ageleo : choisir un chien ...... vos avis !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2009, 17h52
bonjour à tous :61:

presentation : on habite à la campagne, on a deux chevaux,une chevre, des poules, deux chats et dejà un loulou de pomeranie (je suis pas très sur de l'orthographe Smiley )
on avait jusqu'à Lundi un croisé golden/labrador adorable malheureusement .... Smiley
on cherche donc un nouveau chien pour tenir compagnie au loulou et rassurer ma femme quand je suis absent Smiley
on cherche une race qui serait reputée pour ne pas fuguer, etre gentil avec les autres animaux et les enfants
on ne veut plus de labrador : les 3 premières années sont trop dures Smiley

merci de vos avis éclairés
Répondre
05/11/2009, 09h32
Smiley le pinsher moyen n'est pas impressionant mais tres dissuasif quand il veut !

vous cherchez quoi en fait ? un chien de compagnie, un chien de "garde" un chien pour se promener ou faire du sport ? un qu'il faut toilletter souvent ? un ultra pratique ? vous avez un physique particulier en tete ?

moi je suis partisane des chiens de refuges : il faut par contre se faire conseiller par les bénévoles pour eviter les acs les plsu dur si vous ne voulez pas vous investir dans une trop longue reeducation. (mes 2 chiennes en sont et ce n'est que plaisir !)

la plus part des chiens ne fuguent pas si ils trouvent l'attention et l'affection dont ils ont besoin. ca signifie faire une grande promenade (1h mini) tous les jours et jouer un peu tous les jours avec son chien.
vous cherchez quoi en fait ? un chien de compagnie, un chien de "garde" un chien pour se promener ou faire du sport ? un qu'il faut toilletter souvent ? un ultra pratique ? vous avez un physique particulier en tete ?

un chien de compagnie et eventuellement de garde, rustique et facile à entretenir (dans les chiens qui nous viennent pour le moment : samoyede,eurasier,setter irlandais)

moi je suis partisane des chiens de refuges : il faut par contre se faire conseiller par les bénévoles pour eviter les acs les plsu dur si vous ne voulez pas vous investir dans une trop longue reeducation. (mes 2 chiennes en sont et ce n'est que plaisir !)
ma femme préfère prendre un chiot, une très mauvaise expérience il y a quelque années l'a refroidi

la plus part des chiens ne fuguent pas si ils trouvent l'attention et l'affection dont ils ont besoin. ca signifie faire une grande promenade (1h mini) tous les jours et jouer un peu tous les jours avec son chien.

moi j'ai plutot l'impression du contraire ; tous les chiens fuguent sauf si tu as un terrain clos mais si tu leur laisses toute liberté , c'est beaucoup plus compliqué et qu'un chien qui a fugué refuguera si l'occasion se présente ....
Répondre
09/11/2009, 10h12
oups! samoyede facile à entretenir Smiley
m'enfin oui, mais bon avec les mues c'est assez sympa Smiley
Bon chien de compagnie mais surement pas de garde.

L'eurasier paraît plus adapté bien que ce soit un nordique donc il faut être prêt à le comprendre et ne pas faire d'erreur tout de suite... et le setter est un chien de chasse Smiley

Je pense à l'Akita inu, mais bien sur là c'est pareil... attention à l'éducation! et pour l'entente avec les autres chiens... un peu dur dur chez certains.
Répondre
09/11/2009, 11h16
certains chiens fugueronts meme avec une exellente cloture ! nottament les nordiques... mais des fois l'attention des maitres leur suffit

moi je dirai que le sam = exellent chien de compagnie
l'eurasier = bien aussi mais moins facile que le sam
l'akita Smiley a ne pas mettre entre toute les mains !!!

le setter Smiley tres bon chien de chasse et de compagnie ne fuguera pas si il est suffisament défoulé.
vous pensez quoi du berger blanc suisse ?
Répondre
10/11/2009, 21h34
beau chien mais il faut trouver un elevage qui veille a une exellente sociabilisation pour eviter d'avoir un chien trop peureux (et la poursuivre ensuite)
il est plus "sensible" qu'un BA classique
Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'elle chien choisir ? Autres sujets
Quel chien choisir? Autres sujets
Quel chien choisir ? Races de chiens
Quel chien choisir? Races de chiens