Daiko et moi :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2014, 01h42
Avant tout je tiens à présenter mon chien, Daiko ( i tréma ), chien type husky ressemblant plus à un loup. Âgé de 6 ans depuis février, il en parait un peu plus à cause de sa pataud attitude du a son caractère tout comme à son passé. En effet, il a pas eu une vie très sympathique. Chiot, il été battu par ses proprio, après un procès, le chien a été ramené a la SPA. De là un jeune couple l'a récupéré dans un petit appart où monsieur était destructeur. Mon père et moi l'avons récupéré il y a 5 ans dans notre campagne. Lorsque j'ai déménagé il y a un an et demi dans le sud, je n'ai pas pu le prendre avec moi. Seulement, cet été, plus le temps passé, et plus sa santé moral se dégradait. C'est alors que j'ai pris la responsabilité de prendre mon chien dans le sud, et ceux depuis 2 semaines mardi prochain.

Image facebook -->
https://www.facebook.com/photo.php?f...r&notif_t=like

Pour ma part, je m'appel Lucile, et j'ai 17 ans depuis février également. Passionné d'abord par les chevaux, le chien reste quand même un animal assez époustouflant ! Mon plus grand coup de coeur était pour mon ancien chien, un golden retriever, mais j'ai appris à aimer mon Daiko Smiley Si vous avez des questions, je suis preneuse Smiley
Répondre
Avatar
MANU
18/08/2014, 07h39
Bonjour et Bienvenue sur le Forum où j'espère que DAIKO et toi vous ferez de nombreux amis

A bientôt
Smiley
Répondre
18/08/2014, 23h36
Merci Smiley)
Répondre
19/08/2014, 08h09
Salut Lucile !
Je n'ai pas accès à la photo de ton "loup" mais j'ai une question !
Comment se passent vos retrouvailles après 1 an et demi de séparation ???
Répondre
19/08/2014, 12h27
On se voyait environ tous les 6 mois lorsque je revenais voire mon père. A chaque fois il hurlait, il sautait, et lorsque je le détachait, il courait partout et revenais entre mes jambes pour être caressé Smiley

Je trouvais ça "normal", mais mon père m'a dit qu'il ne lui fais jamais, ni a lui ni a sa femme. Et lorsque je restait pendant une semaines de vacances, tous les soirs lorsqu'on rentrait à la maison, il sortait sa truffe de sa niche et hurlai en faisant du piaffer Smiley

Pourquoi cette question ?

Je vais essayer de mettre d'autre photo si j'y arrive Smiley
Répondre
19/08/2014, 15h37
Les chiens primitifs ont souvent d'excellents contacts très naturels avec les enfants, ils "sentent" chez eux une façon de bouger et de s'exprimer différente de celle des humains adultes, ils s'en méfient moins ...et ils ont bien raison !
Et quand ils sont chiens de centre équestre ils accompagnent en forêt les poneys montés par les des enfants, savent attendre fidèlement leur ado de maitre qui surfe dans l'océan...
Ils ne gardent pas le matériel, ne "travaillent" pas, mais leur esprit libre s'attache tout simplement à celui des enfants . Smiley
Répondre
19/08/2014, 21h54
Je ne suis pas une enfant !! ( certes je ne suis pas encore une adulte mais tout de même Smiley )
Et au contraire il se tire dès que j'ai le malheur de la lâcher ! Enfin avant non, mais maintenant 'ai l'impression qu'il attend la moindre occasion ! Oui il venait souvent avec les chevaux, il aimait bien Smiley

Vous connaissais plus ou moins le comportement des chiens maltraités ?
Répondre
19/08/2014, 22h21
L'attitude des chiens maltraités est variable mais présente malgré tout des constantes suivant leur destination :
Les lévriers ou primitifs maltraités se méfieront toujours des humains comme de la peste mais ils peuvent continuer à chasser, ou tracter alors que les molosses maltraités reproduiront fidèlement l'agressivité subie lors de combats sans merci...
Et bien sûr que j'en ai vus, ils sont parfois irrécupérables .
C'est le cas du tien tu crois ?
Répondre
19/08/2014, 23h54
Je pense qu'il aura toujours peur de l'humain, qu'il se méfiera toujours, mais qu'il préféra certaine compagnie que d'autres. Cependant, je m'aperçois qu'il a de moins en moins de gestes soumis. Par exemple avant, dès que je voulais lui caresser entres les oreilles, il baissait la tête. L'arrière main, et il partait. Aujourd'hui, il adore entre les oreilles, mais a parfois quelques spasme quant au dos et arrière main.

ça reste un chien très tranquille, très calme. Qui ne cherche pas de noise. Il est passif avec les autres chiens, et semble même commencer à vouloir créer des liens avec moi.

J'essaye juste d'arriver à déchiffrer ce qui me dit par ses gestes et ses façons d'être, pour le rendre mieux, mais j'ai pas l'habitude :/

Après irrécupérable, je pense pas Smiley Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour apprendre à connaître, et se détendre Smiley


En tout cas je suis preneuse de tout les "petits truc" utiles pour améliorer notre relation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion