![]()
15/12/2009, 20h53
|
Je me présente je suis nadine espagnole mais qui habite le Maroc depuis 9 ans
Répondre
j'ai découvert ma passion pour les chiens il y a quelques années, auparavant j'avais une peur qui surpassait tout le pensable, du faite j'ai perdu l'audition de mon ouï gauche à cause d'une fuite sur mon vélo à mes 12 ans car deux chiens venaient en courant vers moi, moi je suis tombé et je me suis frappé le côté gauche de ma tête sur le trottoir mais les chiens sont passé à mon côté sans même pas me prêter attention Passé quelques années il y a exactement 25 ans on m'a fait cadeau d'un berger allemand de 15 jours, cela à été le cadeau le plus beau de ma vie, il est resté avec moi pendant 14 ans, nous sommes allés la famille entière l'accompagner le dernier moment de sa vie, à l'âge de 14 ans , je me souviens qu'il avait tellement de douleurs qu'il a fallu le mener à pied au Vétérinaire car il ne pouvait plus plier ses pattes pour monter dans la voiture, et si on essayait de le soulever il hurlait, alors comme c'était pas loin nous y sommes allez petit pas à petit tous, lui il s'arrêtait de tant à autre et me regardait, et il continuait Une foi à la porte du Vétérinaire il monta pour première fois les deux marches sans être obligé de le traîner avec la laisse, car jamais il voulait rentrer, mais ce jour là c'était claire qu'il voulait, je suis rentré avec lui, tous me disait que non, mais je ne pouvais pas laisser mon ami de mon âme tout seul, lui il ne l'avait jamais fait, quand on m'a opéré, il est resté sans bouger 15 jours dans le couloir devant la porte d'entrée, seulement il sortait faire ses promenades, mais quand il revenait, mes enfants ont du mettre ses assiettes la ou il était Quand je suis revenue, il ne c'est pas séparé de moi ni un seul moment , c'était difficile le faire sortir pour sa promenade il fallait le tirer de la laisse Après j'ai eu une dépression et quand j'avais une angoisse je le brossais, je le caressais, ordre de mon docteur et lui me léchait la main et me regardait sans bouger et quand je me calmais, il se couchait alors , mais pas avant à mes pieds, alors comment il allait partir sans que moi je l'accompagne jamais, jamais, on la piqué et je lui ai dit que je l'aimais et je lui caressais son museau et lui me regardait et moi sous mes larmes je le regardais et peu à peu il c'est endormie Je l'aime il me manque à mourir il s'appelait YAKO Maintenant j'ai rescapé de la rue un Yorkshire Terrier, bon la personne qui faisait les poubelles le portait avec lui , je lui est offert un peu d'argent car une chose a été très claire dans ma vie un chien est un chien de la même façon que je n'achèterais jamais un être humain je n'achèterai pas un chien , mais je sais qu'avec cet argent il donnera à manger à ses proches Trock est un amour il fait parti intégrale de nos vies, c'est un de plus de mon compagnon et de moi, incroyable, je suis tombé et on m'a opéré une cheville, et bien l'histoire c'est répété avec lui, tout petit mais tellement grand je l'adore, Yako est dans un coin de mon coeur et TROCK dans l'autre merci pour avoir lu mon histoire |
![]()
MANU
16/12/2009, 08h17
|
"merci pour avoir lu mon histoire...."
Répondre
Tout le plaisir a été pour nous ! AInsi que celui de faire ta connaissance. Bienvenue sur le Forum ![]() |
![]()
16/12/2009, 13h10
|
|
Citation:
|
16/12/2009, 13h14
|
![]() jolies histoires !
16/12/2009, 17h59
|
|
Citation:
Je vais mettre votre message |
16/12/2009, 22h11
|
Je suis très touché par ton histoire, ça n'en fait qu'une de plus et chaque fois ces êtres nous laissent des souvenirs indélébiles. Ils sont tellement présents dans notre vie que ça fait très mal quand ils nous quittent, leur existence est trop courte..........!!!
Bienvenue dans notre forum. René
16/12/2009, 23h30
|
|
Citation:
Vous savez la dame qui m'aide dans les taches ménagères elle est éblouie par les choses que notre petit Yorkshire fait. Chaque matin quand elle arrive il lui saute dessus pour lui faire une demande, son petit peu de lait , elle n'en croit pas ses yeux, elle avait au début une peure atroce que je comprenais bien, mais dès qu'elle c'est aperçu que le chien était calme et gentille cela à changer en plus cela à changer beaucoup plus quand elle a vue le comportement du chien après mon opération, Chaque foi que je me levais pour allez aux toilettes lui suivait chacun de mes pas et en plus quand j'avais fini qu'il fallait m'aider à me lever car je ne pouvais pas appuyer le pied et je n'avais pas de force, alors il se mettait à aboyer ou à pleurnicher pour qu'on lui prête attention ou pour qu'on sache que j'avais besoin d'aide, alors elle le dit à tout le monde, elle dit que jamais elle aurait penser que les chiens étaient comme ça, et bien bienvenue chez nous J'ai toujours dit que" qui n'aime pas les animaux au maltraite un animal il n'aime pas les êtres humains et en plus ils les maltraites "sa c'est sur Merci pour votre gentillesse |
17/12/2009, 11h29
|
"elle avait au début une peure atroce que je comprenais bien"......,
C'est bien ce qui comfirme que les problèmes qu'il existe souvent entre l'animal et l'humain, c'est l'incompréhension de ce dernier dans le comportement de l'autre, et aussi la peur par ignorance. Celle-ci est encore plus stupide. J'en connais même qui on peur des oiseaux, il faut le voir pour le croire, pauvre humain.....! J'ai une tourterelle à la maison, elle a environ trois mois maintenant, puisque je l'ai receuilli alors qu'elle était tombé du nid alors qu'elle avait du subir une attaque par des pies, c'est fréquent. Je suis en train de l'éduquer et ça marche. Je fais comme pour les chiens, avec une friandise. Je vais essayer le clicker, ça doit marcher car quand je prends le sachet de graines et que je le secoue, elle arrive desuite, elle ne se fait pas attendre. Tout cela donne du piment dans la vie, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour être heureux, je crois bien que toi aussi tu es de mon avis. Tes récits démontrent aussi l'ampathie que peut avoir un animal quand son maître est malade. L'humain n'en a pas toujours autant. Avec ma petite Sissi, je pratique le chien visiteur en maison de retraite, école et visite d'enfants autistes. On peut nettement voir le comportement du chien face à une personne diminuée physiquement ou mentalement. Il n'est plus le même, il fait très attention de ne pas gêner la persone pour quelle ne tombe pas, elle a de la retenue dans l'approche. Elles se méfie des enfants très turbulents, elle donne deux ou trois léchouilles sur la main puis s'esquive en faisant un tour sur elle-même en se mettant hors de portée. et toujours aussi gracieuse. Dimanche, nous allons faire une animation dans une école pour le sapin de Noël. il va y avoir de l'agility, de l'obérythmée, de l'obéissance et aussi expliquer aux enfants les bases de l'approche d'un chien étranger et plein d'autres conseils. En général les enfants sont beaucoup plus réceptifs que les adultes. C'est par là que l'on pourra commencer à changer le comportement de l'humain. il faudra encore du temps pour que l'effet se fasse nettement sentir. Bonne journée René