l&a & indi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2013, 23h06
bonjour, bonsoir,
je tenais à faire une présentation malgré le fais que cela n'est nullement obligatoire sur ce site ( pour une fois ! ) enfin bon je suppose que c'est la moindre des politesse . donc voila :
moi : Léa 15 ans bientôt 16 le 2 avril Smiley ... lycéenne en bac pro commerce en 2nd.
je suis sur bordeaux , j'ai une soeur , un chat , un cochon d'inde et bientôt un chiot ! je n'en ai jamais eu c'est un border noir et blanc dénommé Indi .
je vis dans une maison avec un jardin il ya beaucoup d'espace vert bois , et bonheur un espace vert en face de chez moi pour les début ! . j'ai supplier ma mère pendant 6 longue année avant qu'elle dise oui mais comme j'ai mûrie je prend mieux en compte le vraie sens du mot responsabilité . voila !

indi : cela fessait longtemps que je l'attendais je connais toutes les races de chiens par coeur ! mais malgré mon euphorie je stress tout les soir car je ne sais pas comment sa va se passer , comment bien l'éduquer , de bon début comment réagir a tel ou tel situations ... enfin c'est pour cela que je suis la chez l’éleveuse nous avons hésiter entre un brun fonce et un noir et blanc ! au début on avez réserver le brun mais au final on s'est raviser ... peut m'importe j'aime bien les deux mais on vois pas souvent de border collie brun j'ai l'impression et j'avais lu des chose sur le choix du chiot mais je ne sais pas si elles sont toute bonne par exemple la bas le marron jouer plus derrière avec d'autre que le noir qui était plus a venir et tout alors que le brun ce reculer mais venais quand même il n’était pas non plus a rien faire mais comme le noir était plus présent on la choisie ! Smiley je parle trop désole ! enfin bon voila l'attente n'est que de 3 semaine et j'ai l'impression que c'est une éternité ! j'ésper trouver des réponse a mes interrogation et angoisse car malgré les règles imposer je dois lui appendre des tas de truc certes il y aura ma mère pour m'aider et tout mais je dois n'en occuper entièrement la nuit quand il pleurera , le matin lever a 5h30 au lieu de 6h00 je m'en plein pas je l'ai voulu j'assume sa va être chouette j'ai hâte mais c'est surtout les 1 er temps qui me stress conseils ? xp merci a tous d'avoir lu et surtout a bientôt !

Demain !!! Indi arrive ! http://www.chien.com/images/smileys/smiley3ani.gif
Répondre
26/02/2013, 23h29
bonsoir et bienvenue!
a te lire pour nous presenter l'heureux élu!!

ps, si tu pouvais faire un petit effort effort d'hortographe ce serait top, moi ca pique un peu les yeux, parfois!!

a bientot! Smiley
stephen a écrit : bonsoir et bienvenue!
a te lire pour nous présenter l'heureux élu!!

ps, si tu pouvais faire un petit effort effort d’orthographe ce serait top, moi ça pique un peu les yeux, parfois!!

a bientôt! Smiley

oui mais sur Ipod c'est un peu éreintant à 00h00 d'écrire tout bien mais je corrigerai la présentation demain Smiley

Répondre
26/02/2013, 23h47
je comprends et te pardonne pour cette fois! Smiley
mais un s au pluriel est un minimum ,tu verras quand tu auras plusieur chien, sans s, ou sans laisse!!

tu vois éreintant,c'est pas dur!!mais plus fatigant!
bonjour et bienvenue!!
on a hâte de suivre les aventures d'Indi
à bientôt donc
Bonjour Minty et bienvenue ! Smiley

Moi je te pardonne bien volontiers tes fautes éventuelles d'orthographe, car tu t'est donné la peine de nous faire une belle présentation bien détaillée et je t'en remercie Smiley

Bravo à toi d'avoir cette capacité à 15 ans (bientôt 16 !) de te poser toutes ces questions et vouloir faire en sorte que tout se passe bien pour Indi.

Tu as choisi une race particulière qui, selon les sujets peut avoir un instinct plus ou moins fort. Est-ce que les géniteurs de Indi travaillent au troupeau ou pas ?

En tout cas encore bravo, bravo et n'hésite pas à poser tes questions nous essaierons de t'aider au mieux Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/02/2013, 07h24
Bonjour Minty et bienvenu sur le forum ou effectivement la présentation n'est pas obligatoire,mais cela permet de se connaitre un peu mieux.
Isabelle a raison de te poser la question a savoir si ton chiot est issu d'une lignée de travail car c'est un chien qui a besoin d’énormément d'activité et qui adore travaillé,donc cela va demander de ta part du temps a lui consacrer.
Je te conseil d'aller lire les posts sur l'éducation du chiot cela va déjà te donner une idée sur les erreurs a ne pas commettre au départ sachant que le chiot est très fragile psychologiquement entre deux et quatre mois.
N'hésite pas a venir poser des questions.
Une petite chose quand on choisi un chiot (surtout dans certaine race) il faut éviter de prendre le plus fou,mais privilégier un chiot plus calme,cela évite beaucoup de problème par la suite.Au plaisirs de te lire Smiley
Répondre
27/02/2013, 08h06
Bonjour Minty et bienvenue

Je suis particulièrement touché par ta présentation , j'ai une fille de ton age qui n'a pas ta maturité et ton souci pour le bien être de ton chien .Je te félicite .

Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions . Sans que personne ne te juge .
Tout les membres sont tous très sympa .

Mon conseil premier quand tu auras ton chiot c'est calme , patience , douceur mais fermeté et tout roulera .

Mais en attendant ne te prend pas trop la tête.

J'ai hâte de lire a nouveau Smiley Smiley
Répondre
27/02/2013, 20h14
Bienvenue parmi nous Minty, rien que de te lire, je me languis l'arrivée du petit "Indi" Pour ton âge tu as la tête bien sur les épaules félicitations, je pense qu'ici tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu peux avoir à poser!!!

A bientôt sur les posts
Répondre
27/02/2013, 20h37
Isabelle a écrit : Bonjour Minty et bienvenue ! Smiley

Moi je te pardonne bien volontiers tes fautes éventuelles d'orthographe, car tu t'est donné la peine de nous faire une belle présentation bien détaillée et je t'en remercie Smiley

Bravo à toi d'avoir cette capacité à 15 ans (bientôt 16 !) de te poser toutes ces questions et vouloir faire en sorte que tout se passe bien pour Indi.

Tu as choisi une race particulière qui, selon les sujets peut avoir un instinct plus ou moins fort. Est-ce que les géniteurs de Indi travaillent au troupeau ou pas ?

En tout cas encore bravo, bravo et n'hésite pas à poser tes questions nous essaierons de t'aider au mieux Smiley

bonsoir ! Smiley les parents vivent à la campagne mais n'ont jamais "vue" de moutons Smiley

Répondre
27/02/2013, 20h46
kara a écrit : Bonjour Minty et bienvenu sur le forum ou effectivement la présentation n'est pas obligatoire,mais cela permet de se connaitre un peu mieux.
Isabelle a raison de te poser la question a savoir si ton chiot est issu d'une lignée de travail car c'est un chien qui a besoin d’énormément d'activité et qui adore travaillé,donc cela va demander de ta part du temps a lui consacrer.
Je te conseil d'aller lire les posts sur l'éducation du chiot cela va déjà te donner une idée sur les erreurs a ne pas commettre au départ sachant que le chiot est très fragile psychologiquement entre deux et quatre mois.
N'hésite pas a venir poser des questions.
Une petite chose quand on choisi un chiot (surtout dans certaine race) il faut éviter de prendre le plus fou,mais privilégier un chiot plus calme,cela évite beaucoup de problème par la suite.Au plaisirs de te lire Smiley

bonsoir ! Smiley merci des conseils ! mais sur le coup je n'ai pas su bien examiné son caractère . Je verrez bien ...

Répondre
27/02/2013, 20h49
coridan a écrit : Bonjour Minty et bienvenue

Je suis particulièrement touché par ta présentation , j'ai une fille de ton age qui n'a pas ta maturité et ton souci pour le bien être de ton chien .Je te félicite .

Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions . Sans que personne ne te juge .
Tout les membres sont tous très sympa .

Mon conseil premier quand tu auras ton chiot c'est calme , patience , douceur mais fermeté et tout roulera .

Mais en attendant ne te prend pas trop la tête.

J'ai hâte de lire a nouveau Smiley Smiley

Merci beaucoup ! Smiley .

Répondre
27/02/2013, 21h00
Wolfinette a écrit : Bienvenue parmi nous Minty, rien que de te lire, je me languis l'arrivée du petit "Indi" Pour ton âge tu as la tête bien sur les épaules félicitations, je pense qu'ici tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu peux avoir à poser!!!

A bientôt sur les posts

Merci beaucoup ! Smiley . Oui je me soucis beaucoup de vraiment tout faire pour le rendre heureux et bien m'en occuper celon ses besoins . En tout cas ravie de faire votre connaissance je pense pouvoir apprendre beaucoup ici ! Smiley merci à tous et à très bientot sur de nombreux post . Je vais essayé d'aider certaines personnes avec le maximum de ce que je sais ! Je posterai des photos et vidéo d'indi et j'irai bien évidement voir les vôtres qui doivent j'en suis sûr être merveilleux . See you soon Smiley

Répondre
27/02/2013, 21h29
Bonsoir Minty;
A tu penser a quelles genres d'activités tu vas passer avec ton future chiot?
Répondre
28/02/2013, 18h37
kara a écrit : Bonsoir Minty;
A tu penser a quelles genres d'activités tu vas passer avec ton future chiot?

Oui , agility ,obeisance... Plein de sport et promenade. Smiley

Répondre
28/02/2013, 20h44
bienvenue a toi minty
j ai hate de lire les aventures indi Smiley et pense a prendre beaucoup de photos Smiley
Répondre
28/03/2013, 07h35
Alors comment ça va avec Indi ?
Répondre
28/03/2013, 08h13
Bonjour ;
Minty on aimerais bien des nouvelles Smiley
Répondre
30/03/2013, 14h45
kara a écrit : Bonjour ;
Minty on aimerais bien des nouvelles Smiley

Bonjour à tous Smiley Indi est bien arrivé il y a maintenant une semaine environ !
je me suis dit que j'allais vous postée des petites photos juste après ce message ! alors nous sommes allée le chercher et en le ramenant il a vomi dans la voiture sa remuer trop je comprend Smiley . Ensuite il a visité la maison , le jardin et a fais connaissance avec le chat ! qui n'a pas apprécier ce nouveau venu . ( ils se supporte désormais).
Maintenant il connais les ordre assis et couché . ( c'est tout pour le moment) il ne fais que mordillait malgré nos "non" répétitifs --' il fais encore un peu ces besoins dans le garage et dans la maison mais sa s’améliore de jour en jour ! je vous en direz plus en créant un nouveau poste Smiley bisous

Répondre
31/03/2013, 12h26
Smiley Smiley Smiley Je suis contente si tu t'en sort avec Indi . Chaque jour apporte son lot de joie et parfois de découragement .
Mais courage ........................

Je préfère actuellement être en compagnie de mes chiens ......que des humains .

Car les animaux sont vrai ..............

Bisous a vous 2 et met des photos
Répondre
31/03/2013, 19h16
Bonsoir Coridan;
Je te rejoins totalement, perso je m’aperçois que les propriétaires de chiens sont plus humain(en général) que ceux qui n'aiment pas leur compagnie.
Répondre
31/03/2013, 19h36
Bonsoir Minty;
bienvenu au petit;je n'ai qu'une recommandation a te faire ne vas pas trop vite ton chiot n'a que deux mois.La période de deux a quatre mois est très critique pour un chiot donc il ne faut pas trop leur demander.
Répondre
31/03/2013, 21h59
bonsoir vous deux
ça oui, moi aussi je suis convaincue que les gens qui ont et aiment leurs animaux sont plus "humains" que leurs semblables...et plus accessibles
Je rejoint également Kara .
Herby qui a 7 mois le assis il le fait quand c'est l'heure de manger et le couché je suis entrain seulement de le lui apprendre .
Mais il me regarde en me "disant" mais qu'est ce que tu veux ???????????
Répondre
01/04/2013, 20h43
Bonsoir , certes je ne lui en demande pas trop a deux mois quand meme ! Enfin je lui fais faire une fois de temps en temps sinon c'est juste jouer a différent jeux dans le jardin Smiley et j'ai un petit problème je n'arrive pas à poster des photos?! D'ailleurs je suis tout a fais daccord avec vous sur le fais que les gens avec animaux sont différent certes il ne faut pas mettre tout le monde dans le Meme panier mais bon c'est parfois et souvent vraie . Smiley

Répondre
02/04/2013, 08h56
Bonjour Minty, tu as l'icone "image" pour poster tes photos. Quel problème rencontres tu ?

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion