29/12/2009, 10h46
|
![]() Voici Chanel ! Une chienne Labrador-Beauceron. Je l'ai récupéré à l'age de 1an alors que son ex-maitre s'apprêter à l'abandonner. C'était à l'époque une chienne maltraité à tous les niveaux : elle été battu, elle avait toujours faim, aucun abris, aucune affection,..) Bref, je l'ai récupéré et mis dans mon jardin en attendant qu'un nouveau propriétaire la prenne. J'ai ainsi fais le maximum pour trouver des personnes via Internet. J'en ai trouvé.. mais hélas à chaque fois des refus à cause de sa violence quand elle ne connait pas la personne. Au fil des semaines, je me suis attaché à elle et j'ai décidé d'être son maître officiellement (car c'était déjà fait pour elle depuis longtemps). Elle a donc pu avoir une niche, des repas réguliers, des promenades... J'ai 24ans et je n'avais jamais eu d'animaux auparavant. J'ai donc quelques problèmes encore avec Chanel que j'aimerai résoudre : - Elle a toujours fait ses besoins devant sa niche et ses bols d'eau et nourriture. Est ce normal ?? (J'ai remarqué qu'elle fesait uniquement ses besoin sur la terre, peut etre qu'en mettant une surface en bois au sol, elle ne le fera plu) - Elle me saute dessus. Quand je suis en tenu sale je suis ok, mais quand je suis bien habillé hors de question. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai l'impression que le journal roulé marche mais que pour quelques secondes... elle oublie vite et me salie ensuite ![]() - Fofolle lors de promenade ! Elle tire comme une furie pour aller devant. Même en tirant sec, elle s'en fout ! Elle se montre très agressive envers les autres chiens ou chiennes si on lui sent le derrière (alors que elle, elle le fait !) Impossible de la détacher s'il y a des enfants qui joue au ballon, elle va le déchirer en 2sec (le ballon bien sur) Impossible de la détacher à 50m d'une petite route, elle a couru une fois vers la route et à slalomer autour des voitures qui roulaient. |
29/12/2009, 15h55
|
un educateur en methode douce pourrai vous aider a mieux gerer tout ca !
http://www.mfec.fr/ ca peut paraitre cher au depart mais apres on se demande souvent pourquoi on l'a pas fait avant ! le club d'education va surement etre conseillé , a mes yeux cette chienne a besoin de cours particulier avant d'arriver dans un/des groupes qui pourrai exacerber ses peurs (agression) et donc deteriorer les choses. mettre du bois pour "éloigner" les dechets peut etre une idée mais a condition de lui presenter un endroit de substitution (et pourquoi pas en deplacer une partie deja souillé là ) et l'y conduire comme pour un chiot : toutes les 2 heures mini. le temps qu'elle comprenne (apres ce sera espacé de plus en plus jusqu'a 3-4 heures au moins)
|
Bienvenu sur ce forum . C'es tout a votre honneur de l'avoir prise sous votre aile.
Si vous voulez des conseils en attendant allez sur la rubrique "comportement" de ce forum on pourra commencer à vous aider mais après pour l'imprégnation progressive avec ses congénères et le reste, il faudra aller dans un club, mais comme dit Mitee, ,vraiment pas de brusquerie, de la fermeté ou des félicitations avec récmpenses a l'appui au bon moment et le reste du temps, de l'amour et des jeux.
TIA
29/12/2009, 18h40
|
Bienvenue !
Répondre
![]() |
![]()
MANU
30/12/2009, 09h09
|
Répondre |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Opération de Chanel avant ou après sa 1ere menstruation ?!? | Santé & Maladies |