Nouvelle ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2013, 12h10
Bonjour a tous,


J'ai 26 ans je viens d'alsace et j'ai un petite yorkie d'amour d'un kilo 6 ! Qui a malheureusement été enlever trop tôt a sa mère (à 1mois) par la propriétaire mais j'ai eu la chance de la récupéré et cela fait 9 ans qu'on s'aime : ) malgres ses nombreux caprices Smiley

Et par malheur d'autre non pas cette chance, depuis peu j'ai recueillis un ptit chien de type jack russel que je ne peux absolument pas garder ma yorkie et une jalouse et ne supporte pas les autres chien mais je préciserai son histoire dans le bon post et je suis ouverte a tous conseils pour lui trouver une famille !


A bientot
Répondre
26/10/2013, 13h03
Bonjour Shanael; bienvenu sur le forum;
Le comportement de ta petite york est on va dire normal vu son passé,tout ce temps vécu avec toi tu es son univers et de ce fait fait elle n'accepte pas de te partager et d'y faire rentrer un chien étranger.On peut toujours adapter un chien de l'age de ta york avec un autre mais cela demande du temps et beaucoup de patience.Au bout de neuf ans ta chienne a fait les 3/4 de sa vie,lui changer ses habitudes peut etre très long et perturbant.
Je pense qu'effectivement il faut que tu case le petit jack au plus vite pour qu'il est une seconde chance.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/10/2013, 19h51
Oui à peu près normal je n'essaie pas vraiment de la changer maintenant. Puis surtout je suis consciente que c'est également de ma faute! Elle est arrivée si petite si légère (800 grammes) et j' été toute jeune je l'ai trop couvé et du coup elle reste possessive elle m'aboie dessus lorsque je m occupe du fils a ma soeur ou que je caresse un autre chien.
elle a constamment besoin de dormir près de moi ou a défaut toujours sous des couvertures.


Pour le petit Jack j espère trouver car je vais pas pouvoir le garder longtemps il a déjà un passée mal grès ces 5mois, il a pas connu beaucoup de joie : (
Répondre
26/10/2013, 21h50
Shanael;
Tu sais chacun fait des erreurs d'éducation mais le principal est de le reconnaitre et surtout comme tu le fait je pense d'assumé,tu a fait ce qu'il fallait quand tu l'a eu maintenant elle a 9ans et il ne faut pas chercher a modifier son mode de vie qu'elle a près de toi.
Quand au petit jack remet un message lundi pour Qu'Isabelle puisse la poster.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/10/2013, 14h48
Bonjour Shanael,

Je t'ai demandé les infos sur ton autre post. merci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/10/2013, 15h13
Oui Kara j'assume complètement et cela me derange pas tant que ca qu'elle soit comme ca , ca derange plus les autres Smiley


Encore merci Isabelle pour ton aide
Répondre
28/10/2013, 07h59
Bonjour Shanael, je vais diffuser dans la matinée.

Pour ta petite York, comme dit Kara ce n'est pas maintenant qu'il faut changer les choses mais si un jour tu vis avec un autre chien tu auras peut-être envie de faire différement ? le problème est que quand le chien devient dépendant de son maître il en souffre (en tant que chien)... je sais que ça peut être difficile à comprendre mais pourtant tous ces comportements d'angoisse auxquels on assiste aujourd'hui sont bels et bien des compportements de souffrance
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/10/2013, 08h48
Tout à fait, c'est ce que je me dit depuis pas mal de temps, lorsque j'aurais un autre chien je ne referais plus les mêmes erreurs, et quand je l'ai reçu j'été une ado ce qui n'est plus le cas maintenant.

Apres sur la souffrance je pense que oui forcement elle n'est pas épanouie comme il faut mais la phase de séparation a tout de même été faite elle ne pleure pas lorsque je pars et ne fait aucune bêtises pendant mes absences mais oui elle reste possessive.
Répondre
28/10/2013, 08h56
Ok Amandine, merci à toi d'être si ouverte, ce n'est pas le cas de tout la monde Smiley

Je ne sais pas si tu as vu, Éric Bonnefoi aborde ce thème dans son dernier ebook : Mon chien est jaloux !

Il parle justement du comportement à adopter pour éviter ce type de situation : le chien qui devient agressif lorsque son maître s'intéresse à quelqu'un d'autre ou autre chose que lui : autre chien, tierce personne, chat, bébé, nouveau conjoint etc...

Le lien est ici : http://www.entre-chien-et-nous.fr/chien-jaloux/
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/10/2013, 08h09
Disons que ça ne sert a rien d'être de mauvaise foi de toute façon les erreurs d'éducation se voit de suite!

Merci pour l'ouvrage je vais voir ça de plus près. De toute façon je me renseignerais au maximum lorsque je déciderais d'adopter un autre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion