08/07/2012, 17h43
|
Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir. Bonjour aux membres du Forum entre chien et nous et enchanté !
Je m'appelle Jennyfer et j'ai 22 ans cet année. J'habite dans le 25 à l'Est de la France à 3h de l'Allemagne. Je vie avec ma maman, mes 3 félins ainsi que mon petit chien en appartement dans un quartier. Amoureuse de nos amis à 4pattes ayant toujours vécu auprès d'animaux depuis mon enfance, j'ai adoptée un petit chien du nom de Fiasco et aujourd'hui âgé de 2 ans depuis le 7 juillet de cet année. C'est un Pinscher croisé Teckel à poil mi-long noir et feu. Il est arrivé à la maison à l'âge de 11 mois. Fiasco est un chien ayant était retiré des mains de ses anciens maîtres par un refuge dans la Région pour mauvais traitement et maltraitance psychologique. Depuis chiot, il aura connu un total de 6 propriétaires dont 3 familles d'adoption ne l'ayant pas gardé non plus. C'est un chien ayant était coupé du monde vivant dans une cage du matin au soir chez ses derniers. Il est venu insociable envers toutes personnes inconnues à ses yeux y-compris enfants ainsi que ses congénères mâles comme femelles. Il n'avait aucune éducation de base au point de ne même pas connaitre le mot "NON". Au départ, lors de nos repas, il sauté sur la table pour manger dans nos assietes devant nous. En Bref... Avec énormément de patience et une éducation ferme mais dans le repect de l'animal, Fiasco est beaucoup mieux dans sa tête que dans les débuts. Mais il a toujours autant de troubles du comportement gênants comme agressé les gens dehors quitte à courir 500 mètres en fonçant droit sur eux, etc... Je me suis inscrite sur le Forum entre chien et nous car je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir des informations, conseils, renseignements, etc... A bientôt et vive le Forum entre chien et nous !
|
bonsoir, et bienvenue a toi sur le forum, Jenni tres noble de ta part d'avoir pu redonner une chance a Fiasco car effectivement tre dur pour un chien de subir tout ca et la il en ai encore moins responsable ,mais avec de la patience, le jeu et beaucoup d'amour on arrive a tout,n’hésite pas a poser des questions tout le monde est la pour apporter son expérience.Personnellement je peux t'aider au niveau du comportement. A tres bientot
![]()
|
wouhhh très belle action je ne sais pas si personnellement j'aurais été capable de le faire mais bon j'ai déjà eu un chien avec trouble je ne sais pas si je serais capable de recommencer
pauvre bete comment peuvent-ils faire ce genre de choses.. on a beau le savoir cela reste effrayant ce sont ces gens que l'on devrait enfermer dans une cage a longueur de journée!!! enfin bref tout ça pour dire bienvenue!!! et tout mon respect
|
tu sais malheureusement je pense que les gens qui font subir ca a leur chien sont "malade" ils se rabattent sur plus faible qu'eux pour assouvir leur frustration,dans mon métier je ne juge pas les gens j’essaie de les comprendre mais ce n'est pas évident.Donc j'aide les gens qui en ont envie "une petite goutte d'eau" mais va vers le mieux il faut y croire et être patient A plus
|
Bienvenue Jennyfer et Fiasco
Répondre
![]() Je suis admirative de tout ce que vous avez fait pour Fiasco, c'est une formidable preuve d'amour et de courage au quotidien ! |
08/07/2012, 19h59
|
entièrement d'accord avec toi,c'est pour cela que j'aime l'humain car juste par amour il est capable de faire et de corriger la bêtise de certain
![]()
|
Merci du fond du coeur pour votre accueil chaleureux ici-même.
J'ai eu la chance d'avoir eu entre les mains de nombreuses races de chiens ainsi que des bâtards, tels: Berger Allemand, Berger Belge Tervueren, Border Collie, Dogue Allemand, Caniche, Labrador, Braque de Weimar, etc... Tous ayant eu un passé douloureux entre maltraitance physique et psychologique ayant pour certains eu de très graves sequelles et traumatismes avec les coups, les abandons, etc... Je n'ai eu que 3 chiots sur tout ses pauvres chiens ayant mis les pieds chez moi car tous étaient des chiens adultes. Ma phrase perso, j'ai perdu mon meilleur ami Quicky un Berger Allemand âgé de 6 ans dont son propriétaires avait brûlé les testicules du chien en lui ayant aussi fêlé 3 côtes puis un taimpan enflé (un chien devenu trop dangereux au point de tué quelqu'un également un enfant pour me défendre). Il a était euthnasier de force il y a 8 ans. Paix à son âme ! C'est depuis se jour que je n'ai adopter que des chiens adultes ayant vécu l'enfer car j'ai toujours rechercher un ami et non un bébé. J'ai fais du bénévolat à la SPA de ma ville, Famille dAccueil pour chats et chiens par un refuge de ma Région, Self défence comme maître chien dans la Sécurité, aide et garde d'Elevage de grands Danois, Agriculture auprès de vaches laitières uniquement et bien d'autres encore... Fiasco est un chien merveilleux qui n'a désormais plus que moi, je suis sa seule chance et peut être même sa dernière. C'est moi qui ai fais la demande u refuge en étant FA pour avoir la garde déffinitive de Fiasco après m'être attachée à lui comme lui à moi. Il souffre également d'anxité de séparation et je connais tout les symptômes des signaux d'appaisement ce qui m'aide dans son éducation car j'aimerais un jour devenir Comportementaliste dans la relation homme/chien.
|
Super! je ne peux que t'encourager qu'a suivre cette voie, qui n'est pas encore très connue en france ou malheureusement nous sommes très en retard par rapport a d'autres pays,moi j'ai eu la chance d'apprendre avec des pointures du comportement, et je lis beaucoup car on apprend tout les jours.Mais surtout pour bien faire son boulot il y a une éthique a respecter,si on veut réellement aider le chien et son maitre. N'hésites pas si je peux t'aider se sera avec le plus grand plaisir!
|
C'est avec une immense joie que j'accepte votre aide ainsi que celui de tout les membres du Forum entre chien et nous concernant les démarches à suivre dans ma voie. J'aurais également aimais savoir quelle formation ou autre suivre pour être Educateur/Comportementaliste !? Je m'informe énormément sur le métier de Comportementaliste Canin et j'en apprend un peu plus chaque jour sur le comportement du chien fesant reflet à celui du maître. Je sais pas mal de choses comme par exemple les signaux d'appaisement chez le chien. Le chien qui s'automutile par des morsures affligés par lui-même aux pattes, un léchage abusé, le chien qui court après sa queue, le baîllement, une patte en l'air, etc... Des petits soucis au quotidien que beaucoup ne savent pas et donc ne réagissent pas à l'appel à l'aide en quelques sorte de leur chien. Peut être que je me trompe sur quelques petits trucs car je ne connais pas tout à 100% mais j'essaye déjà moi d'analiser mon propre chien et lis quelques articles à ses sujets. Par contre, je n'ai trouvée aucun sujet parlant du chien qui renifle et marche tête au sol âge 24 lors des balades, troubles du comportement ou bien puberté ?!!! Quand Fiasco est arrivé à la maison, il avait pour habitude de volé de la nourriture et sur la table carrément. Nous avons un balcon et j'avais achetée une petite barrière en bois que j'ai mis à la porte fenêtre. Quand j'étais à table, il pouvais me regardée et moi je l'ignoré mais il ne pouvait pas venir atteindre la table à cause de la barrière avec la porte fenêtre grande ouverte. J'ai enlevée la barrière et laisser entrer Fiasco 3 jours après dans la pièce lors des repas, il n'a plus jamais volé de nourriture et encore moins monter sur la table mais il va se couché dans un coin de la pièce sans même prêter attention à nos assietes. Je l'ai félicité pendant 30min au moins à chaque fois qu'il faisait une bonne action et je suis super fière de moi et de lui d'avoir réussie une action comme celle-ci. Maintenant avec la table basse, je laisse mon assiete dessus tranquil et lui demande de la surveillée pendant mon absence et il reste devant et quand je reviens il retourne à ça place sans même avoir pris le moindre truc dans mon assiete et donc à la fin je lui donne ça récompense. Pour moi, c'est acquis. Avant il avait une grande peur des autres chiens petits et grands et c'est seulement au bout de quelques semaines après l'avoir emmené partout voir des amis ayant des chiens petits, grands, mâles et femelles qu'aujourd'hui il a une meilleur amie Rottweiler de 10 ans et pleins de copains dont un Labrador noir avec qui il passe un quart d'heure à jouer lol il ne s'entend pas non plus avec tout les chiens mais il est devenu très sociable envers ses congénères aussi bien de sexe mâles. Tout ça parsque je n'ai jamais portée Fiasco dans mes bras et l'ai laisser se faire poursuive par quelques chiens jusquau moment ou il a voulu jouer. La première fois qu'il est arrivé à la maison, il aboyé (normal après le départ des gens du refuge l'ayant déposé chez moi) et pleuré puis voulait mordre mais ce n'est qu'au bout d'environ 20min que j'ai courue dans l'appart et lui m'a coursée et c'est mis à joué avec moi donc ensuite je l'ai emmenée dehors et l'ai détaché comme toujours avec confiance et il me suivait
![]() Depuis c'est mon nouveau meilleur ami Canin ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je joind quelques photos de Fiasco à la maison.
|
tu fais déjà de l'excellent boulot,et la méthode est la bonne "le jeu" car tu redonne confiance au chien et pour lui c'est l'estomac car il apprend vite que si il fait ce que tu désire il aura une récompense qui peut être verbale ou une caresse,ou la friandise.Il y a des comportements qui sont "normaux" et plus prononcés chez certains chien;mon Briard KARA'KHAN quand je le sort la moitié du temps il renifle partout il est dans son monde d'odeurs de temps en temps je lui rappel que je suis la "ha oui excuse j'enregistrai une odeur que j'avais pas senti hier! tu disais?" c'est un signe d'apaisement la truffe par terre quand il y a un autre chien;je vais te prépare une liste d'excellent livres(pas cher) sur le comportement et je te joint par mail pour en parler après de vive voie si tu le désire, je fais ça dans la journée.Très belle fotos on voit un chien cool. a plus
|
Bonjour Jennyfer, bienvenue parmi nous
![]() Je suis très admirative de ton action et ton engagement auprès de tous ces chiens, et de Fiasco. Tu es pourtant très jeune, et c'est plutôt rare à cet âge ![]() Pour le métier de comportementaliste, tu le sais peut-être déjà, il n' y a pas de formation officielle et diplômante. Cela veut dire qu'il faut suivre une formation privée, et qui malheureusement peut coûter assez cher. Enfin, le métier de comportementaliste comme l'a expliqué Kara dans un autre post, peut être un métier complémentaire à un autre mais ne te permettra pas d'en vivre normalement. Par contre, il peut te servir si tu souhaites t'orienter dans un métier ayant un rapport avec les chiens.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
09/07/2012, 18h43
|
Ha oui je veux bien c'est super gentil
![]()
|
Merci pour toutes vos réponses à mes questions
![]()
|
je te donne mon telp si tu veux m'appeler pour discuter 5 minutes c'est avec plaisir alors 05 62 23 82 66
![]()
|
oki je le fais
![]()
|
J'ai plus de batterie à mon tel
![]()
|
IDEM ON RECHARGE ET ON SE RAPPEL DEMAIN OK
![]()
|
lol oui oki en tout cas j'ai étais contente d'avoir pu parler avec toi
![]() ![]()
|
oki je vais prendre rapidemanet un petit vidéo de Fiasco que je met sur le site dans quelques minutes
![]()
|
alors la c'est toi qui va m'apprendre je n'ai que mon adresse mail [email protected] le reste c'est du russe ou chinois tu vois comme quoi on n' a toujours besoin d'aide ou de conseil sinon on laisse les batterie reprendre vie et on s'appel demain c'est un plaisir de parler avec quelqu'un qui a cette passion
|
ok
![]()
|
http://www.youtube.com/v/WNIh4wEKnEk
|
|
Comment on met une vidéo ? XD
|
|
je ne peux lire la video je vais essayer de la convertir
|
attend faut que je la remette lol
|
ok parce que la tu vas dans un domaine que je ne maitrise pas trop il me faut du temps
|
http://www.youtube.com/v/gIXxoVPeQtQ