25/08/2012, 20h34
|
Bonjour a toute et à tous......... me voici maintenant dans votre site, j'espère avoir de bonne idée et quand cela m'est possible en donner également........ j'ai un chien épagneul de 4 ans et il s'appelle BOB et moi tonton................ bonsoir
Répondre
|
25/08/2012, 22h29
|
salut et bienvenue a toi et ton chien
![]() ''Tonton c'est original ![]() je me souvient que Tonton22 voulait dire'' la police '' mais je ne me souvient plus du nom de l’appareil de communication les routier s en servait ![]() Bref bienvenue ![]()
|
Bienvenue parmi nous et bonne participation!!
Pour Marvyn, l'appareil pour la communication, c'était la "CB". Elle a été détrônée en grande partie par le téléphone portable et internet. il reste encore quelques adeptes chez les routiers.
|
ha oui la CB
merci Pr13 ![]() donc 51 est égale a poigniez de main ![]() ![]() ![]()
MANU
28/08/2012, 07h40
|
Salut Tonton et Bienvenue sur le Forum !
Répondre
|
28/08/2012, 11h57
|
En réalité l'émetteur, on l'appelait la CB et certains y ajoutaient un ampli de puissance pour aller plus loin et être plus audible que l'on appelait le "tonton". Quand aux expressions, elles viennent du vocabulaire des radioamateurs 51, c'est une poignée de mains, 73 c'est amitiés et 88 les bises.
Je m’arrête là car ce forum n'est pas fait pour, çà mais c'est juste pour fignoler l'info pour marvyn.
|
ok merci pour c'est information un peut hors sujet sur le chien mais bon on peut un peut d'évier
![]()
|
bah si je trouve ca sympa moi
Répondre
puis je dormirai moin bete ce soir ![]() |