14/02/2008, 14h37
|
Il n est pas de moi....Mais j en ai pleuré:
la complainte du chien abandonné *au fond du vieux refuge* de gilbert dumas. au font du vieux refuge . dans une niche en bois. Depuis deux ans je purge. d'avoir trop cru en toi Tous les jours je t'attends. certain que tu viendras. Tous les soirs je m' endors.sans que tu ne sois là. Pourtant je suis certain. je te reconnaitrai. viens me tendre une main. je te la lecherai tu te souviens trés bien.quand je sautais sur toi. Que tu me carressais.que je dansais de joie Que c'est t'il donc passé. pour que ce 16 juin. heureux que tu étais.je me rappelle bien. tu sifflais.tu chantais.en bouclant tes valises. Que tu m'aies attaché. là. devant cette église. Je ne peux pas comprendre. et ne croirai jamais. Que toi qui fus si tendre.tu sois aussi mauvais. Peu-étre es-tu trés loin. dans un autre pays. Mais quand tu reviendras.moi jaurais trop vieilli. Ton absence me pése .et les jours sont si longs .Mon corps s'épuise.et mon coeur se morfond. Je n'ai plus gout a rien .et je deviens si laid. Que personne.jamais.ne voudrais m'adopter Mais moi je ne veux pas. que l'on me trouve un maitre. Je montre bien mes dents .et je prends un hair traite. Envers qui veut me prendre.ou bien me carresser. Pour toute illusions .enfin leur enlever Car c'est toi que j'attends. prét. a te pardonner. A te combler de joie. du mieux que je pourrai. Et je suis sur. tu vois qu'ensemble nous saurions. Vivre des jours heureux. en réconsilliation. Pour cela. je suis prét. afaire de gros efforts. A rester prés de toi .a veiller quand tu dors. Et ame contenter.méme si j'ai trés faim. D'un vulgaire petit os.et d'un morceau de pain Je n'ai jamais rien dit. lorsque tu m'as frappé. Sans aucune raison.quand tu étais énérvé. Tu avais tous les droits. j'étais à ton service. Je t' aimais sans compter. j'acceptais tous tes vices. Tu m'as mis à la chaine. ou tu m'as enfermé. Tu m'as laissé des jours. sans boire et sans manger. J'ai dormi bien souvent . dans ma niche sans toit. Paralysé. raidi. tellememt j'avais froid. Pourtant. si tu reviens. nous partirons ensenble. Nous franchirons en choeur. la porte qui ressemble.a celle d'une prison . Que je ne veux plus voir.et dans laquelle. hélas. j'ai broyer tant de noir Voilas.mon réve se termine .car je vois le gardien Puis l'infirmiere.et le vétérinaire plus loin Ils entrent dans l'enclos. et leurs visages blémes. En disent lomg pour nous. sur ce qu'ils nous aménent. Je suis heureux. tu vois. car dans quelques instants. Je vais tous oublier et comme il y a deux ans. je m'endormais sur toi. mon cher et grand ami. je dormirai toujours. gràce à ...l'heuthanasie ' Et s'il t 'arrive un jour. de repenser a moi. Ne verse pas de larmes. ne te prens pas d'émoi. Pour toi.j'étais *qu'un chien*. tu préférais la mer. tu l'aurais su avant. j'aurai payé moins cher. A vous tous les humains. j'adresse une priére. Me tuer tout petit. aurait peiné ma mére Mais il eut mieux valu. pour moi. cette maniére Et vous n'auriez pas eu .aujourd'hui .à le faire
|
ouah....
![]()
Discussion | Forum |
quelle race pour chien de famille? | Adopter un chien |
Pour tous les toutou frileux | Autres sujets |