Femelle Malinois croisée - problemes d'agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2020, 18h01
Bonjour


je me présente, cela fait un an que j'ai une femelle Malinois croisée.


Lors des premiers vaccins que j'ai éffectué vers ses 4 mois le vétérinaire m'a dit qu'elle avait un très gros caractère (elle etait deja tres nerveuse pourtant elle se depensait beaucoup) et que je ne m'en sortirais pas toute seule pour le dressage.


Je suis donc aller voir une éducatrice "positive" avec qui dès le début ma chienne n'était pas très sympathique (je ne m'attendais pas à ce qu'a son age elle saute deja pour mordre) .


elle m'a donné des conseils pour la stopper dans ces moments là mais dès la deuxieme séance elle m'a conseillé de lui donner des calmants et d'envisager l'euthanasie ! je peux vous dire que d'entendre ça pour son chiot qui a 5 mois , j'avais l'impression que la bataille était deja perdue d'avance !


je suis allé voir deux autres dresseurs ensuite, un qui est maitre chien qui ne m'a jamais recontacté et un autre vers ses 8 mois avec qui nous nous sommes vu régulièrement et qui est de très bons conseils. j'agissais donc avec ma chienne comme la premiere dresseuse m'avez conseillée :
  • utilisé mon pied pour la stopper
  • qu'elle ne se place pas entre mes jambes
  • des récompenses pour chaques actions en veux tu en voilà
le troisieme dresseurs m'a montré d'autres manières d'éduquer pour que je puisse rectifié toutes ces choses. Car jusqu'alors ce n'était pas moi la dominante.



Je pense que je lui ai laissé trop de liberté au début et maintenant je dois corriger tout ça, sachant qu'il y a trois semaines elle a mordu quelqu'un a deux reprises. c'est ma colocataire qui l'a stoppé.


c'est une chienne très peureuse, le moindre bruit la fait sursauté, elle dresse la crete souvent. Il ya beaucoup de passage à la maison et dès qu'elle connait les personnes elle est toujours caline et joueuse et écoute très bien aux différents ordres : couchés, assis, pas bouger.


le probleme c'est qu'elle est completement imprévisible tout à l'heure notre voisin est venu pour sociabilisé tout se passait bien , elle était couché à coté de moi, je lui ai dit d'aller le voir, elle l'a senti puis s'est recouché et d'un seul coup elle a sauté pour le mordre.


je sais que je ne cris pas assez, que mon ton n'est pas assez ferme. j'effectue des balades dressage où j'alterne jeux / récompenses.


je sais que j'ai besoin de la mettre en situation (avec des partenaires d'éducations) d'être au point d'attaques pour lui faire comprendre que c'est "NON" mais je ne me sens pas à l'aise envers les autres personnes, depuis ces comportements imprevisible je la sors moins, je n'ai plus confiance en elle.


Je l'aime beaucoup mais je me sens totalement perdue. C'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum donc je sais pas si j'ai très bien expliquer la situations.


Mais vos conseils, questions sont les bienvenus !


merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos réactions
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
loi et femelle croisée dogo/cane corso Législation & Formalités