Lapinkoïra une fois ! Lapinkoïra deux fois ??? Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2020, 22h48
Bonjour,



Voilà je me présente je suis Monkeysmile heureuse maîtresse d'un "magnifique" Lapinkoïra de 4 ans et des brouettes (J'ai bombardé le site de photos de mon chien Smiley) au petit nom de "Braum" non pas "Braun" comme la marque de rasoir électrique et autres épilateurs Smiley ou encore "Brome"... Non! BRAUM tout simplement. Si vous voulez savoir d'où ça vient et bien ce petit nom provient du célèbre jeu en ligne "Ligue of legends" . Où un guerrier Nordique moustachu et chauve mais avec un grand coeur Smiley et muni d'un bouclier de glace en forme de tête de bélier, défend les plus faibles et protège ses coéquipiers j'ai nommé (vous l'avez sans doute comprisSmiley) "Braum" . Et quand j'ai vu sa petite bouille sur le site d'élevage le nom m'est venu "comme ça !"


Pour me présenter , et bien j'aime beaucoup les chiens j'en n'ai eu depuis toute petite et c'est une grande histoire d'amour Smiley(oui j'aime les émojis) Nous habitons à la montagne avec mon compagnon et il a fait l'expérience d'avoir un "doudou" (c'est mon petit surnom pour les chiens) car oui il n'en avait jamais eu avant!



Bref je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter de plus.

Ah si! J'aimerais faire une saillie à mon chien afin de pouvoir récupérer un chiot mais je sais bien qu'il va falloir que je passe par la case "expo canine" .



Je suis preneuse de tous les conseils si vous aussi vous êtes passé par cette étape là . Je précise bien que NON : JE NE VEUX PAS FAIRE UN ELEVAGE !

1) Je ne me prétends pas éleveuse, c'est un métier donc ça ne s'invente pas !

2) Je veux juste faire une saillie de mon chien avec une femelle de la même race et pouvoir en échange récupérer un chiot si portée il y a. C'est tout Smiley


J'attends vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance Smiley
Répondre
09/08/2020, 05h03
Je n'ai pas l'impression que vous pourrez trouver facilement une femelle de cette race

Je découvre que je ne sais absolument pas où regarder les photos dont vous parlez

Je suis pourtant curieuse de les voir, ainsi que de lire ce que vous pouvez nous apprendre sur cette race
Répondre
09/08/2020, 09h56
Que l'on appelle également chien finnois de Laponie Smiley Nom un peu plus connu Smiley
Répondre
02/09/2020, 17h37
Oh merci Loonablue,

Je me disais aussi, voici une race que je ne connais pas encore!

Les chiens FL sont magnifiques sur tous les points. Malheureusement on a commencé à en faire des croisements plus ou moins douteux. Mais voilà un autre sujet qui n'a sûrement rien à voir avec le présent.

J'aimerais moi aussi plus apprendre sur cette race rare.

Bienvenue donc à Monkeysmile sur ce chouette Forum!
Bernadette

P.S. Moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai posté une photo de mon chien que je ne trouve à nulle part. Y a-t-il une page d'informations sur l'utilisation du site?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
1 er fois Humour, Photos & Vidéos
combien de fois Alimentation
Arrivée de ma ptite Lapinkoïra dans 7 semaines :) Races de chiens
Une ou deux fois ? Alimentation
Le lapinkoïra Races de chiens