20/07/2014, 09h39
|
Bonjour,
Répondre
Je m'appelle Audrey j'ai 31 ans je suis mariée et j'ai 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans et aussi 1 lapin bélier nain de 11 mois et.....nous allons accueillir 1 petit chiot maman beagle père dalmatien le we du 15 août . J'ai déjà pris rdv chez le vétérinaire le 20 août afin de faire 1 check ainsi que vermifuge vaccin et puce car la propriétaire de ce chiot n'a rien fait etant donne que c'était 1 grossesse non désirée...Je lui ai envoyé 1 vieux pull a moi afin qu'il ait mon odeur Je suis à la recherche de tous les conseils que vous pouvez me donner le beagle est dit têtu et en farfouillant sur le net je suis tombée sur 1 forum special beagle qui avait des methode d'éducation très douteuses je trouve (tape, attraper le chiot par le cou etc...). J'ai lu l'ebook que vous proposez gratuitement c'est une vraie mine d'or !!! Mais donc déjà j'ai quelques questions concernant la cohabitation avec le lapin ou plutôt, comment les presenter les enfants sont habitués a faire attention avec le lapin je leur apprendrai de la même manière a faire attention au chien sinon concernant sa future vie nous travaillons tous les 2 il sera donc seul la journée mais je rentre vers 17h30 et nous avons 1 jardin clôturé ainsi que plein de longues ballades dans notre campagne. Nous le recuperons le vendredi en debut d'après midi nous serons chez ma mère puis après 1 nuit la bas nous rentrons a la maison le samedi en debut d'après midi le dimanche nous serons avec lui est ce que le lundi il vaut mieux que je pose 1 journée ? Le mercredi mon mari sera avec le chiot C'est 1 choix de famille et réfléchi mais comme je l'ai fait pour ma lapine je souhaite lui offrir le meilleur pour qu'elle soit la mieux possible dans sa tête merci pour tous vos conseils |
20/07/2014, 10h34
|
Bonjour Chtiette;
bienvenue a toi et toute ta famille! Effectivement si tu peux prendre au minimum 1 journée pour éviter que le chiot se retrouve seul du jour au lendemain c'est mieux,quand a la présentation avec le lapin laisse faire et surtout n'interviens pas vu que c'est un chiot tout va se faire naturellement. Afin que tu demarre bien ton chiot je te conseille fortement de te procurer l'Ebook suivant J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul cela va te permettre d'adopter de suite la bonne attitude (en suivant les conseils a la lettre) et d'apprendre a ton chiot a devenir trés vite indépendant.
|
Merci pour tes conseils
Répondre
je me prendrai les livres...je veux vraiment tout faire pour qu'elle soit bien mais mon defaut enfin LE truc sur lequel je vais devoir bosser c'est de pas trop la couver mon veto dit de ma lapine que c'est une lapine de luxe lool que ce soit avec mes enfants ou l'animal que je souhaite accueillir c'est la même il fait partie intégrante de la famille bien sûr chacun a sa place mais chacun a le droit au respect à l'attention et à l'amour qui leur est dû je suis pas du genre non plus à mettre les animaux au même rang que nous je suis consciente qu'il faut qu'on soit les "dominants" mais je suis friande de jeux calins à profusion et avec la lecture du premier e book j'ai vu que c'est pas bon non plus car le chien ne devient pas indépendant un exemple concret j'aurai ete du genre à faire plein de calin/bisous lors de mon depart et arrivée à la maison mais non faut attendre un peu ca va être dur ![]() |
21/07/2014, 07h03
|
bonjour chitnette
si tu es consciente de ce défaut c'est deja bien; attention les mauvaises habitudes se prennent très vite et si tu agis de la sorte tu vas faire de cette chienne une peste insupportable,c'est pour cela que je te conseil de suite de te procurer l'ebook car tu seras comment te comporter. N'attends pas que le mauvais comportement soit installer pour réagir.
|
Oui oui j'ai bien compris et j'en suis totalement consciente c'est pour ça que je vais suivre tes conseils
Répondre
merci encore de prendre la peine de me repondre |
21/07/2014, 09h08
|
Bonjour Chtinette, et bienvenue sur le Forum
![]() ![]() Je te comprends, notre côté maternel ressort très très fort en présence de petites boules à poils. Il faut juste que tu te raisonnes et que tu te dises ceci : un chiot ou n'importe quel autre animal, ne pense pas comme nous... les bisous, les câlins n'ont pas de signification pour eux... Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas caresser ses chiens, bien au contraire, mais les câliner à l'excès non... car cela nous fait dériver vers des comportements inadaptés... je sais pas facile de se retenir mais dis toi qui tu fais ça pour son bien... et le tien. Tu peux créer une merveilleuse relation avec ton chiot en l'aidant à grandir et en lui procurant ce qu'il attend de toi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |