Bonjour/Bonsoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2014, 18h42
Moi c'est Céline et j'ai 22ans mais assez parlé de moi Smiley

Je vais vous présentez mes poilus Smiley

Tout d'abord il y a Janine, elle est arrivée ici après la disparition de mon ancienne chatte, je regardai les chats a donner sur internet et c'est a ce moment la que je l'aie vue, et j'ai tout de suite craqué pour elle , c'est comme ci elle m'appelai lool , elle est née le 12mars 2013 (une poisson comme moi Smiley ), elle est juste extraordinaire, elle et moi on se comprend juste pas le regard, pas besoin de lui dire de venir, j'ai juste besoin de la regarder et c'est pareil pour tout Smiley

Ensuite, il y a Indy, elle est chez moi en famille d'acceuil, donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple, elle loge chez moi jusqu'a ce qu'elle se trouve une famille pour la vie , les eventuels frais de vétérinaire sont pris en charge par l'association ainsi que la nourriture en cas de besoin , cette petite puce a été retrouvée errante avec ses deux petites (qui ont aujourd'hui trouvé une famille pour la vie Smiley ), j'ai donc acceptée de la prendre a la maison jusqu'a ce qu'elle aussi se trouve une bonne famille, elle est arrivée, bien evidemment choquée et très très très craintive, impossible de la caresser, mais avec de la patience, de la douceur, et un peu d'acharnement, elle a commencer a se reveler de plus en plus, maintenant ça fera bientôt un an qu'elle est ici et elle fait partie de la famillle, elle est caline, jouette, enfin jladore vraiment enormement cette petite puce Smiley elle a eu de mauvaises periodes, quelques semaines après son arrivé a la maison, alors qu'elle avait pri confiance et qu'elle était habituée ici, je la voyait faiblir, elle commence a refuser les calins, puis s'isole tous le temps, du coup j'ai contactée l'asso pour dire qu'elle n'etait pas bien du coup elle a de suite été prise en charge et la pauvre puce avait une leucemie, quand la presidente de l'asso m'a annoncée ça, elle m'a dit que on ne pourrait peut etre rien y faire et qu'il faudrait peut etre la piquer... J'ai cru que je ne le reverrai plu jamais Smiley Puis après une attente qui m'a parrut interminable, la presidente ma rappelle pour me dire que Indy a reçu ses injections et qu'elle se porte mieux, donc elle pourra revenir a la maison Smiley j'etais HEU-REUSE !!! Depuis, plus aucun soucis de santé mis a part une petite coriza cet hiver... Voilà pour Indy

Et enfin... Il y a "le gros", Bandy (surnommé parfois Bambi Smiley ), un Berger Allemand croisé Rottweiller, alors son histoire a lui aussi est "chargée", il vient aussi de la même association que Indy, en fait a l'epoque, j'etais secretaire de cette asso, et j'ai "rencontré" Bandy la première fois chez la presidente de l'asso, il venait de faire 7h de route pour venir, avant d'arriver la bas, il vivait dans un depot avec son frère et sa soeur et il etait mal nourrit et mal hydraté (il a d'ailleur lui aussi faillit mourir... ), nous avons récupéré son frère et lui mais n'avons pas su recupéré sa soeur qu'une autre asso a retrouvée par la suite dans un etat pitoyable, mais elle est toujours en vie ainsi que son frère .
Enfin j'arrive chez la presidente puis quelques minutes plus tard Bandy arrive....... Et la .... Un gros BOUM en plein coeur, le coup de foudre total, je l'ai aimé la première seconde ou je l'ai vu je me suis dis, ce chien je dois tout faire pour l'avoir auprés de moi, c'etait pas chose gagné du tout car je savais qu'il faudrait que je travaille mon homme durement, je me disais que c'etait perdu d'avance mais j'ai quand même tenté... Mais c'etait NON definitif Smiley du coup, entre deux Bandy a été adopté donc c'etait mort de toute maniere... Mais un autre chien est entré dans l'asso et il me plaisait beaucoup, il etait tres beau mais il ne m'avait pas fait le BOUM donc j'ai repris les negociations avec monsieur, qui a finit par ceder et me dire oui Smiley du coup, je contact directement la presidente (avant qu'il ne change d'avis lool) et je lui ai dis que je prendrai Jack, il s'appelé Jack l'autre chien et la elle m'a dit, écoute je suis ok pour que tu le prenne mais comme je sais que tu aime vraiment beaucoup Bandy, je t'annonce qu'il est de nouveau a l'adoption, les proprios n'en veulent plu, il charie, et il est sale sois disant (la presidente l'a gardé chez elle quelques jours et j'ai bien vu qu'il etait propre et qu'il ne charié pas) donc la question ne s'est pas posée longtemps, Jack est trés canon, peut etre plus beau que Bandy mais il ne fait pas battre mon coeur autant que Bandy et voilà, deux jours aprés, il etait a la maison Smiley Smiley et en AUNCUN cas je regrette .
C'est vrai que au debut qu'il etait la, il a été propre les premiers jours puis il a commencé a être sale la nuit mais le probleme a été tres tres tres vité réglé, sans difficultés d'ailleur... Je pense que c'etait a cause du fait qu'il etait destabilisé car il a deja eu une "enfance difficile" puis il a changé plusieurs fois de famille d'acceuil, ça a du etre un choc pour lui...
Mais a l'heure d'aujourd'hui... Il est propre et ne charie pas, parfois il tente de desobeir (par exemple quand je lui demande d'aller a sa place et qu'il s'arrete de bouger net et me regarder l'air de dire "Tu me prend pour quoi a me donner des ordres" lool) ce chien est un veritable clown, parfois il fait des trucs bizarre puis ça me fait rire, au plus je vais rire, au plus il va faire le clown, je sais pas si c'est possible ce que je dis mais je pense vraiment qu'il aime me faire rire et il est très doué pour ça le filou Smiley Smiley

Voilà pour la presentation de ma petite famille Smiley, je voulais envoyer des photos mais je n'y arrive pas Smiley jsuis pas douée hein

Bonne lecture Smiley

P.S : Je ne suis pas là pour faire de la pub mais au cas où certain(e)s d'entre vous voudrait le savoir, le nom de l'asso est Silence Animal, la page Facebook est Pour les sans voix-Protection animale, n'ayant jamais eu aucun soucis avec cette asso et etant un ancien membre, c'est une bonne asso, serieuse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonsoir Alimentation
Bonsoir a tous. Comportement & Éducation
Bonsoir Races de chiens