Milo et moi sommes nouveaux...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2013, 21h36
Bonsoir, on se présente, je m'appelle Nelly et je suis acompagnée de mon nouveau compagnon MILO, un magnifique mâle Jack Russell de 5 mois blanc et fauve. Milo est arrivé parmi nous il y a environ 1 mois, il est trés gentil ! Je l'adore, les enfants aussi ( 3 garçons!!!)
J'adore les animaux en general, et cela faisait longtemps que nous en parlions, aprés avoir du ce séparer de notre cher MAX un MAGNIFIQUE Doberman ( la voisine nous a fait la misère), car il aboiyer vraiment beaucoup et aprés avoir tout tester ( à contre coeur biensur), nous l'avons donner à une dame qui habite la campagne, là il serais heureux, et libre d'aboiyer !!!! nous pensons ENCORE beaucoup à lui même 5 ans aprés, ce fut un déchirement.

Aujourd'hui nous avons MILO avec nous, ce fut une décision difficile à prendre, mais nous avons céder, pour une raison en particulier ! Notre fils de 12 mois est handicapé moteur moderer, son coté gauche est touché, bref sans rentré dans les détails car ce n'est pas l'endroit pour le faire ! Nous avons ... ( j'ai décider!), d'offrir un compagnon de jeu à mes enfants en particulier au dernier, dans l'espoir qu'il l'aide à surmonter son probleme, et tout en jouant lui fasse faire de l'excercice.
Je sais que les animaux ont des dons immenses, biensur MILO est avant tout notre amis, notre compagnon, et nous le respectons en tant que tel ! J'espere l'avoir avec nous aussi longtemps que possible, nous l'aimons déja tellement !!!!
Répondre
30/01/2013, 21h56
Bonsoir Nel;
bienvenu sur le forum j'ai commencé a vous répondre sur l'autre post ,c'est très bien d'emmener un compagnon a votre enfant cela peut effectivement l'aider énormément,mais comme je vous l'ai dit votre jack s'il est isoler et la journée et la nuit il ne vas pas pouvoir créer ce lien indispensable a une relation complice.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 07h39
Non il n'est pas isolé ! nous jouons avec lui dehors souvent dans la journée, et de temps en temps je lui permet de rentré à la maison faire un câlin aux enfants, lol.... il va les réveiller le matin !
Répondre
31/01/2013, 07h51
La veterinaire m'as dit que c'était une race de chien trés têtu ( le jack russell) !
A votre avis dois-je le faire éduquer ? moi j'ai l'intime conviction que oui, même si je lui est déja appris le "assis" et le "dodo" toute seule !lol.
Mais il est vrai que de faire éduquer son chien reviens cher ! Par hazard vous connaissez un éducateur bien, pas trop cher, sur toulouse et sa banlieu ?
Répondre
31/01/2013, 07h59
Bonjour Nel et bienvenue sur le Forum, je n'ai pas encore lu tes autres messages aussi je vais voir de ce pas Smiley

Le chien et beaucoup d'autres animaux sont des merveilleux compagnons et thérapeutes pour des cas spécifiques d'handicap moteur ou mental. La relation qui se tisse devient souvent très forte et très respectueuse des deux côtés.
Bien sûr tout cela s'apprend et se créé au fil des mois. le chien ressent très fort les choses et les évènements qui nous touche.

Pour en revenir au Jack ce n'est pas réellement un chien plus t^tu qu'un autre mais par contre c'est un chien qui a besoin de se défouler donc beaucoup d'exercice sans surtout le cantonner au jardin, il faut lui montrer l'extérieur et rencontrer congénères et autres personnes
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
31/01/2013, 11h22
Bonjour Nel;
dites moi ou vous êtes moi j’habite au Fauga prés de Muret
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 13h45
Ou laaaa, je suis à l'opposé, toulouse nord, Aucamville 31140 excactement.
Répondre
31/01/2013, 19h58
bonsoir et bienvenue,

je vais etre franc! j'ai lu ton autre post aussi!
tu es assistante maternelle,! et tu laisses un chiot, donc un bébé,seul dehors ,ou dans ton garage!!!
comment veux tu que ton fils, désolé de ce qui lui arrive, a 12 mois, donc pas encore capable a mon avis de profiter d'une relation a l'animal,
s'attache a un chiot qu'il ne voit presque pas!!
ton chien va se former le caractere, a mon avis, et avec le Jack,c'est pas gagné!
quand ton enfant aura 2 ans ,le chien aussi!!et un jack asocial n'ayant pas tissé de lien fort avec ton enfant,ne lui sera pas d'une grande aide!
je t'avoue que la, j'ai un peu de mal a comprendre ta demarche,
ne le prends pas mal, mais tu te prepares des surprises, vous avez peut etre,(enfin tu) été un peu trop vite!
le choix de la race? pourquoi un Jack! il y a tellement de chiens bien plus faciles, !

amitiés
Stéphen
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
31/01/2013, 20h16
__________________
border d'un jour, border toujours...
http://le-clos-verdunois.blog4ever.c...ex-658295.html
Répondre
31/01/2013, 21h14
Bonsoir SETPH;
oui ok en un peu moins direct! tu as raison!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 21h23
salut Patrick!

je sais , c'est pas bien,!! Smiley
et je mets les formes, bon enfin les miennes parfois, peuvent heurter, ce n'est absolument pas mon désir!
mais les mots sont la pour exprimer une pensée!
et la désolé, j'en ai pas trouvé d'autres, pourtant choisis, pour expliquer mon ressentit!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
01/02/2013, 07h34
C'est certain qu'il aurait fallu de la part de Nell un peu plus de préparation dans le choix de la race pour ce projet de vie avec son chien et son petit garçon. maintenant le problème est que ce petit Jack est bien là et qu'il va falloir que Nell trouve des solutions pour faire au mieux et surtout pouvoir donner à ce chien une place dans sa famille Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/02/2013, 11h27
en effet,il est la !
et a par beaucoup d'amour et de presence!
pour en faire un petit jak heureux,et plein de vie et de drolerie!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
01/02/2013, 20h19
Steph, je te remercie de dire se que tu penses, on est là pour ça ! je prends note de ton commentaire et ne le prends pas mal !
Maintenant, je suis sûre d'arrivé à ce que je veux ! Je vais le faire éduquer et j'arriverais à obtenir le résultat que je souhaite, on pourra en parler dans quelques mois !
J'ai tjs eux des chiens chez moi étant petite et nous avions une relation super complice et pourtant le chien ne mettais pas les pattes à la maison !
Répondre
01/02/2013, 21h09
Smiley
merci de ne pas prendre mal ma reflexion!
j'ai un autre rapport a l'animal, enfin surtout au chien, etre social, qui a besoin de contact!
pourquoi alors ne pas lui donner un compagnon de vie!
oui, un deuxieme chien!tu n'auras pas plus de soucis!et en resoudras surement d'autres!
et petite,tu avais surement plus de temps a lui accorder,que maintenant! et moins de soucis a gerer!

amitiés!
stéph
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
01/02/2013, 21h45
Bonsoir Nel;
Tu sais nous avons tous notre vision du chien et de la place que l'on veut qu'il tienne dans notre cercle familiale et notre vie,c'est pour cela que je respect tous les points de vu a ce sujet;la décision que nous prenons en ce sens nous engage vis a vis du chien,on peut tout faire puisque le chien n'a pas le choix il doit se soumettre a notre désir,mais ce que l'on veut n'ai pas forcement ce que le chien désire!dans ton cas si tu veux établir des liens serrés et proches cela va être a toi de te plier a certaines règles canines,tu as un chiot qui peut devenir le pire ou le meilleurs suivant l'éducation que TOI tu vas lui donner et non pas des éducateurs je suis de la région Toulousaine et je te dis attention ou tu vas aller.On ne peu pas a la fois isoler un chien et lui demander d’être proche,le chasseur "aime" ses chiens,le maitre chien également mais a leur façon! qui n'est pas plus condamnable que ma façon d'aimer mes chiens.La proximité avec un chien engendre effectivement des contraintes (poils,odeurs, mouvements, bêtises et tout ce qui fait la présence d'un chien dans une maison) mais plus tu es proche plus tu recevra du chien.Je peux te dire que les chiens qui assiste l'humain ne sont pas très heureux dans leur vie de chien vu qu'ils sont "mécaniser" et le chien donne tout si en retour on lui en donne autant.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/02/2013, 15h08
Kara , je suis super sensible a ta réponse . Et je suis d'accord avec toi .

Une fois de plus je vais parler de mon expérience personnelle .

J’avais adopté un berger allemand de 3 mois a un couple avec enfants , qui l'avait récupéré de chez l'éleveur qui l'avait enlever très tôt a sa mère et Ou sois disant Taz ne s'entendait pas avec leur femelle B.A . Taz été très turbulent sautait partout , mordillait a outrance même avec un non ferme il n'écoutait pas , mettait les pattes sur la table etc.............

Au bout de 3 mois de galère j'ai fait appelle a un comportementaliste . Mon chien la nuit il l'a passait a la cave et la journée dehors ou dans la maison quand mes enfants 2 ans 1/2 et 3 mois dormaient

Le comportementaliste a fait en sorte grâce au pistolet a eau pour qu'il ne mordille plus et ne saute plus .

Âpres 5 séances de dressage pour le assis , couché , au pied et reste et après 3 séances avec mon mari et 2 pour moi ,Pour nous transmettre le "contrôle " du chien . Avec mon mari le chien une crème avec moi rien a faire , il ne m'écoutait pas .

Le comportementaliste m'a dit s'est normal " mon mari c'est son préféré car un chien n'a pas de maitre mais des préférence " .

Le problème c'est que c'était moi qui le sortait , lui donnait a manger , le caressait et qui le gérait toute la journée alors quand il écoutait pas . C'était pas génial .

Je voulais le mettre dans un centre canin mais mon comportementaliste m'a dit que ça ne sert a rien et que lui s'est mieux faire . Mais .................
Pour finir mon chien a fini par être dehors nuit et jour ce qui ne le dérangeait pas plus que ça . Mais bon Smiley Smiley Smiley

Moi si , car j'avais pas pris un chien pour qu'il soit tjrs dehors mais a l'intérieur il n'était pas gérable malgré les séances de comportementaliste .

Mon histoire c'est juste pour vous dire et comme dit Kara faites ATTENTION a quel professionnel vous faites appelle car il n'y a pas que des bons dans ce métier mais aussi beaucoup de "charlatant" .


Aujourd'hui j'ai 2 bichons et je fait au mieux pour qu'on soit tous heureux les 2 pattes et les 4 pattes ensemble .

Mais le forum est dans grand secours en cas de doute si X points .

Merci a vous
Répondre
03/02/2013, 17h09
Merci de ton témoignage Coridan Smiley

En effet le choix du professionnel est très important et décisif pour les résultats obtenus et surtout qu'on attend.

Je pense qu'il est compliqué de deviner ce que deviendra telle ou telle relation, cela dépend de tellement de choses.

J'encourage Nell, à multiplier les contacts avec son chien et également les activités (promenades, jeux etc... )

Je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit dans l'attente de quelque chose. Il vaut mieux se concentrer sur l'éducation et le bien-être du chiot. Stephen a une super idée, un deuxième chien ne peut être que bénéfique.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion