coucou une nouvelle sur ce forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2015, 16h56
Bonjour, voilà ma passion c'est les chiens depuis toute petite j'ai toujours partagé ma vie avec des loulous et très souvent des grands chiens; j'ai actuellement un beauceron de 2ans et j'ai depuis 2 mois une petite malinoise qui va avoir 8 mois. Là se pose mon souci c'est la première fois que je rencontre ce problème, la nuit elle détruit tout canapé fauteuils, papiers coins de meubles? On m'a dit que le malinois était un chien destructeur on parlé de le mettre dans une cage il faut dire que ma petite louve sort de la SPA donc la cage?? c'est sur elle ne va plus rien bouffer. Elle pratique l'obéissance de la sociabilité dans un club canin ou elle bosse à merveille mais elle est aussi craintive surtout vis à vis des hommes Alors que faire la nuit elle a des jouets un kong avec des croquettes jamais je ne l'ai puni sauf en flag on part sans dire quoi que ce soit on rentre pareil et au bout de 5 10 minutes on se dit bonjour c'est malheur d'avoir ces soucis pour elle comme pour moi car c'est une chienne hyper attachante même un peu trop donc je fais aussi attention à cela très intelligente et réceptive. Si quelqu'un à des infos pour les chiens destructeurs je suis preneuse
D'avance merci
VICTOIRE
Répondre
22/07/2015, 09h03
Le problème des chiens dont on ne connait pas le passé, surtout durant la période "chiot"....Le problème de destruction n'est pas lié a la race mais au stress du chien. La cage d'intérieur permet effectivement d'éviter les dégâts mais surtout aussi de protéger le chien de lui même(électrocution, occlusion...).
Est elle la nuit avec votre autre chien ? Sinon tenter de lui mettre son panier proche de vous quelques temps puis l'éloigner progressivement ?
Répondre
22/07/2015, 11h37
Bonjour, la nuit elle dort en bas avec mon autre chien le panier elle l'a broyé nous dormons à l'étage et c'est interdit aux chiens donc difficile de l'a faire dormir près de nous et de l'éloigner par la suite. Je vais voir le 6/09 au club canin ou nous allons un véto-comportementaliste passe la journée avec nous il aura peut-être des idées et un comportement que nous pourrons changer aussi bien elle que nous
Cordialement
vic50
Répondre
22/07/2015, 13h35
Rien ne vous interdit, au moins pour la nuit de la "confiner" en cage d'intérieur, puis de lui laisser ouverte la journée...Certains chiens n'apprécient pas d'avoir trop de surface et stressent....
Mes chiens adorent aller dans les caisses (toujours ouvertes) ou sous un meuble etc...Ils doivent s'y trouver en sécurité....
Répondre
22/07/2015, 16h10
Dans beaucoup de sites on me parle de cage d'intérieur j'ai un peu d'appréhension vu qu'elle a passé depuis sa naissance jusqu'à 5 mois date à laquelle nous sommes allés la chercher dans une cage puisque sa mère à peine mise bas elle était de nouveau saillie cela s'est terminé par une saisie sociale chez la propriétaire car elle était débordée et le voisins ont portés des plaintes pour aboiements, odeurs bizarres etc... mais effectivement cela peu également comme vous le dites la protéger
Merci
vic50
Répondre
23/07/2015, 07h39
On l'habitue au départ en mettant un jouet ou quelque chose a ronger en journée sans fermer la porte, en y mettant un biscuit....
Mais si elle en a eu l'habitude il y a fort a parier qu'elle y aille d'elle même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
coucou ! Races de chiens
VAN-LOO, nouvelle sur le forum Races de chiens