Hop

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2013, 17h27
Bonjour,

mon petit surnom c'est DEB.
Certains collègues m’appelant comme ça, c'est resté. Smiley

J'ai 28 ans.

Je suis illustratrice et propriétaire de Dalton, un jack-guignol de cinq ans (en cours de rééducation car l'ayant eu à 3 ans, non sociabilisé).

A la base, j'économisais pour acheter un chiot que j'aurais choisi avec soin dans un élevage sérieux.

Et puis Dalton est arrivé. Dans les grandes lignes : pas sociabilisé, né dans une usine à chiots et séparé de la mère à même pas un mois pour être balancé derrière une vitre d'animalerie (tout ce que je ne voulais pas mais j'ai craquée en voyant sa frimousse).


Dalton a fait d'énormes progrès niveau éducation, reste ce petit problème avec les chiens, pas bien méchant (il aboie pour se faire remarquer et à du mal à rester au pied, il serait capable de traverser une route pour rejoindre un chien).

J'habite en ce moment à la campagne, dans le plus bel endroit du monde (la Bretagne). Le coin est chouette avec pas mal de petits sentiers et la plage à côté pour les batailles de frisbee.

Mais Dalton a vraiment besoin d'un compagnon de jeu (mais je ne peux pas prendre un deuxième chien). Il s'était fait des copains en ville avec qui il jouait, ce qu'il n'a pas ici.

Il va en cours d'éducation le samedi, mais c'est différent. C'est pour travailler l'obéissance avec des chiens autours et il se "fatigue" vite.

On croise des fois des promeneurs avec leurs chiens sur le sentier, et il faut vraiment insister pour qu'il revienne au pied. Donc, si par hasard il y aurait des Pordicais proprios de chiens (j'habite à PORDIC dans le 22). Dalton a fait cette année une demande très spéciale au père-noël.

Merci pour lui. Smiley

Répondre
28/12/2013, 09h14
bonjour!

oui ce serait sympa!,et les autres membres du club ?
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
28/12/2013, 13h06
Re,

Malheureusement. Ils n'habitent pas dans le quartier ou on des horaires de sortie différents des miens. Smiley

Cela dit, ça ne nous empêche pas de croiser des chiens. Mais je suis persuadée que si il avait un compagnon de jeu régulier, il serait moins foufou.

A Nantes, ça marchait super. Ses copains qu'il croisait au parc étaient comme des repères vu que c'était régulier. Lorsqu'il a emménagé en Bretagne, il a un peu régressé. Le rappel est plus compliqué.

Il pleure et aboie lorsque qu'il trouve un copain d'un jour lors de la balade et que nous n'allons pas dans la même direction. Smiley

Bon après, entre une bonne balade sur des sentiers avec des sprints sur la plage et faire une balade dans un parc où on finit par connaître le moindre brin d'herbe, il n'y a pas photos.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion