30/12/2014, 16h42
|
bonjour à tous,
Répondre
j'ai decouvert votre site par hazzard et je l'ai trouvé tres interessant, et je serais heureuse d'avoir votre aide. voila, notre problème, cela fait maintenant 15 Jours que notre petite JAYA est arrivée!! c'est une petite briarde noire née le 18 octobre 2014, elle a donc maintenant 2 mois et 1/2. En fait en réalité c'est la chienne de ma fille de 51 ANS, nous vivons ensmble pour le moment depuis le décès de son père, elle a toujours eu la passion des briard qu'elle a toujours eu depuis l'age de 14 ans. JAYA , est une petite chienne est un petit boule de poils avec un coeur dedans et les dents dehors!!!! mais vraiment les dents dehors!!!! car elle est tres dominante et tetue!!! et cela nous cause un serieux problème!!!! car nous ne pouvons absolument pas lui enlever quand elle a quelque chose dans la gueule!!!! elle nous mord de façon agressive!!!, pareil pour lui retirer la laisse de son collier!! elle nous mord!!! pareil pour sa gamelle quand elle mange, si on lui touche la gamelle elle nous mord!!!! dans les moments ou elle ne dort plus!!! on a l'impression qu'elle est hyper active!!!! elle mord tout, nos pieds, nos mains, nos bas de pantalons, pourtant nous lui disons sans arret NON, PAS TOUCHER , nous essayons de faire diversion avec ses joujoux, mais rien à faire!!! elle ne cède pas, elle continue de mordre nos bas de pantalons, nos pieds, nos mains, les bas de radiateurs!!!! ect..... La seule chose qui marche pour la faire ceder, c'est la badine!!!! (magazine enroulée)) quand elle se met sur nos pieds, et nos bas de pantalons, nous commencons à lui dire NON, PAS TOUCHER, mais rien à faire elle ne cede pas!!! alors nous lui mettons des tapes avec la badine!!!! alors la seulement, elle finit par lacher!!! nous sommes un peu desemparées, et nous savons pas trop comment nous comporter!!!! elle est si petite car nous ne voudrions pas commettre d'erreurs!!!et surtout cela nous fait mal au coeur d'avoir sans arret la badine à la main!!! elle est si petite. Mais notre plus gros soucis, c'est sa reaction de mordre de facon agressive, quand elle a quelque chose dans sa gueule, pour enlever sa laisse, sa gamelle ect...... comment faire pour quelle n'ait plus cette reaction!!! pouvez vous nous apporter votre aide en conseils!! j'ai oublié de vous dire qu'il y a une minouche de 6 ans à la maison, pour le moment cela ne s passe pas trop mal, ils se sont trouvé quelques fois face à face, JAYA voulait l'embeter, la minouche lui a mis quelques coups de griffes!!! depuis ils s'evitent, voila , mon post est assez long, je m'en excuse, mais nous avons besoin de conseils, nous voudrions pas commettre d'erreur dans son education au tout debut!!!!! je vous remercie à bientot, et bonne soirée à tous |
30/12/2014, 17h37
|
Bonjour Gisca et bienvenue
![]() ![]() ![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités GANDI http://www.entre-chien-et-nous.fr |
30/12/2014, 18h23
|
merci isabelle de me repondre si vite, ok j'attends donc les conseils de KARA
Répondre
bonne soirée et bonnes fetes de fin d'année à bientot |
01/01/2015, 15h08
|
Bonjour Gisca
Je suis un Briardier et je connais parfaitement la race pour la pratiquer depuis des années donc je te propose de m'appeler a ce N° 05 62 23 82 66 a partir de 12h30,laisse moi un message pour fixer le jour.Merci a toi
|
bonjour kara,
Répondre
je vous remercie de nous repondre aussi vite je suis un peu sourde!!! pascaline, vous appelera demain à 14 h, si cela ne vous derange pas. bonne soirée à bientot gisèle |
01/01/2015, 19h10
|
Gisca
Ok pour demain!!
|
merci kara, pour cet echange de cet apres midi!!! vos renseignement nous sont precieux!!!
Répondre
bonne soirée à bientot gisca |
02/01/2015, 19h25
|
Gisca
merci ce fut un plaisirs ![]()