11/10/2012, 11h15
|
BONJOUR
je me présente, Frou et j'ai 2 adorables nounours à la maison: Glencoe terre neuve male et Guiness st bernard femelle. je suis tombée par hasard sur ce forum que je trouve très sain et sérieux. (c rare!!) j ai besoin de conseils concernant Guiness: un st bernard 'tout petit gabarit' qui ne pèse que 42kg au lieu du standard 60kg pour une femelle de 15 mois!! elle boude souvent sa gamelle (pro plan puppy robust) et donc saute 1 repas sur 4 voire 3! c'était la plus petite de la portée.. de parents bien dodu! elle est (hyper) dynamique, et surtout très tétue! elle n'arrive pas à gérer ses émotions. quand elle est contente, elle saute sur nous (par derrière, devant ou de côté tout dépend où elle se trouve!!) , court à toute allure, nous mord(ille) la main au passage... bref, souvent ingérable.... d après son comportement, j'en déduit qu elle ne sait pas trop quoi faire, comment faire...elle a l'air un peu "paumé" dans ses émotions.. je pense qu'elle n'a pas obtenu toute l'éducation de sa mère pendant le sevrage..sa mère ayant été bien malade.. j éduque mes chiens de la même façon (entrainement TERRE NEUVE au sain de la FéDé) mais Guiness ne repond pas favorablement..pour elle tout est jeu (mais un peu brutal!).. je commence à être a cours d'idée concernant son alimentation (croquettes + viande, legumes...jus de roti..;etc rien y fait) et pour son comportement, comment reprendre les bases qui lui manque tant? si vous avez des idées, je suis preneuse. BYE et merci
|
Bonjour Frou,bienvenu sur le forum et merci pour ton appréciation;http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php? peu tu venir sur ce lien pour poser ta question merci a toi
![]()
|
Bonjour Frou, bienvenue sur le Forum.
Je crois que vous m'avez envoyé un mail dernièrement, désolée, je ne vous ai pas répondu, car le mail a été supprimé par erreur avant que je n'y réponde ![]() Je crois que la petite est stérilisée ? Pour son gabarit, le fait qu'elle ait été la plus petite de la portée + la stérilisation, a pu en effet également freiner sa croissance. 15 mois c'est l'âge bête peut-être encore plus exacerbé chez elle. Mais rien ne dit qu'elle restera ainsi. Elle va sûrement se calmer au fil des mois. Pour l'alimentation idem, ça peut passer et s'arranger avec l'âge. Il ne faut pas tenir compte du poids du standard surtout si sa taille est inférieure ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
11/10/2012, 15h03
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. cela est réconfortant de vous lire. vous n'avez pas idée des critiques et des commentaires que j'entends quand on me demande de quelle race est Guiness... elle est maigre! elle est malade?? C'est sûrement une croisée... ![]()
|
je n'arrive pas à accéder par ce lien. http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=111150&sid=60620&idsujet=1499045&choix=notif&page=0#msg16677609
|
Je ne comprends pas où tu veux accéder ? Le lien mène sur cette page.
Dans toutes les races il peut y avoir des problèmes de taille chez certains sujets... ce sont des gens qui exposent qui te font se genre de réflexion je suppose ? parce que en général on ne se pose pas ce genre de questions. C'est bien dommage toutes ses histoires de standard et les dérives qu'elles engendrent. Ne t'inquiètes pas pour son gabarit. Si cela pose problème qu'elle ne soit pas conforme au standard il me semble que l'Eleveur est tenu de te rembourser une partie de son prix. Pour le reste, elle va s'assagir si tu l'éduques dans le bon sens ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
11/10/2012, 16h57
|
Bonjour, Glencoe et bienvenue
Je veux te rassurer sur plusieurs points; Le standard,est définit par le club responsable du chien et homologué,par les différents organisme officiels canins,tu connais donc les contraintes qui sont imposées (si tu fais des expos) .Des chiens sont au dessus ou au dessous de ce standard.Mais cela n'a aucune conséquence sur ce qu'il est en tant que chien et surtout sur ce qu'il représente a tes yeux.Isabelle a raison cela entraine beaucoup de dérives et toujours au détriment du chien. En ce qui concerne la nourriture ne tiens pas compte des dosages ce sont des approximations,un chien sait se réguler,il sait si il a faim,tant qu'il n'est pas malade il n'y a aucune crainte a avoir.Je suis Briards et mes chiens ont toujours mangés environ 250grs en dessous de ce qui est prescrit,Kara mon dernier mange entre 350 et 400 grammes/jour au lieu de 600 il est en pleine forme et il rester deux jours sans manger.donc pas d'inquiétude. En ce qui concerne sont comportement effectivement si sa mère n'a pas pu s'en occuper correctement,elle va avoir des lacunes,mais la encore rassure toi cela se corrige très bien.Le chien fou-fou je connais j'en ai un et avec de la patience on arrive a les canaliser.Dans son éducation que tu doit faire avec douceur mais fermeté,un ordre donner doit être un ordre exécuté ne jamais finir sur un échec car le chien va rester sur une mauvaise impression,donc toujours une victoire et grosse caresse et explosion de c'est bien.Attention la jeunesse du chien n’excuse rien.je me tiens a ta disposition pour tout les renseignements que tu voudrais développer. ![]()
|
Chères Kara et Isabelle,
Mille merci pour vos réponses. elles me confortent dans mes idées. Beaucoup de patience avec Guiness et lui donner un max d'éducation tout en douceur! je suis moins inquiète quant à son alimentation. merci pour vos conseils et soutien. Je trouve votre forum vraiment super et suis très contente de pouvoir communiquer avec vous.
|
Ok Glencoe, merci à toi
![]()