Kolina et son chien nu Chinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 20h48
Bonjour,
Je me présente : Corinne, de Genève, Suisse.

En octobre 2004, j'ai été hospitalisée pour un grave problème de santé. Je suis restée plus de 6 heures sur le sol de ma salle de bains, sans possibilité de bouger, ni d'appeler du secours, mais en voyant et entendant tout ce qui se passe autour de moi. Quand les pompiers m'ont trouvée, comme je ne bougeais pas et que j'étais en hypothermie et que mon pouls était faible, ils ont cru que j'avais passé de l'autre côté de la barrière. C'est hyper stressant quand vous entendez : "merde elle est morte" et que dans votre tête vous vous dîtes :"mais penchez-vous vers moi, touchez-moi vous verrez bien que je suis vivante".

Fort heureusement un des pompiers a senti ma respiration légère et toute l'artillerie a été mise en branle pour me secourir.

A l'hôpital, on m'a expliqué que pour éviter de telles crises de cataplexie et éviter que mes muscles ne se détruisent, il me fallait bouger énormément. Comme ça faisait depuis pas mal de temps que je mûrissais l'idée d'adopter un chien, je me suis dit qu'à présent il était temps de sauter le pas, vu que je devrai faire de grandes ballades.

Je souhaitais un golden retriever, mais mon vétérinaire m'a déconseillé de prendre cette race-là, sauf si celle-ci était formée par l'association le copain (je suis d'une forme de myopathie, donc pas suffisamment de force pour tenir un grand chien qui tire en laisse). Etant donné que je ne juge pas mon handicap encore comme étant suffisamment avancé pour justifier un chien formé spécifiquement, je me suis arrêtée sur une petite race : un chien nu Chinois. Ca faisait depuis plusieurs années que je connaissais cette race, et c'était clair et net dans mon esprit, après avoir visionné un documentaire et lu plusieurs articles descriptifs de la race, que c'était ce chien-ci que j'aurais et pas un autre. Mushu est arrivé à la maison un mois après mon hospitalisation.

Quelques mois après son adoption, j'ai eu à nouveau une crise de cataplexie. Je me suis effondrée au sol et le chien, qui dormait au salon, a couru comme un fou dans le hall d'entrée et en me sautant dessus, ça m'a permi de reprendre le contrôle de mes muscles. J'ai ainsi eu l'idée de former mon chien par rapport à cette maladie. Et c'est ainsi que l'association l'autre regard m'est venue en aide.

J'ai de la chance d'avoir un chien très actif, toujours à l'écoute et très curieux. Donc la formation se poursuit dans des conditions optimales.

Moi qui pensais que seuls les labradors & golden pouvaient être capable d'aider les humains, je suis la 1ère surprise de voir le résultat avec ce petit chien.

En tout cas bravo à toutes les familles d'accueil et aux formateurs de ces chiens. Vous n'imaginez pas à quel point cette belle chaîne de solidarité et ce travail est important pour les personnes qui en ont besoin.

Sinon, comme Mushu ne tient pas en place (une vraie pile électrique, qui ne demande qu'à travailler !), pour varier ses activités, je me suis mise à l'automne 2006 à l'agility. Chaque week-end il s'éclate pendant 2h00 sur le terrain, avec ses copains canins. Un vrai bonheur. Et en même temps, ça me permet de travailler pour canaliser son trop plein d'énergie.

Mushu a eu droit à un article dans le chien magazine de mars, il a eu un petit rôle dans la série TV de la Suisse romande "Marilou".

Voilà, vous en savez plus à présent à mon sujet. Désolée d'avoir été un peu longue.
Répondre
Avatar
01/06/2008, 21h00
bienvenue a tous les deux Smiley Smiley c'est une très belle histoire!

et j'aime beaucoup cette race aussi...
Répondre
01/06/2008, 21h02
Bienvenue et en voila une belle histoire! Si tu savais ce que sont capable de faire nos chiens, ils sont tous tres intelligents et ils donneraient tous leur vie pour leur maitre. Je te souhaite que la formation se passe bien, et jespere que ces crises seront rares! En tout cas du a beaucoup de courage!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
MANU
02/06/2008, 08h10
Bienvenue et ...COUCOU !!!
Répondre
02/06/2008, 17h51
bienvenu trés belle histoire .... en éspérant que tes crises deviénnent moins fréquentes Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
03/06/2008, 21h52
BIENVENUE Smiley Smiley

Une très belle histoire en effet!!
Et le début d'une longue amitié chien/humain :62: :62:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
11/06/2008, 19h54
Smiley Smiley

bonjour et bienvenue !

selon moi quasi tout les chiens peuvent etre chiens "d'aide a la personne" , le seul avantage des labradors, et golden, c'est caractère relativement doux (selon les chiens), une hauteur au garot adaptée a beaucoup et surtout un capacité a accepeter un autre maitre beaucoup plus aisé (que le BA, premier chien guide au depart)

par contre moi je suis décue ! y a pas de photo de ton chien !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le chien chinois Races de chiens