La story triste qui finit bien, de ?petite Daisy?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2020, 16h16
Bonjour à toutes et à tous ?

Je suis une maman de bientôt 63 ans, et je vis seule dans mon petit appartement...

J'ai toujours adoré les animaux !

Avant d'être rapatriée d'Afrique où je suis née et où j'ai vécu 41 ans, j'ai eu le bonheur de m'occuper et d'avoir près de moi plusieurs chiens, chats et pleins de bestioles, toutes plus extraordinaires les unes que les autres..

J'ai même été la marraine dun lionceau du zoo d'Abidjan en Côte d'Ivoire.

Pour vous dire à quel point j'aime les animaux...

Depuis mon rapatriement, seule dans mon appart, je rêvais d'une petite compagnie à 4 pattes mais n'avais pas les moyens de mettre ne serait-ce que 150€ à la SPA.

Un ami, connaissait un couple qui venait de se séparer... Mme, à qui appartenait les chiens (car il y en avait plusieurs), à quitter le domicile avec ses enfants et a laissé les chiens au mari...

Ce dernier avec son travail, n'était jamais chez lui, et ne pouvait pas s'occuper des chiens. Il leur donnait des croquettes et de l'eau le matin avant de partir, c'est tout... les chiens restant enfermés toute la journée sans sortir...

Il a décidé de donner ces chiens aux personnes qui pourraient s'en occupé car il ne pouvait pas le faire lui-même.

C'étaient tous des chiens de race, et ils ont vite trouvé de nouveaux maîtres...

Sauf la petite Daisy qui ressemblait plus à une vieille serpillière puante qu'à une jolie petite shih tzu !!! Elle déperrissait, son poil avait énormément poussé et était tout collé formant de grosses bourres de poils pourries...

Quand je l'ai récupéré, il y a 3 ans maintenant, au début j'ai eu peur de ce truc immonde qui me fixait apeuré.... elle était horrible, sale, extrêmement maigre, ne ressemblant à rien...,

j'ai eu peur de ce truc... de ne pas être à la hauteur tant moralement que financièrement... peur de l'adopter et de la voir mourir... oui... j'ai eu peur...

Mais, je n'ai pas fais marche arrière, il fallait tout tenter pour sauver cette petite bête qui me fixait morte de trouille ne comprenant rien à ce qui lui arrivait...

Elle sentait tellement mauvais, que j'ai décidé de la mettre dans la baignoire avec de l'eau tiède pour qu'elle n'attrape pas froid... elle était tétanisée malgré des mots tendres, une voix douce, des calins et en allant très doucement...

3h00 dans la baignoire !!! Savonner, couper toutes les bourres et les poils ! Fqire gres attention de ne pas la blesser, couper les ongles, brosser les quenottes, etc...
3h00, moi le dos cassé et la petite toute apeurée...

C'est alors que j'ai découvert combien elle était maigre... la peau sur les os... on voyait son squelette en transpatence... c'était terrifiant...
Pauvre petit bout de chou...

J'étais en larmes...

C'était l'après-midi, je suis partis en urgence chez mon vétérinaire, sans rv, ils ont été tous extraordinaires... ils l'ont prit tout de suite et ce sont occupé d'elle... elle a eu le dout à tout pquvre petite mère...

Les vétérinaires m'ont avoués que j'étais arrivée limite... elle n'aurait pas tardé à mourir....

Elle pesait à peine 900 grammes...
Ils l'ont gardé quelques jours en surveillance sous perfusion...

J'en profitais pour préparer son retour et l'accueillir comme une petite princesse...

Elle c'est vite remise ! Elle a prit du poids ! Elle n'arrêtait pqs de joier et de me fqire des calins et des bisouilles... je n'avais jamais vu un chien aussi affectueux !!!

Aujourd'hui, 3ans plus tard, elle fête ses 8 ans! Elle pète le feu ! Pèse plus de 4kgs ! Dors contre moi sur le lit, fait la fofolle les 4 fers en l'air, et me fait des mimiques incroyables que je vais essayer de partager avec vous...

Elle n'a plus peur de rien, sauf de l'orage et des enfants qui ont dû la martyrisée ! Mais elle ne craint aucun chiens, même pas les molosses qui veulent la sniffer (ce dont elle a horreur !!!), elle les vire sans hésiter du haut de ses 4kgs, alors qu'eux en font 30 ! Mdrrrrr

Elle est MAGNIFIQUE ! Trop belle et fait craquer tout le monde... moi la première
!
Qu'est-ce que je suis fière quand je me promène avec... elle est adorable...

Elle est si petite, si jolie... et maintenant elle se défend, prend de l'assurance et ne se laisse plus faire ! Elle a même son petit caractère !

Merci de tout mon coeur de m'avoir permis de croiser son chemin...
Merci a ce site de me permettre de raconter son histoire...

Amicalement à totes et à tous

Daisy et moiSmileySmiley
Répondre
03/10/2020, 04h03
Quelle jolie histoire SmileySmiley
Bravo à Daisy et sa maîtresse
Répondre
09/11/2020, 17h28
Bravo à vous et à Daisy. Je viens hélas de perdre ma shi tzu Boubou de 14 ans 3/4.C'est une race en or. Gâtée mais hyper sage et gentille,bien frisée plutôt crème, avec plein de handicaps/lof, d'où délaissée. Hernie ombilicale, dysplasie hanche.Mais active, gourmande et joyeuse pour me faire la fête presque jusqu'à la fin. SmileyJe vous raconte pour vous rassurer, pas pour 'plomber' l'atmosphère.
Après arthrose juste soulagée par voie orale,cœur et rein ont dégringolé en 1semaine ('grainsderiz' cancereux glandes mammaires propagées insidieusement sur 5 ans en 1 gr masse agglutinée aux surrénales non décelée avant laparoscopie 48h avant endormissement dans mes bras où elle cherchait à se nicher dans mon cou. Je vous souhaite PLEIN de très BELLES ANNÉESSmileySmiley sans souci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
notre petite Gipsy va pas bien du tout Santé & Maladies
quels croisements pour Daisy? Races de chiens
Une bien triste nouvelle..... Autres sujets
Il y a un mois Daisy nous quittait Santé & Maladies