Présentation personnelle + présentation projet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2021, 16h30
Bonjour à tous et à toutes ! Smiley

Je me présente je suis Anaïs et j’ai eu 24 ans récemment. Je suis en études agricoles (polyculture élevage) dans l’Aveyron. Ayant grandis avec les chiens, les chats, les petits animaux....bref vous l’aurez compris : les animaux c’est la vieSmiley

Au jour d’aujourd’hui je suis en pré installation pour développer mon activité d’élevage de chevaux de sports et loisirs. Suivie par la chambre de l’agriculture ainsi que divers professionnels, c’est un rêve qui est entrain de se concrétiser. Smiley

Après longue réflexion, personnelle et aussi par conseil de plusieurs personnes et pros, je souhaite développer en amont un petit élevage de chiens. Les races seraient : le bichon maltais et le cocker spaniel. (Le premier choix n’étant pas «*bloqué*» car je n’ai que quelques connaissances sur les bichons).

A la maison nous avons un cocker golden de 5 ans et une croisée x de 2 ans. Tous les deux stérilisés (je le précise au cas où).

L’idée serait de faire de l’élevage de chiens et chevaux «*familial*». Je serai seule sur l’exploitation donc je veux que cela reste faisable en gérant seule. A terme, l’idée sera d’embaucher à mi temps un salarié d’ici quelques années.

Est ce que certains d’entre vous ont un élevage de chiens ? De chevaux ?
Si vous avez des questions ou des propositions je serais ravie de les écouter Smiley

Passez une belle journée !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion