une évaluation du cout de la pension?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2013, 17h27
Bonjour Kara
Merci pour ton message,nous habitons en région parisienne,mais vu le prix de l'immobilier par ici je pense que nous chercherons à nous installler plutôt en province,mais chaque chose en son temps déjà la formation qui va bien.Tu me demandes aussi si j'ai une idée du côut de l'entreprise,c'est encore prématuré je pense de penser à celà mais pui j'ai une petite idée de ce que celà va côuter ...d'ici 3 ans nous n'aurons plus de crédit.Je chercherais plutôt la reprise d'une pension ,par exemple départ à la retraite ou pour cause de santé.
A mon âge 45 ans je ne pourrais pas emprunter plus de 200000,250000 euro je pense.
Merci pour tes documents,tout est bon à prendre.
Sinon quel est ton parcours Kara,tu fais quoi?
A+
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
11/05/2013, 20h15
Bonsoir Triskelle;
Bravo tu as bien répondu Smiley ,il faut compter minimum pour un installation de base entre 200.000 et 250.000, mais il peut y avoir départ a la retraite ou cessation d'activité.Comme je t'ai dis j'ai des éléments qui peuvent t'aider si tu veux tu appel au 05 62 23 82 66 et on en parle de vive voix.
Tu me demandais mon parcours,je suis comportementaliste et j'ai attraper le virus chien depuis hooooooooooo! des années(j'ai 58 ans)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2013, 21h38
Bonsoir Kara

Merci pour ton numéro je le note,mais échangeons par mail ,je suis plus à l'aise avec les mots qu'avec les paroles ,voici mon mail perso si tu as des infos à me communiquer.
A+
[email protected]
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
12/05/2013, 14h51
bravo pour votre projet, je vous souhaite de le mener à bien. avec Kara vous allez à voir de bons renseignements qui vont vous aider.
Répondre
12/05/2013, 15h02
Bonjour Wolfinette et merci.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
12/05/2013, 16h02
Bonjour Triskelle et Bienvenue,
Super projet, d'ici là, tu peux prendre un ou deux chiens en pension chez toi de temps en temps pour les cas d'urgence par ex. Si tu as de la place et si ton chien accepte bien sûr !!
Je connais une dame qui elle même a 3 chiens et qui fait ça; ca lui permet de mettre des sous de côté etde faire ce qu'elle ai Smiley me
Répondre
12/05/2013, 17h35
Salut Claire
Merci pour ton message,nous vivons en appartement donc pas possible de garder des toutous.
Nous avions une chienne Triskelle qui nous as quitée il y a juste 3 mois et nous sommes inconsolable,c'était une Rotweiller qui débordait d'amour,elle n'a jamais grogné sur qui ce soit. Il ne se passe pas une journée sans que je pleure sa perte.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
12/05/2013, 17h56
Désolée pour ta chiennne, c'est très dur.
Mais en appartement c'est possible avec des promenades journalières.
En fait, cette dame avec plusieurs collaborateurs s'occupe de promenade de chien en ville (promenade de midi, personnes agées, etc..) en région parisienne dans le 92, elle a une maison mais ses collaborateurs sont en appart et gardent des chiens 1 journée à quelques semaines semaines. Ils ont plusieurs clients fidéles, ça se passe bien et gagnent bien !!
Répondre
12/05/2013, 19h12
Oui c'est intérréssant,c'est du dog sitting quoi,c'est déclaré?
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
12/05/2013, 19h39
Elle déclare oui, mais par contre il y en a certainement qui le font sans déclarer. Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'en ville, c'est une bonne solution pour les chiens ! Y a beaucoup de chiens en appart malheureusement seuls toute la journée, une promenade de midi leur permet de souffler un peu ; et je recontre pas mal de personnes agées (surtout à la pharmacie !!) qui disent chercher des personnes pour leurs chiens parce qu'ils ont mal à la jambe, etc...
Finalement, tout le monde trouve son compte, le chien, le maitre et le promeneur.
Sinon il ya aussi des agences promenade chien en foret, là il faut du matériel, une camionette équipée. Il y a eu un reportage de 30 millions d'amis sur la société DOGWALKING,région parisienne, ( un couple qui en avait marre de son boulot, et s'est converti service chiens) tu peux aller sur leur site et voir, ils font pension aussi; c'est bien fait et réussi.
Répondre
12/05/2013, 23h43
Ok j'irais y jeter un oeil,même les deux Smiley
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
13/05/2013, 08h48
Bonjour Et bienvenue. Effectivement un tel projet se prépare longtemps à l'avance. le mieux est toujours d’échanger avec des personnes qui vivent dans le contexte, donc des gens qui ont déjà créer leur pension. Tous ne sont pas prêts à partager leur expérience mais tu en trouveras qui le feront. Ce sera plus facile pour faire un prévisionnel.
Pour la formation dont tu parles je ne la connais pas.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion