03/03/2014, 19h53
|
Bonjour / bonsoir
Répondre
Mes parents ne veulent pas de chien, c'est vraiment ce que je veux , pas un simple caprice ! Je sais que je peux m'en occuper , j'ai vraiment une passion pour les chiens , vous qui savez ce que c'est que d'avoir un chien , vous ne saurait pas vivre sans ? Je ne veux pas un saint bernard , un finnois de Laponie ... J'ai déjà lu plein de bouquin sur l'éducation etc ... Merci |
04/03/2014, 08h15
|
Bonjour Gabi,
J'ai su aussi attendre le temps qu'il fallait pour avoir un chien. J'ai eu mon premier chien à 9 ans, elle nous a quitté j'avais 23 ans. Ensuite ma vie a fait que je ne pouvais plus accueillir de chiens dans les conditions que je souhaitais pour lui : travail à l'extérieur, vie en appartement... j'ai donc du attendre mes 38 ans pour avoir à nouveau un chien !! et pourtant j'en rêvais à nouveau mais pas dans n'importes quelles conditions. Là j'avais une maison, et du temps à lui consacrer puisque j'avais cessé de travailler à l'extérieur... tout ça pour te dire que malgré la passion, l'attente est possible et pas insurmontable. Tu peux en attendant, te porter bénévole à la spa pour t'occuper des chiens. Dis toi aussi, que tes parents ont sûrement de bonnes raisons, liées à leur expérience de la vie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
17/03/2014, 19h12
|
Bonjour Gabi,
Répondre
J'ai 16 ans et mais parent ont également mis du temps avant d'accepter mon chien mais moi ce n'était pas un non définitif. Pour les convaincre une fois la race choisi je leur ai montré tous les jour des photo de chiot d'élevage en plus un ami à un chien de la même race et il m'as bien aidé ![]() Ensuite si tu veux vraiment les convaincres ce qui m'as aidé est de comprendre pourquoi mes parents ne voulaient pas de chien. Et puis dit toi si ils ne veulent vraiment pas que quand tu sera chez toi avec un salaire fixe tu pourras avoir ton chien ![]() |