présentation

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 17h07
bonjour, après avoir eu un springer croisé jagd terrier devenu fou que j'ai été obligée de faire euthanasier, je suis actuellement l'heureuse propriétaire de fély une braque français croisée labrador qui est adorable et plus tard j'aimerais avoir une berger belge tervueren
voili voilou
Bonjour,
Merci pour votre inscription
Un chien qui devient fou ? était-il âgé ?
Bienvenue en tout cas et n'hésitez pas à poster une photo de Fély.

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
29/05/2012, 17h27
qui devient qui devient, il devait l'être à la naissance je vous l'accorde c'est juste que l'on s'en ai rendu compte lorsqu'il a vieillit,
petit on a mis sa sur le compte du chiot en grandissant il s'est avéré qu'il était hypersensible, hyperactif avec un syndrome de prédation, en gros le jour où il ne m'a pas reconnu et qu'il a failli m'arracher la moitié du visage je l'ai emmener pour son dernier voyage il avait 2 ans et 3 mois...
autant vous dire qu'il m'a fallu 2 ans pour reprendre un chien
Ok, pas facile à vivre. Je vous trouve courageuse d'avoir repris un chiot qui pourrait aussi présenter des troubles de comportements . Vous devez avoir l'âme d'une sauveuse, c'est sûr

29/05/2012, 17h43
ou alors je ne le fais mais alors pas du tout expres
mon chat lui devait se faire euthanasier sous prétexte qu'il avait la queue cassée donc hop arrivage a la maison apres le décès de mon premier qui s'est fait taper par une voiture et celui la je l'avais élevé au biberon
remarquez je préfère ces loulous qui me tombent dessus et dont personne ne voulait et qui s'avèrent etre des animaux en or!!!
mais malgré tout j'ai la poisse ils sont tous zinzins!!!! (dans le bon sens du terme, sa prouve qu'ils sont heureux...)
Vous êtes leur bonne étoile même si vous ne le faites pas exprès

27/10/2013, 20h25
rho vilaine que je suis!!! absente durant presque un an de petits déboires et des études un peu prenante (dans lesquelles je suis toujours mais j'essaie de partager mon temps..) mais je reviens plus assidue que jamais
alors bonjour a ceux que je ne connais pas et rebonjour a ceux que j'ai cotoyé sur ce forum durant quelques mois si on se souvient de moi
bjr a toi
moi je me souviens de ton histoire , et tu as été courageuse
bienvenue
27/10/2013, 20h56
merci
Bonjour Audrey

re bienvenue alors

13/04/2014, 10h44
coucou tout le monde
la nouvelle de l'année, une amie à moi va faire faire des petits à sa chienne (une croisée labrador et border) avec un berger australien alors me connaissant comme si je m'étais faite je vous annonce qu'il y a de grandes chances que fély est une nouvelle copine d'ici à la fin de l'année si la saillie prend bien entendu...
Bonjour Audrey,
Eh bien pour Fély c'est plutôt une bonne nouvelle. Après, pourvu que ton amie réussisse à placer bien tous les petits...

14/04/2014, 18h06
oui pour fély c'est une bonne nouvelle pour mon intérieur un peu moins lol
j'espère aussi qu'elle pourra tous les placer apres elle a une grande famille qui aime les chiens donc au pire je pense qu'elle pourra en placer quelques uns par ce biais la...
Je ne veux pas semet la zizanie , mais pourquoi ton amie, fait elle faire des petits a sa chienne ?
14/04/2014, 21h26
Teeki
oui je pose la même question?????? mais le dialogue est ouvert et je rappel que 80% des chiens de SPA viennent du particulier donc oui sans juger ni condamner etc... pourquoi????
15/04/2014, 03h50
elle a été élevée dans une famille où on a toujours fait faire des portées aux chiennes, pour eux c'est sain de le faire pour la chienne même si depuis des années on sait que ce n'est pas nécessaire.. après elle vit dans un petit village où il y a beaucoup de personnes à la retraite qui aiment les animaux, où il y a des fermes, avant même d'avoir fait saillir sa chienne elle à déjà 2 petits de placés... et il y a beaucoup de jeunes familles qui viennent de s'installer à la campagne et cherchent des chiens donc dans l'idée elle ne devrait pas avoir trop de mal...
Mais si jamais elle arrive pas à tous les placer, elle a de la place pour les nouveaux nés ?
15/04/2014, 15h09
C'est vrai que c'est un problème ces naissance partout qui viennent ensuite grossir les abandons dans les spas. Après comme dit Audrey à la campagne c'est différent, on adopte pas un chien pour les mêmes raisons qu'en ville. On en attend beaucoup moins et du coup les abandons sont très rares... mais bon, nous n'allons pas faire culpabiliser Audrey de souhaiter accueillir un chiot . D'autant que pour Fély c'est super

15/04/2014, 15h40
excuse moi Isabelle , mais pourquoi attend on moins d un chien a la campagne qu en ville ?
je comprend si tu habites dans une ferme , et encore que de nos jours ,cela a bien changé

et s en faire culpabiliser Audrey ,( je comprend très bien que l on craque )
c est plutôt aux personnes qui font reproduire leurs chiennes n importe comment , qui devrait réfléchir un peu plus et aller voir les refuges et les spa
15/04/2014, 17h14
je rejoins isabelle sur le fait que tu ne prend pas un chien dans les même conditions, déjà tu as toutes les personnes à la retraite qui recherchent un chien de compagnie et qui au vu de leur terrain n'hésitent pas à prendre un chien de taille moyenne, tu as toutes les familles qui reviennent à une vie plus écolo qui font leur potager ont leur poules et leur chien, et en plus de tout ça tu as tous les chasseurs du dimanche qui veulent un chien pas forcément de race vu leur budget (parce qu'il faut bien dire que les chiens de race ont souvent des prix qui s'envolent).
c'est un mode de vie et de penser différent et je te rassure si elles ne trouvent pas a tous les placer elle a une famille qui possède des fermes ou terrains en rase campagne qui aime++++ les animaux et les chiens elle trouvera toujours à placer les petits!! surtout que s'ils naissent cet été ils vont aller faire un tour en ardèche donc bonjour les nouvelles possibilités de trouver un proprio...
je comprend vos réticences à faire saillir des chiennes de particuliers mais malheureusement je ne pense pas que l'on puisse influencer tout le monde et quitte à choisir je préfère que ce soit quelqu'un comme elle qui fasse saillir sa chienne sachant qu'elle prendra grand soin a trouver une bonne famille à ses chiots que quelqu'un d'inconscient...
et puis je ne culpabiliserais pas de craquer ne vous inquiétez pas quitte à être modeste autant qu'un des bébés arrive chez moi plutot que chez quelqu'un d'autre hihihi, et puis une de mes copine prendre un des frères ou soeur donc ça fera tous pleins de copains copines...
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum